𝑬𝒑𝒊𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆 11 : 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒆

336 14 22
                                    

Quatre ans plus tard.

Après une journée éprouvante au Ministère de la Magie, Hermione Granger, habillée d'un élégant blazer et coiffée d'un chignon serré, courrait sur le trottoir en direction de l'école primaire. Étant encore en retard pour récupérer Félicie, ayant été obligé de finaliser un dossier sur une loi, Hermione arriva pile à l'heure devant la grille de l'école.

Lorsque la porte s'ouvrit, une foule de petits enfants apparue, courant dans les bras de leurs parents. Hermione aperçut Félicie au loin, son minuscule cartable sur le dos, se précipiter vers elle. La brune s'agenouilla et elle réceptionna sa fille dans les bras.

- Bonjour ma chérie, dit-elle en l'embrassant sur la joue. Alors, qu'est-ce que tu as fait de beau aujourd'hui ? 
- DU COLORAGE ! s'écria Félicie qui montra ses mains pleines de feutres.
- Du coloriage ? Ouah ! Une vraie petite artiste !

Hermione appela un taxi et elle monta à l'intérieur, discutant avec sa fille durant toute la durée du trajet. N'habitant pas en ville, leur maison était assez éloignée, mais Hermione préférait. La campagne était tellement agréable qu'elle ne pouvait s'imaginer déménager en plein Londres.

Le Terrier n'était qu'à quelques minutes de chez elle, étant très pratique pour aller voir Molly et Arthur qui se faisaient une joie de s'occuper de Félicie lorsqu'Hermione était débordée par son travail au Ministère. Mais surtout, Fred était enterré non loin de chez eux, lui rendant visite dès qu'elle le pouvait. Pour elle, il était très important que Félicie aille voir son père et lui parler. Elle était persuadée qu'il l'entendait, là où il était.

Hermione remercia le conducteur et elle claqua la portière après être arrivé à destination. Elle déposa Félicie au sol et la petite fille courue jusqu'au perron, s'installant sur la balancelle. C'était son petit rituel, s'asseoir sur la balancelle et attendre sa mère pour qu'elle lui ouvre la porte. Et à chaque fois qu'elle le faisait, Hermione ne pouvait s'empêcher de rire, pensant que Fred aurait eu le même comportement. 

- Allez, entre, dit-elle après avoir ouvert la porte. Et n'oublie pas que nous allons dîner chez papi et mamie ce soir ! cria-t-elle avant que Félicie ne disparaisse dans le salon ou ses jouets étaient rangés.

(...)

- Tu frappes à la porte ?
- Ouiii ! s'écria Félicie.

Hermione déposa sa fille au sol et Félicie frappa de sa petite main sur le bois de la porte. Cette dernière s'ouvrit sur Molly qui attrapa sa petite fille, lui faisant des chatouilles.

- Comment va ma merveilleuse petite fille ?
- Bonjour, Molly, salua Hermione en entrant dans la cuisine.
- Tu peux aller dans le salon. Ils sont déjà tous arrivés.
- D'accord, merci.

Hermione se dirigea vers le salon, laissant sa fille avec Molly. Lorsqu'elle pénétra dans la petite pièce, Harry, Ron, Ginny et June étaient installés dans les canapés, discutant de divers sujets.

- Salut tout le monde !
- 'Mione ! s'écria Ginny qui se leva du canapé.

La rouquine enlaça Hermione de toutes ses forces, heureuse de la revoir. Hermione s'installa à côté de June, l'enlaçant également, faisant attention à son ventre déjà bien arrondi.

- Comment va le bébé ? demanda Hermione.
- Il bouge beaucoup, répondit June en posant une de ses mains sur son ventre. Je t'avoue que j'ai hâte qu'il sorte...
- Moi aussi, lança Ron. Tes sauts d'humeur sont...
- Ne finis pas ta phrase ! la menaca-t-elle.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now