106. KANEFER

0 0 0
                                    

Pendant que le reste de la famille découvrait le livre que Dalia avait apporté, je préparai du lait à Nia qui se nourrissait comme un enfant quand elle était là. Jamel la portait toujours et cette fois-ci, elle lui décrivait un Envol. Eros avait demandé à Key de l'emmener manger afin qu'il puisse rester plus longtemps vu comment Nia réagissait à sa présence.

Quand je revins de la cuisine, Nia refusa de quitter Jamel, je lui donnai donc sa boisson qu'elle but dans ses bras tout en somnolant. J'en profitai pour demander à Lionel pourquoi est-ce qu'il pensait que ma présence à la séance changerait quelque chose.

- Elle ne m'écoutera pas, soupirai-je en regardant Nia qui venait de s'endormir dans les bras de Jamel. Si elle ignore Key...

- Tu es sa nounou, elle trouvera ça normal...

- Je ne sais pas. Et...franchement, je n'ai pas très envie de parler sexe avec une gamine...

- Nia est un alter enfant mais elle fait partie d'un système qui est presque adulte et elle a assisté à quelque chose qui n'est pas adapté à son âge, le mieux est de lui expliquer...

- Lui expliquer quoi ?

- Veux-tu que je te donne quelques informations ?

Je fronçai les sourcils, pourquoi est-ce qu'il me demandait ça ? Il me fit un signe du regard puis se mit à signer. Selon lui, Nia ne dormait pas vraiment, elle nous écoutait et me parler à moi, lui donnerait l'occasion de lui parler à elle directement sans avoir à le faire ouvertement.

Je compris pourquoi j'étais là, Lionel voulait se servir de moi et de la présence de Jamel. Habituellement, je me serais vexé mais le bien être de ma protégée comptait énormément pour moi.

- Oui, je veux bien.

- Ce qu'il faut savoir, c'est que le développement sexuel chez les enfants se fait par étapes. Il est normal pour un enfant âgé d'un an de ne pas avoir cette pudeur sur la nudité que nous autres adultes nous avons. C'est parfaitement normal de les voir ainsi. C'est plutôt à l'âge de 3 ans que l'enfant recherche une attention positive. Il commence à montrer de l'intérêt et de la curiosité, poser des question auquel bien sûr, il faut répondre...

- C'est ce que j'essaie de faire, assurai-je tout en caressant les cheveux de Nia.

- Il est aussi normal qu'en grandissant, l'enfant adopte un comportement qui pourrait parfois avoir un caractère charmeur, causé par le mimétisme qui lui permet d'apprendre. Un adulte normal trouverait ça adorable, comme par exemple quand Atara fait les yeux doux aux gens pour avoir ce qu'elle veut, c'est quelque chose qu'elle a vu faire et qu'elle imite.

- Mais ce n'est pas pour ça que par exemple ses gardes vont la trouver attirante...

- Exactement. Ils sont normaux. Pour les adultes anormaux, ceux qui sont attirés sexuellement par les enfants, eux, trouverontle comportement de cet enfant séduisant, un terme qui ne devrait jamais être utilisé pour un enfant !

- Pourquoi ?

Lionel et moi, on baissa les yeux vers Nia qui avait apparemment décidé de cesser de faire sembler de dormir. Jamel l'aida à s'asseoir, je souris, cet enfant était terrible. Lionel ne releva pas sa mascarade et répondit :

- Parce que les enfants ne sont pas conscients de cela, à moins qu'il ne soit porté plus tard à leur attention, auquel cas ils peuvent se sentir très coupables de leur comportement normal et adapté à leur âge, cela n'a rien d'aguicheur, c'est totalement normal !

- C'est totalement normal, repéta Nia en serrant mes mains. Jamel, papy dit que c'est totalement normal...

- Oui, totalement normal, affirma Jamel en souriant.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now