𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 8 : 𝐿𝑎 𝑟𝑒𝑡𝑒𝑛𝑢𝑒

728 29 33
                                    

Sur le chemin de la salle commune après avoir quitté Victor, au détour d'un couloir faiblement éclairé par les torches, Hermione tomba nez à nez avec Drago Malfoy. La brune commença à rebrousser chemin lorsque Drago l'interpella par une remarque cinglante.

- Tiens Granger, comment va ta langue ? dit-il en la méprisant.

Elle commença à accélérer le pas tout en ignorant ses insultes répétitives. Elle sentit quelque chose l'attraper fermement par le bras la faisant retourner de force. Drago n'en avait apparemment pas fini avec elle.

- Où est-ce que tu vas comme ça ? Je crois que tu me dois des excuses, sale Sang-de-Bourbe.
- Lâche-moi, cracha-t-elle. Tes excuses, tu peux te les mettre là où je pense Malfoy.
- C'est une menace ?
- Fait en ce que tu veux.

Hermione essaya de se détacher de son emprise, mais il avait plus de force qu'elle.

- Tu n'iras nulle part avant que je ne te fasse ton quart d'heure Granger. Tes petits amis ne sont pas là pour te protéger cette fois-ci, la provoqua-t-il. Donc je serais toi, je resterais tranquille.

Le serpent, ne la lâchant toujours pas, entreprit de l'emmener dans un endroit plus discret. Hermione se débattait de plus en plus, mais sans grand succès, ce qui agaçait fortement le blond. Excédé par son attitude, il s'énerva et voulut la plaquer contre le mur, mais la brune détacha son bras et tomba à la renverse. Avant qu'Hermione n'ait réalisé qu'elle était au sol, un grand rouquin venait de faire son apparition. Fred Weasley avait attrapé Drago par le col de sa chemise tout en le plaquant contre le mur de pierre. Elle voyait à son regard qu'il ne pourrait pas contenir sa rage plus longtemps, il fallait donc qu'elle intervienne, et vite.

- Fred ! cria Hermione une première fois. Fred ! Lâche-le !

La brune se releva précipitamment et s'agrippa au poing levé de Fred pour l'écarter du visage de Drago.

- Tu oses lever la main sur une femme !

Le ton de Fred faisait froid dans le dos. Sa rage lui provoquait des bourdonnements dans les oreilles si bien qu'il n'entendit pas les premiers appels d'Hermione. Ce fut au moment où il sentit sa petite main chaude sur son bras qu'il détourna son regard du blond vers elle. Elle avait les larmes aux yeux et le suppliait presque.

- Lâche-le, s'il te plaît, Fred.

Hermione lut dans son regard que Fred s'excusait avant même d'avoir fait ce qu'il avait en tête. Le poing du roux s'écrasa en moins d'une seconde sur l'arcade sourcilière du serpent. Hermione se positionna derrière lui, en enroulant ses petits bras frêles autour de son torse afin de le retenir, mais Fred lui assena plusieurs coups dans l'abdomen. Au même moment, le professeur Rogue déboula dans le couloir ayant été témoin de la scène.

- Weasley ! Granger ! Prit sur le fait, déclara Rogue.

Fred reprit ses esprits, Hermione se détacha de lui et Drago s'effondra au sol tentant de retrouver sa respiration, le visage en sang. Le professeur de potions s'adressa aux deux Gryffondor.

- J'enlève cinquante points à chacun de vous deux et à cela s'ajoute deux heures de retenue après le repas, conclu Rogue.
- Hermione n'a rien à voir là-dedans ! s'écria Fred.
- Weasley, si vous ne voulez pas aggraver votre cas, je vous conseille de vous taire sur-le-champ ! cracha Rogue. Je vous attends dans les cachots à vingt et une heure pile !

Severus Rogue attrapa Drago par le bras et l'emmena à l'infirmerie. Les deux Gryffondor étaient restés bouche bée dans le couloir par ce qu'il venait de se produire. Hermione se trouvait dans une colère noire face à Fred. À cause de lui, elle venait d'écoper d'une retenue et avait fait perdre cinquante points à sa maison, chose qui ne s'était jamais produite depuis son arrivée à Poudlard. Pourquoi fallait-il que Fred Weasley s'attire toujours des ennuis à cause d'elle ?

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now