174. SARAEL

0 0 0
                                    

Aucun des enfants de la famille Impérial ne répondit car si on ne connaissait pas la réponse pour l'Empereur, on sait que l'Oracle n'avait jamais voulu régner mais il n'avait fait par devoir.

- Je sais à quoi vous pensez : Ethan. Ethan a fait ses choix sans penser à sa famille pour des raisons qui lui sont propres et Neith a dû assumer à sa place, était-ce le bon choix ? Je ne sais pas, personne ne le sait, nous ne le saurons jamais. Par contre était-ce juste pour Neith ? Non. Neith a vu un royaume en perdition, des innocents souffrir et son grand-père décliner. Si je transpose la situation à aujourd'hui, avec tous les dangers, les attaques, etc, aucun de ceux qui pourraient porter le Kether ne pensent que cela mériterait que vous changiez votre mentalité ?

- Eros, murmura la Candace en le regardant.

- Eh bien Bae, me voici avec des héritiers dont le Kether ne veut pas et des héritiers qui ne veulent pas du Kether, j'ai un grand nombre de successeurs mais mise à part une enfant de 5 ans, le reste est soit indigne, soit traumatisé à l'idée de régner. Tu peux comprendre pourquoi je me sens comme je me sens, n'est-ce pas ?

- Je sais, soupira sa femme. Tu veux encore rester seul ?

- Non, c'est bon. Passons, mon but ici n'est pas de punir ceux qui ont eût le courage de me dire ouvertement qu'ils ne voulaient pas ou n'étaient pas pour être Cistea. Il est en effet préférable de dire qu'on ne sait pas plutôt que s'entêter à faire sans savoir.

Je me mordillai la lèvre, quand l'Empereur décidait de parler, cela faisait mal. Aucun des successeurs dans la pièce n'osa parler, que ce soit ceux du ciel comme ceux d'Aithiopia. L'Empereur soupira puis il se tourna de nouveau vers Key pour lui demander :

- Sais-tu pourquoi le Kether t'a choisi ? Je sais pour Blue, il a toujours fait passer l'Empire avant tout dans sa vie, les autres avant lui, mais pour toi, je ne comprends pas. Je vois tes qualités, je vois que tu es le fils ainé de Will mais tu ne devrais pas être prioritaire sur Blue ou Ares...

- Je ne sais pas, murmura Key qui ne comprenait pas non plus.

- Je vois. J'ai une petite idée mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça Keman, annonça l'Empereur en se levant, sinon tu devras quitter l'Ordre, libre arbitre ou pas. Je ne veux voir aucun de vous...

La dernière remarque était adressé à ses enfants qui allaient tous les trois le suivre. Tandis que je regardais l'Empereur quitter la pièce, je sentis sa peine, le poids de sa couronne, de porter le monde entier sur ses épaules. Et le voir marcher seul dans le couloir ne fit qu'accentuer le sentiment de solitude, comme si en dehors de sa femme, il était seul.

La solitude, je connaissais, que ce soit le moi qui était avant Iram ou le moi qui était Sarael. C'était d'ailleurs pour ça que je rentrais rarement chez moi, comme je le fis encore ce soir car mon arme devait être purifié si je voulais garder ma nouvelle invitée saine et sauve.

Tu boudes ?

Aucune réponse. Je souris en posant mon épée sur la table puis j'allais recupérer plusieurs bouteilles d'eau que je me mis à boire en silence. Je la sentais, réveillée, mais apparemment, elle avait décidé de ne pas me parler.

Bon, je vais te laisser là, vu que tu boudes...

Je quittai le salon et me rendit au QG, à mon bureau. Je traitai quelques affaires puis je rentrai me reposer. A peine quelques heures et je me retrouvai de nouveau débout et prêt pour la suite du Jubilée. Ce n'était pas ma priorité de la journée mais je devais y assister, devoir de chef.

Bonjour. J'y vais. Au revoir.

J'ouvris la porte et me stoppa en entendant mon arme vibrer. Je revins sur mes pas et entra dans le salon avant de m'en approcher. Je soupirai.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now