PROLOGUE

8 2 1
                                    

Le monde était perdu. Je le sentais. Je voyais l'obscurité autour de moi, même dans mes rêves. Mon cœur était vide et je ne comprenais pas pourquoi. Le monde était fade malgré tout ce que je vivais. Parfois j'y voyais de la couleur, de l'amour, de l'amitié.

Je me sentais vouloir vivre pour celle que mon cœur aimait, je voyais le peu d'amis que j'avais me rendre meilleur. Même le manque que j'avais toujours senti au fond de mon cœur semblait sur le point d'être comblée.

J'avais tout perdu. Ma maison, enfin ce qu'elle avait été. Cette résidence de celui qui s'appelait mon père mais que je savais, haïssait ce terme parce que ma naissance avait causé la fin de son bonheur avec celle qui était son âme-sœur.

C'était terrible mais je comprenais. Je connaissais l'histoire des liens, c'était une des raisons qui faisait que je n'en voulais pas. Les liens apportaient la mort, c'était la pire des faiblesses.

J'avais aussi perdu mes frères et sœurs d'adoption. Ces enfants qui avaient d'abord été comme moi avant que je ne me mette à grandir plus vite qu'eux. Je me sentais responsable d'eux, je les protégeais quand on se moquait d'eux.

Je leur trouvais à manger quand ils avaient faim, quitte à piquer ce qu'il fallait dans les cuisines du roi. Après tout, il restait mon père, non ? Perdre quelques pains n'allait pas le tuer.

Ils étaient morts. Tous. Assassiné. Leurs corps abandonné comme des déchets. J'avais lu les souvenirs de la terre de Transformia, Sana m'avait dit de ne pas le faire car elle ne voulait pas que je vois mais j'en avais besoin. Voir chacun de mes camarades mourir, je devais le voir pour ne pas oublier, pour ne jamais les oublier.

Puis j'avais vu le pire. Sofia. Ces derniers instant. Elle aussi, je l'avais perdue. Celle qui avait toujours prit soin de moi. Elle était là à toutes les étapes de ma croissance. Les rares fois où elle me quittait, c'était quand j'étais avec mes marraines.

Sa perte avait cassé quelque chose en moi. J'avais senti cela dans mon Univers, des fissures qui n'avaient fait que grandir et devenir des crevasses géantes. De néant, de vide. La morts des autres orphelins. La mort de Sofia. Son viol. Le kidnapping d'Aydie et le mutisme dans lequel elle était enfermée depuis son retour. La disparition de Dalia qui m'étais heureusement revenue.

Quand j'avais vu Dalia tomber dans mes bras, en sang, brisé à cause de ce qu'elle avait vécu, mon sentiment d'impuissance m'avait rendu fou. A tel point que quand mon parrain m'avait emmené à Imperia, j'avais accepté. Je m'étais même confié à lui sur le fait que je voulais devenir Imperator. Ne plus jamais avoir peur ou être impuissant.

La vie me revenait, lentement mais sûrement, la soif de mon âme était comme étanché. Ouvre les yeux et vois. Ta destinée est là, elle est proche, elle est là. OUVRE LES YEUX. VOIS. OUVRE LES YEUX UNIVERA CÉLESTE, REPRENDS TA PLACE ET VOIS. Elle est là. Elle t'attend. Sauve-la. Isha. ISHA. I.S.H.A. Elle est ta destinée...

Je sursautai en quittant mon lit. Purée. Je n'arrêtais pas de faire ce rêve chelou avec Isha qui devenait presque une obsession pour moi. Cela m'accompagnait toutes les nuits, c'était vraiment horrible, insupportable.

C'était devenu une habitude, de faire des cauchemars tout le temps, depuis un an. Le prophète Lionel, que j'avais été forcé de voir, m'avait dit que c'était normal, après des événements traumatisants, le cerveau avait besoin de temps pour évacuer et aller mieux.

Mais je ne rêvais que d'une seule chose depuis un moment. Toujours la même chose, le même mot, sans que je ne comprenne ce que cela signifiait. Si c'était un objet ou une personne. Jee pensait que c'était une personne, et à vrai dire, moi aussi, pas besoin d'être un génie pour le comprendre. Et ça m'agaçait encore plus. Tsss.

J'allais me diriger vers la douche, me disant qu'un bon bain froid, glacial même me ferait du bien quand soudain mon corps refusa. Elle est là. Trouve-la. Sauve-la. Protège-la. Elle est ta destinée. Elle s'appellera Isha, ta destinée.

- Sher...

Mon Univera se réveilla avec une tellement violence que je ne pus rien faire. Il ne s'était jamais manifesté, même quand j'étais en danger, ce traître n'avait jamais bougé. C'était d'ailleurs pour ça que je ne disais même pas que j'étais un Univera, je laissai les gens penser que j'étais juste un jeune alpha insolent.

- Sher...

J'eus l'impression que mon corps se brisait en mille morceaux quand je vis mon Univera forcer le bouclier d'Imperia jusqu'à le traverser pour chuter à Royal. Ce qui se passa ensuite fut comme de la folie pour moi. Un fort, non, un désir incontrôlable de la protéger.

- Sher...

Enveloppée dans une ombre noire qui la cachait de tous mais je semblais pouvoir la voir. Une petite fille aux yeux gris métalliques mais elle n'était pas que ça. Le halo de lumière qui se cachait dans la noirceur qu'elle dégageait révélait autre chose, quelqu'un d'autre. Qui m'appelait. Elle m'appelait.

- Sher Nere...

Elle semblait se cacher, même à mes yeux, même alors même que je sentais qu'elle devrait m'être totalement révélée. Des yeux gris métalliques malicieux. Je sentis tout mon être vibrer. Un rire mélodieux.

- Sher Nere...yara na me...

Quelqu'un était à l'oeuvre. Au ciel, je sentais quelqu'un tisser des liens entre nous. Pour l'avoir déjà senti souvent près de moi, je grondai. Celui que l'on appelait Cupidon, bien qu'en convalescence à cause de sa renaissance, il me faisait quelque chose.

Tu n'échapperas pas à ta destinée, m'avait assuré Jee avec ce qui ressemblait à un air amusé.

- Sher Nere...yara na me...

Viens à moi. C'était ce qu'elle voulait. C'était ce que j'entendais. Un appel impossible à ignorer. Comme une musique dans ma tête qui prenait le contrôle de mon corps. Liens. Liens. Liens. Des alertes sonnaient partout dans ma tête car je le sentais aussi vrai que l'air que je respirais.

Mes jambes tremblaient, ne voulant qu'une chose, m'agenouiller et faire allégeance à cette vision de lumière que je voyais. Soudain elle me regarda. Juste moi. Ce fut comme si le monde prenait de la couleur. Tout devint clair, moins flou et mon champ apparut en même temps que mon Univera. Regarde et vois. Le joyau de l'Empire. On l'appellera Isha, la vie en toi car elle est ta destinée...


LICIA


LILIANA


KELXA


DEANDRA


MASSIAN


NIA


BARBARAH


FATIMA


ANAELLE


NARI


VENIE


PROTEA 25


PROTEA 01


PROTEA 99


ANCIEN


BLACK HEART


ZEN


ANDY


MAKEDA


CHASSEUR

EUPHORIA [T1]Where stories live. Discover now