31. KANEFER

0 0 0
                                    

J'écoutai d'une oreille distraite ce qui se passait au palais royal. Une semaine était passé depuis la crise de Deandra et la disputes entre les alters en Isha. Elle n'en avait plus faites depuis, ce qui me rassurait un peu.

Mes frères semblaient inquiets pour des incidents isolés et Eros prévoyait d'organiser un Conseil pour ça. Sana arriva en courant, elle présenta ses respects, je fronçai les sourcils puis alla voir Aydie et lui chuchota quelque chose à l'oreille.

- Sana, intervint la Candace en souriant. Ma douce, partage-nous ce qui te rend aussi joyeuse...

- Euh...le concours de dance va commencer, je voulais prévenir Aydie...

La Candace hocha la tête. Aydie prit la main de Sana, elles allaient sortir quand cette dernière s'arrêta, elle se tourna vers la femme de mon jumeau et murmura :

- Isha va participer au concours.

Il n'en fallut pas plus pour causer de l'agitation dans la pièce. Eros se leva aussitôt, bien sûr on le suivit. Je trouvai rapidement une place, sachant que l'arrivée de l'Empereur causa encore plus d'agitation. Eros fit un signe agacé au personnel qu'il s'asseyerait n'importe où, chose qu'il fit.

- Je me demande quel alter ça sera...

- Tu étais au courant ? demanda l'Empereur à sa femme.

- Non. Et toi ?

- Je ne savais pas..., murmurai-je. Je me demandes où est Key...

- Au ciel, dit Esdras, de garde au palais de Justice.

On se tût tous parce que la musique commença. Isha se trouvait assise sur une chaise, seule sur l'immense estrade dont le décor était magnifique. Je souris quand elle commença à chanter. La voix du ciel, elle avait hérité du même talent que le prophète Lionel.

-  Mon corps et ma tête me donne le tournis, comment te sens-tu maintenant ?

J'écarquillai les yeux en voyant Isha danser tout autour de la chaise. Elle avança et recula d'un air sexy et pleine de grâce. Seigneur, qui lui avait prit à danser comme ça ? Elle était magnifique, Fatima, dans une petite robe noire style des années folles pailletés qui scintillaient tout comme les bijoux qui ornaient les tresses dans ses boucles.

- Nous sommes comme un aimant, nous nous enlaçons et nous nous repoussons...

- Key est là, chuchota Dalia en regardant derrière nous.

- Tu me rends folle et me fais perdre la raison...

Je me tournai et le vit effectivement, il était là avec Othniel. Au fond, adossé contre le mur, bras croisés. Esdras parut surpris mais il ne dit rien. Je croisai le regard de Othniel sur moi, je me tournai vers Isha qui était maintenant débout sur la chaise.

- C'est vrai, tu le sais déjà que tu me fais perdre la raison...

Elle bougea ses bras tout en se déhanchant d'une façon tellement sensuelle que même moi, je déglutis. Isha était particulière et c'était comme si chacun de ses alter avait hérité d'un trait unique qui les spécialisait. Et son regard, Seigneur, son regard s'était quelque chose.

- Je n'aime pas ça, soupira Eros en croisant les bras.

- Tu me fais danser et me rends ivre sans alcool...

- A ce point, se moqua sa femme.

- Tu le sais déjà que tu me fais devenir une vilaine fille...

- Oui, elle plait à tous les hommes présents dans cette pièce, pesta-t-il, je n'aime pas ça...

- Dans un film, seulement fait pour nous deux, le vrai héros s'était toi bébé...

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now