49. KEMAN

0 0 0
                                    

Nia se mit à applaudir, on fit donc de même. Elle semblait si heureuse par ce simple geste. Elle descendit et fut rattrapée par Dahn.

Il tendit la main vers la maison asiatique dont les portes se fermèrent. Il la posa au sol, elle vint vers moi. Je me rendis compte qu'elle devait vraiment s'ennuyer et comme j'étais incapable de créer quoi que ce soit, je me tournai vers mano Lean.

Il se mit à construire un manège sur laquelle les enfants montèrent avant qu'il ne se mette à tourner. Je les laissai à leur nouveau jeu et me concentrai sur Dahn qui cessa aussitôt de me regarder. Il soupira avant de murmurer :

- Dahn. Je n'ai pas d'âge...j'ai l'âge qu'on me donne. Vous connaissez ma date de naissance. Mon rôle...(il hésita en fronçant les sourcils) vous n'avez pas le droit de répéter ce qu'on vous dit !

- Tu veux une promesse ? proposa papy Lionel.

Il hocha la tête. Il attendit de le sentir pour chaque personne présente, il m'ignora, allez savoir pourquoi et reprit ce qu'il disait, toujours avec une certaine réticence.

- Mon rôle est un peu...vague. On me considère comme un Persécuteur, un Aidant interne et un Porteur de souvenirs. Je n'aime pas...non, je ne veux pas parler de ce que je n'aime pas.

- C'est ton droit, assura papy.

- J'aime bien les armes, les katanas et tout. J'aime bien aussi lire des mangas, des livres historiques et stratégiques. Nia a parlé de dire si on est heureux ou pas, moi, je n'ai pas d'avis. Ma place dans le système Cassiopée est assez variée mais disons que souvent, j'aide Massian ou alors, je m'entraîne afin que nous restions fort physiquement, développer notre force me plaît donc j'aide Kelxa à faire ça...

Il ne dit rien de plus et s'en alla. Gabrielle fut celle qui arriva à sa place, et de nouveau, je fus incapable de lui donner un genre. Il ou elle était aussi petit que Nia, ses traits semblaient figés dans le temps, impossible pour moi de déterminé son âge, son sexe ou même son rôle.

- Gabrielle. Je vais faire venir Naera.

- Naera, déclara celle-ci en arrivant. Je suis née en même temps que Nia. J'aime les puzzles, je n'aime pas...je ne sais pas trop ce que je n'aime pas, j'apparais quand il y a des bonbons. J'aime bien jouer avec tout le monde. Gabrielle est un "flottant" mais je crois qu'il veut exister...

- Ce sont des parties qui se sont détachées du corps d'une façon ou d'une autre durant un traumatisme trop éprouvant. Elles sont des parties ayant un point de vue du type "expérience hors du corps". Naera, tu dis que Gabrielle veut rester ?

Naera hocha la tête et s'en alla en courant vers ce qui ressemblait à une forêt. Massian apparut une autre petite fille qui nous fit froid dans le dos. Elle n'avait pas de bouche, comme dans les films d'horreurs, c'était vraiment flippant. Massian la porta avant de monter sur l'estrade.

- Vous me connaissez. Voici Protea 25. J'ai 29 ans, je suis née le 3 janvier, un jour où notre monde interne a été brisé. Je suis une gardienne (elle soupira) de Cassiopée, notre planète. Cela signifie que je contôle qui va front, qui a accès à l'intérieur ou à certaines parties de l'intérieur. Je suis aussi le protecteur principal des petits. Mes traumas sont liés à la mise en danger du système, la venue d'un petit ou si on est mourant, ça me ferait venir !

- Et tes crises ?

- Je vais mieux, affirma-t-elle. Comme Dahn, j'aime bien les armes, et d'autres choses. Je voulais juste préciser quelque chose sur les petits, parce que certaines choses m'énervent...

- Je comprends, dis-nous, répliqua oncle Narcis.

- Les littles sont des enfants mais ce n'est pas parce qu'ils se comportent forcément comme des enfants qu'ils ne sont pas conscient de leur condition d'adulte et savoir agir de façon adulte. Il faut les traiter comme tels mais sans tomber dans un excès malsain que je vois parfois. J'y vais, je dois la ramener.

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now