114. ISHA

0 0 0
                                    

Je ne la dis pas mais je laissai mon énergie l'écrire. Les fleurs du mal deviennent lumineuses, il est temps de les cueillir. Je leur expliquai que j'étais enchaîné et que le système était en train de s'auto-détruire car le programme activé faisait croire aux alter à l'extérieur que ceux internes étaient morts et qu'ils n'avaient plus rien. Qu'ils devaient juste exécuter les ordres puis se tuer.

Ceux qui se trouvaient dedans eux, ils pensaient être morts donc les plus faibles tombaient rapidement en dormance, ce qui destabilisait tout le système. Plus nous allions mal, plus on se détruisait. Un cercle bien vicieux.

- Dahn, où est-il ? Comment va-t-il ?

- Je ne sais pas pape. B le trouvera et s'occupera de lui... (je soupirai) il est très secret et je respecte ça... je n'ai pas envie d'envahir son espace... il a fait de son mieux, Nia aura dû fuir aussi !

- Comment ça ?

- Demandez-lui, je ne parle pas en son nom.

- Puis-je te poser une question personnelle ? demanda pape, j'hochai la tête. Pourquoi t'appelle-t-on la Troisième ?

- Parce que Barbarah est la Première, Lili est devenue la Deuxième donc je suis la Troisième.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

Je soupirai. Hésitant. Je n'avais pas très envie de parler de nous maintenant mais être enfermé dans le système sans aucune aide de l'extérieur m'avait servi de leçon. J'avais conscience à présent que nous ne nous suffissions pas à nous même, nous avions besoin d'aide. Et si leur parler du Conseil pouvait aider, alors j'étais d'accord. Dans la limite du possible.

- Envoie Keman se reposer et je veux un accès à l'Univera de son frère !

Lean accepta. Key insista en disant qu'il allait bien mais pape fit en sorte qu'il aille dormir. J'en profitai pour me nourrir assez afin que l'on reprenne des forces. Je fronçai les sourcils en sentant de nouveau Dahn, pas dans le système mais toujours hors du système. Il était à Kemet, pourquoi ? Je ne savais pas. Il était en vie, c'était déjà ça.

Reviens s'il te plaît, je suis très inquiète et B va finir par devenir folle.

Il ne me répondit pas mais je sentis qu'il m'avait entendu. Je me détendis un peu plus, dès qu'il serait là, j'allais pouvoir rentrer retrouver Nia et prendre le temps de lui faire oublier toute la folie qu'elle venait de vivre. J'utilisai l'Univera de Lean et fit apparaître une carte de Kemet.

- Il y a longtemps, comme vous le savez, Kemet était composé de 10 royaumes et empires, certains grands, d'autres petits. Les fées, les elfes, les transformistes, les nymphes, les Univera et les Enchanteurs, les humains, le Dahomey, les Aura, les Sacrés et bien sûr les Divins. Vous connaissez l'histoire...

- Non, moi je ne la connais pas, répliqua Aydie.

- C'était avant l'Ascension de plusieurs espèces, lui dit Lilas, comme les nymphes célestes par exemple, avant c'était juste des nymphes, puis l'espèce a évolué.

- Exact. Dans notre système, nous avons dix Dirigeants qui décident, composés de ces peuples-là, expliquai-je. Dix trônes et dans le Conseil se trouve évidemment la décisionnaire dont la parole est immuable : Reine.

- La reine de quoi ? demanda Aara.

- Reine est son nom, ce n'est pas un titre. Son titre est son autre nom, elle en a trois mais le troisième, celui donné... bref, celui-là lui a été volé mais nous ne sommes même pas sûrs que ce fut un de ses noms, bougonnai-je en soupirant. Bref.

- Je peux chercher ses autres noms ? demanda Dalia surexcitée.

- Si tu le veux, murmurai-je, amusé. Cela... si tu peux les trouver avant trois jours et que tu les dis au bon moment, je t'offrirais quelque chose.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now