63. ISHA

0 0 0
                                    

Je le fusillai du regard mais ne dit rien parce que je sentais qu'il allait vraiment faire ce qu'il disait. Je fronçai le nez, agacé. Je mis le matcha dans mon sac et prit le coca cherry qu'il me donna. Bon, c'était déjà ça, il m'avait apporté ce que j'aimais. Il me tendit une sorte de pochette puis il me fit signe de le suivre.

On passa les contrôles après qu'il ait acheté un sac à dos. Je regardai avec joie le train arriver. Il était tout bleu et très long. Key soupira avant de monter mes bagages mais il me laissa les tirer jusqu'à ce qu'il appelait compartiment. Il posa ma valise sur le siège puis mon sac.

- Bon, je vais t'expliquer quelques trucs. Dans la pochette que je t'ai donné, se trouve tous tes tickets, je les ai rangés dans l'ordre, me dit Key. Je te donnerais les billets de retour quand on rentrera ! Ah, il y a aussi ta pièce d'identité de Kemet.

- Oh, fis-je en la prenant. C'est marrant. Pape a tout prévu, c'est trop cool.

- Avant que je n'oublies, ajouta-t-il en me tendant un portefeuille couleur champagne.

- C'est quoi ? C'est quelle marque ?

- Les marques sont-elles si importantes ? soupira-t-il. N'étale pas ta richesse ici ! Les gens n'ont pas la même chance que nous, sois...juste respectueuse...

- Je suis polie, pestai-je. Tu me prends pour qui !

- Mouais, bref. Bon, je t'ai mis un peu d'argent dedans. C'est pour plusieurs jours alors ne le gaspille pas pour rien. Je t'apprendrais la monnaie Kemet mais seulement après que tu ai refais tes bagages...

- Quoi ? Tu es fou ou quoi ?

- On va se déplacer tout le temps donc il faut que toutes tes affaires tiennent dans ce sac à dos. S'il te plaît, précisa-t-il. Prends juste des trucs légers, des maillots de bain, et le basique...

- Non, j'ai besoin de mes sacs, mes talons, mon maquillage !

- Les sacs ne te serviront rien à la montange, les talons se casseront pour rien, et le maquillage, tu vas juste le gaspiller inutilement aussi !

- Mais...je ne peux pas voyager comme ça, criai-je hors de moi.

- Je veux bien te laisser ajouter quelque trucs dans mon sac mais s'il te plaît, prends juste le strict nécéssaire, déclara Key avant de soupirer. Si vraiment, il vous manque quelque chose, on l'achetera...

Je fis une moue boudeuse. Cela ne m'arrangeait pas mais je n'avais jamais vraiment fait ça, partir en vacances comme ça. Faire un trip. Et puis, j'étais très tentée à l'idée de découvrir des nouvelles choses, acheter des souvenirs. M'amuser. Enfin. Les alarmes se déclenchèrent.

Tout le monde sursauta en entendant l'horrible sonnerie que Fatima faisait entendre dans tous les systèmes. Je souris en observant tout le monde chercher à comprendre la raison de tout ce raffut. Fatima cria :

- Je veux une réunion tout de suite ! Tous les dirigeants ou je front et je casse tout !

Voir tout le monde s'affairer me rappela des souvenirs, pas forcément joyeux, de ma vie d'avant. J'étais levé à 3h 30 du matin, complètement dans les vapes. Une douche rapide et je m'habillai simplement avant de boire un café pour commencer ma journée. Les matins étaient plutôt faciles, c'était la nuit le plus difficile. Je ne savais jamais ce qui m'attendait, ce qu'ils allaient me demander de faire ou subir.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de réunion, soupira B. Depuis quand est-ce qu'on communique si bien ?

- J'ai demandé à ton chéri un accès temporaire, bougonna-t-elle en croisant les bras.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now