130. KEMAN

0 0 0
                                    

" Tu es une Orisha, du panthéon, une déesse majeure. Maîtresse des tempêtes, des cents forts, violents et des éclairs. Tu as une forte relation avec Iku et tu exerces un pouvoir spécial sur les Egguns.

Tu représentes le monde des mots et la réincarnation des ancêtres. Avec tes sœurs Oba et Yewa, tu fais partie des Orichas de la mort.

Tu es la maîtresse des morts que l'on invoque pour sauver quelqu'un de la mort ou pour éloigner la présence de la mort parmi les vivants. Tu es le seul Orisha qui a le pouvoir sur la mort. Tu protège des blessures et des choses dûs aux décharges électriques et aux vents violents.

- Tu peux le supporter, tu es une déesse, tu peux le supporter !

Tu as un caractère violent et impétueux. Tu aimes la guerre et tu accompagnes souvent Shango dans ses combats. Tu te défends avec 2 épées et anéantit tes ennemis avec ton éclair.

Tu es la fille d'Obbatal et de Yembo. Tu as trois sœurs, Yemaya, Oshun et Ayao. Tu as été l'épouse d'Oggun avant de devenir celle de Shango. Tu es de Nupé, au nord de Yorubaland. Tu as du sang royal.

Dans les temps anciens, Nupé était menacé. Le roi demanda à ses oracles comment se protéger d'une invasion. Ils lui répondirent qu'il devait trouver une vierge qui déchirerait un vêtement noir en deux parties. Le roi choisit sa fille préférée.

Elle déchira un tissu en deux morceaux et les laissa tomber au sol. Instantanément, le grand fleuve Niger naquit, offrant à Nupé une formidable ceinture de protection que les envahisseurs ne pouvaient traverser. Le Niger est appelé Odó Oyá et est considéré comme la maison d'Oyá. Littéralement, Oyá signifie "elle déchire".

Tu es représentée comme étant une belle femme. Tu portes un eleke (collier) composé d'une perle carmélite ou rouge foncé rayée de blanc et de noir séparée de la suivante par neuf perles carmélite ou rouge foncé.

Ton objet de pouvoir est une sorte de fouet appelé iruké fait avec le crin de la queue d'un cheval noir. Il peut être décoré de perles de son collier. L'éclair est aussi un de ses attributs caractéristiques. "

Je me sentais attiré vers la forêt, je me vis quelque part dans l'Innerword, tenant la main de Massian qui était habillée exactement comme dans mon rêve.

Elle souriait et me guidait simplement vers les arbres, là où j'entendais les pleurs. Plus on approchait, plus je pouvais presque palper la détresse de celle qui pleurait. Je me sentais de plus en plus par le brouillard.

- Rendors-toi mon amour, tu as encore tant à voir...

"Je détournai mon regard de cette vision d'horreur. Elle ne pleurait plus, elle riait même mais le dégoût était toujours là. Plus je résistai et refusai de donner accès au portail au formateur, plus Zeus continuait à prendre Nia, devant moi, allant toujours plus loin.

Un sourire sadique aux lèvres. Skar se tenait à ces côtés, tenant le bout d'une chaîne qui allait jusqu'à une niche. Je me sentais en danger mais je tenais bon.

Mon cœur se brisait et je ne supportais plus de voir ce qu'ils faisaient de Nia. Ksenia, que j'avais juré de protéger au péril de ma vie. Avant, j'aurais tout donné pour elle et maintenant, je la laissai devenir le jouet de cet homme.

Aucun des personnes présentes dans la pièce ne bougeaient, pire encore, beaucoup prenaient plaisir à voir une enfant... l'envie de vomir remonta en moi.

- Je renoncerais... je ferais ce que vous voulez, murmurai-je en fermant les yeux.

- Prouve-le, ordonna l'homme face à moi, ils l'appelaient Zeus.

EUPHORIA [T1]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz