𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 13 : 𝐿𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑐ℎé

654 30 16
                                    

Une nouvelle matinée de cours venait de s'écouler à Poudlard, si bien que tous les élèves étaient en train de dîner dans la Grande Salle. Lorsque le repas toucha à sa fin, la pièce se vida au fur et à mesure. Hermione décida qu'il était temps pour elle de regagner sa salle de cours.

Elle se leva, traversa la grande allée et aperçut Pansy Parkinson non loin. Voyant qu'elle allait devoir passer à côté d'elle, Hermione s'obligea à ne pas lui accorder d'importance, mais ce fut sans compter sur le caractère bien trempé de la Serpentard. Elle arriva à sa hauteur et sans qu'elle ne s'en aperçoive, Pansy lui offrit un croche-pied digne de ce nom. Hermione s'étala de tout son long sur les pavés de l'allée principale de la Grande Salle.

Pansy pouffa de rire, accompagnée de certains élèves encore présent au repas. Hermione se releva, furibonde, rouge de honte et s'en alla précipitamment, ne se retournant pas. Elle avait tout fait pour prendre sur elle afin de ne pas répliquer, ce qui n'aurait fait qu'aggraver la situation. Même la porte passée, les ricanements de Pansy se faisait encore entendre en écho dans les couloirs.

Arrivée devant la porte des cachots où allait se dérouler deux heures de potion avec les Serdaigle, Hermione retrouva ses amis déjà installés à leur table habituelle. Elle s'installa sans bruit, émettant un soufflement d'exaspération, et frotta ses mains écorchées par sa chute, ce qui n'échappa pas à Ron.

- Tout va bien 'Mione ? demanda-t-il.
- Je ne veux pas en parler.

Harry regarda son amie intrigué, se demandant ce qu'il lui était arrivé. Ron jeta un coup d'œil à Harry qui lui fit comprendre qu'il ne valait mieux pas insister. Le professeur Rogue entra et débuta le cours, leur demandant de se taire immédiatement sur un ton sec.

- Aujourd'hui, vous allez préparer une potion d'antidotes individuellement. Je ne veux pas un seul bruit. Lisez bien les consignes, dit-il en regardant Harry d'un regard froid.

Tous les élèves commencèrent la confection de la potion. Une heure venait de s'écouler. Hermione était concentrée dans sa préparation, ne voulant surtout pas commettre une erreur qui pourrait lui valoir des points en moins pour sa maison. Elle s'affairait tellement à la tâche qu'elle sentait ses joues s'échauffer à cause des vapeurs qui émanaient du chaudron bouillant.

Elle se stoppa afin d'ôter sa cape, mais au même instant, elle entendit un cliquetis se répercuter sur le sol des cachots. Le silence qui régnait se brisa par le bruit de l'objet, et toute l'attention des personnes présentes dans la pièce se braqua sur Hermione. La brune ne comprenait pas ce qui venait de s'échapper de la poche de sa cape.

À ses pieds, elle remarqua un petit flacon qui contenait un liquide étrange et elle se demanda comment il avait pu atterrir dans ses affaires. Le professeur Rogue déboula, se pencha et ramassa le flacon. Il releva lentement la tête et quand Hermione croisa son regard, elle savait que quelque chose se tramait. Les yeux de Rogue avaient pris une teinte plus noire que la nuit. 

- Une retenue. Ce soir. Dix-neuf heures, cracha-t-il sèchement.

Le teint d'Hermione vira au rouge et elle se contenait pour ne pas exploser.

- Pardon, professeur ? Puis-je en connaître la cause ?
- Expliquez-moi comment ce flacon est arrivé dans votre poche Miss Granger ? dit-il en lui mettant ce dernier sous le nez.
- Je viens de le découvrir à l'instant, tout comme vous...
- En plus d'être une Miss-Je-Sais-Tout, vous êtes une pitoyable menteuse. Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de constater que ma réserve avait été volée. Deux flacons manquent à l'appel, mais je viens de retrouver l'un deux.

Hermione tenta de répliquer, mais le professeur Rogue lui intima de se remettre au travail, au risque de l'énerver davantage. La brune était furibonde, elle venait d'écoper d'une retenue, en plus de s'être ridiculisée devant tout le monde au repas de ce midi. La fin de journée ne pouvait pas être pire. 

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant