108. ARES

0 0 0
                                    

Il est temps...

Je m'étais réveillé ce matin avec ces mots. Ethan me fit quitter la Somma et me laissa seul. Je me rendis devant le miroir pour voir mon reflet. Je faisais 1m70 au moins, mes yeux gris métallique étaient toujours les mêmes mais mon visage s'était affiné, plus masculin, plus adulte. Mon corps était un peu flasque, j'allais devoir faire du sport d'urgence. Je ressemblais à mon frère Eros et ma soeur Eiris, avec la même expression que mon père céleste.

Bizarrement, je n'avais quasiment rien de mes parents nymphes, juste maman Kaling, ses yeux bridés qui me donnaient le même regard que celui de ma sœur Sefora. Pour mes cheveux, j'avais ceux de maman Déborah, une couleur claire typiquement des nymphes geishas qui ne naissaient jamais avec les cheveux noirs. Ils étaient mi-longs et bouclés comme mon autre frère Stephan.

- Je suis prêt à sortir, dis-je au moniteur.

Je me changeai pour une tenue officielle, ma tunique Impérial que je n'enfilai pas totalement. Je me rendis directement vers le palais Impérial, bien cela me démangeait d'aller plutôt à Kemet. J'avais envie d'y descendre afin d'empêcher ce qui allait se passer mais je savais aussi que je ne devais pas, du moins pas totalement. Je lançai un coup d'oeil à Othniel qui m'accompagnait.

- Je vois que tu sais, lui dis-je.

- Je sais, confirma-t-il.

- Comment vas-tu ?

- Je supporte.

- Désolé pour toi.

- Pas grave.

- Ne fais rien, j'interviendrai quand il le faudra... mais j'ai besoin de ton soutien !

- Pourquoi moi ?

- Tu sais pourquoi. J'ai besoin d'une dérogation !

Il sourit, amusé que je sache qui il était et plus encore. Je fus annoncé au Conseil Impérial et entra avant de présenter mes respects. Papa se leva sans tenir compte du protocole et vint me prendre dans ses bras. Je souris, c'était tellement lui, ça. Mano Eros rit.

- Ares, content de te revoir. Ethan m'a prévenu.

- Je suis enfin là.

- Une suspension de dix minutes, ordonna Esdras.

Cela permit à ma famille de venir me saluer, me câliner et me parler. Maman refusa de me lâcher, son grand garçon comme elle m'appelait. Sefora afficha exactement la même expression qu'elle vu qu'elles se ressemblaient toujours autant. Stephan fut plus calme. Kanefer me pinça les joues en riant, Sinaï me prit dans ses bras, émue, tout comme Abigaël qui accompagnait le Dahomey pour ce Conseil.

- Reprenons, décida mano Eros en souriant. Ares, tu souhaitais parler au Conseil ?

- Oui, je veux intégrer l'Ordre.

Un silence étrange envahit les lieux comme on pouvait s'y attendre. J'avais le niveau pour entrer dans l'Ordre puisque j'avais réussi haut la main toutes les épreuves célestes. Mais je restai un prince Impérial, dans la lignée en plus, je savais donc que c'était presque perdu d'avance. Sauf si je recevais un peu d'aide.

- Esdras ? l'interpella mano en le voyant froncer les sourcils.

- Je m'excuse, majesté Impérial. Je viens de recevoir l'accord du légionnaire en chef qui appuie la demande du prince Impérial Ares, déclara-t-il mal à l'aise.

- Vraiment ? s'étonna mon frère en haussant un sourcil.

- Cupidon appuie cette demande aussi, annonça soudainement Othniel en présentant ses respects.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now