150. KEMAN

0 0 0
                                    

Je m'étais bien amusé pendant la soirée à Transformia pour l'anniversaire de Sera. J'avais hésité à y aller mais Bineta m'avait supplié de me montrer. Elle avait réussit à être engagé par Jules pour l'organisation, une marque de confiance rare venant des alphas transformistes. Comme je savais qu'elle serait bien payé et qu'elle avait besoin de cet argent, j'avais confirmé ma présence, officiellement.

La fête s'était bien passé, globalement, bien que j'avais vu Bineta essuyer des larmes. Je ne savais pas si c'était encore à cause d'Othniel mais je m'étais promis de prendre de ses nouvelles plus tard. Mais en rentrant, j'avais trouvé Isha chez moi. Je ne me souvenais pas de tout mais j'avais voulu prendre une douche et quand j'en étais sorti, Nia avait front.

Je l'avais laissé dormir avec moi parce qu'elle pleurait. La journée suivant fut étrange, Nia dormit toute la journée, contre moi, je n'osai pas beaucoup bouger pour ne pas la réveiller car elle semblait vraiment épuisé.

A la nuit tombée, j'avais décidé de la monter au ciel. J'avais prévenu Esdras puis après avoir pris des nouvelles de Bineta, Sonha et elle étaient venu dans le palais de Neo pour m'aider à m'occuper de Nia. Lui donner son bain, la changer. Et même ça, ça ne la réveillai pas.

- Merci, dis-je à Bineta. T'es occupé en ce moment ?

- Non, pourquoi ?

- Neo m'a dit de trouver quelqu'un pour arranger son palais, faire quelques courses, remplir les placards des cuisines et préparer son retour, surveiller l'entreprise de nettoyage qui doit passer, ça t'intéresse ?

- Tu rigoles ? Bien sûr que oui. Il rentre quand ?

- Samedi. Tu peut gérer ton planning comme tu veux mais il attend un colis important donc si tu veux rester dans parages ou ici, les chambres d'amis sont au premier. Je vais demander à Sonha de changer la parfumerie, donc elle aura les clés aussi...

- Key... ton frère est d'accord qu'on ait les clés de chez lui... je veux dire qu'on soit dans son palais alors qu'il est absent ?

Bineta sent l'inquiétude. Je me souviens que Neo n'est pas que mon frère mais aussi un prince, un prince Impérial, héritier de plusieurs terres de Kemet, héritier même du trône de Kemet.

- Oh bien sûr. Il engage des gens via un application mais comme on fait attention à sécurité, il m'a demandé si je connaissais quelqu'un de confiance... si ça peut te rassurer, il a pleins de maisons, ce palais en est un parmi tant d'autres ! Il veut juste que tout soit niquel parce que quand il rentrera, il aura à garder des enfants, il veut que tout soit prêt !

- Ah je vois. Bon bah d'accord.

- Il a laissé de l'argent et une de ses cartes au cas où, lui explique-je en lui donnant une pochette, le banquier de royal est au courant au cas où tu ai besoin de...

- Key, il y a... pleins de billets là-dedans...

- Dix-mille euros. Il y a 78 pièces dans le palais ainsi qu'un chemin qui mène au pavillon céleste, il faudra juste remplir les placard de la cuisine là-bas et récupérer quelque chose à l'hôpital à déposer pour notre grand-père si tu as le temps...

- J'aurais le temps, m'assura-t-elle.

- Il y a une liste dans la tablette au salon, respecte-la s'il te plaît. Si tu peux aussi trouver quelqu'un pour faire nettoyer la voiture qui est garé devant le palais et la faire déplacer si tu peux, ça serait cool...

Bineta note tout ce que je lui dis. Je sais que cette semaine de travail peut beaucoup l'aider et lui permettre de prendre le temps de chercher un vrai travail pendant plusieurs mois, ne plus mendier des petits boulots qui la fatiguaient au point de lui donner des cernes.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now