𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 14 : 𝐿𝑎 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡-𝑉𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡𝑖𝑛

302 12 22
                                    

Des cupidons volants à travers tout le château délivrant des messages, des ballons rouges en forme de cœur accrochés partout dans la Grande Salle, des lettres anonymes envoyés à un amour secret, des bouquets de roses offert à sa bien-aimée. Hermione ne pouvait se tromper, la Saint-Valentin était bel et bien aujourd'hui.

Assise à la table des Gryffondor dans la Grande Salle, Hermione était en train de prendre son repas du midi avec Harry et Ron. Les deux garçons semblaient être grincheux, par leur visage fermé et leurs regards noirs.

Hermione avait aperçu, il y a quelques minutes, Harry dévisager Dean. Ce dernier avait offert une rose à Ginny, devant tout le monde. Elle avait remarqué ses poings se serrer sur la table, mais Hermione préféra se taire, voulant attendre le bon moment pour lui en parler, ou qui c'est, peut-être qu'il ferait le premier pas.

Tandis que pour Ron, c'était assez simple à deviner. Depuis qu'il sortait avec Lavande, on ne pouvait pas les rater, se bécotant dans chaque recoin du château. Lavande semblait être aux anges, mais ce n'était pas vraiment le cas pour Ron. Il avait avoué à Hermione qu'il ne la supportait plus. Elle était constamment avec lui, ne lui laissant pas une minute de tranquillité. Mais ce qu'il l'énervait davantage, était le surnom qu'elle lui avait donné.

- Ron Ron !

Ron se tourna brusquement sur le banc, contemplant les alentours.

- Non, pitié, elle ne peut pas me laisser manger en paix ! se plaignait-il en essayant de se cacher derrière Hermione.

Mais ses tentatives échouèrent puisque Lavande débarqua, l'encerclant de ses bras.

- Je t'ai manqué ? ricana-t-elle à son oreille.

Hermione se décala de quelques centimètres, ne pouvant plus les supporter.

- Depuis qu'on s'est quitté il y a dix minutes ? Pas vraiment, répondit-il en essayant de la détacher de lui.
- Ce que tu peux être drôle, mon Ron Ron !

Lavande s'installa à ses côtés, faisant tout pour se coller à lui. Ron fit des appels à l'aide à Harry, mais ce dernier était encore plongé dans le manuel du Prince de Sang-Mêlé. Désormais, il ne le quittait plus et Hermione avait abandonné, ne voulant se fâcher de nouveau avec lui.

Hermione posa sa tête entre ses mains, contemplant les alentours et observant les élèves avec de grands sourires sur les visages. Toutes les filles semblaient avoir reçu des roses de leurs partenaires ou d'un inconnu, mais peu importait, tant qu'elles recevaient un cadeau aujourd'hui. Le moral au plus bas, Hermione s'obligea à détourner le regard des différents couples.

Soudain, elle aperçut June entrer dans la Grande Salle. La Serpentard s'avança vers sa table, qui était à côté des Gryffondor, et elle passa devant le trio. Hermione l'aperçut jeter un coup d'œil à Ron et Lavande, mais elle détourna rapidement le regard, se concentrant sur Hermione, lui souriant. À sa vue, la brune le lui rendit.

- Salut, Hermione, lança June.

Hermione la salua de la main et elle aperçut du coin de l'œil Ron relever la tête vers la Serpentard.

- Salut, June, dit-il brusquement.

Hermione fronça les sourcils. Depuis quand lui adressait-il la parole, et surtout, en présence de Lavande ? June parut surprise par sa remarque, mais elle ne lui répondit pas, lui lançant un regard noir avant de rejoindre ses amies un peu plus loin. Ron l'observa s'en aller juste avant de se tourner de nouveau vers Lavande, se rendant compte de ce qu'il venait de faire.

- Je peux savoir ce qu'il t'a pris ? demanda-t-elle, sèchement.
- Quoi ? Hm, je lui ai juste dit bonjour, bégaya-t-il.
- Elle s'adressait à Hermione, constata-t-elle.
- Ouais, bah... C'est aussi mon amie.
- Vraiment ? Parce qu'elle n'a pas l'air de beaucoup t'apprécier.
- Peu importe, dit-il en se concentrant sur son assiette.
- Ron Ron, qu'est-ce que tu me caches ? demanda-t-elle en le fixant.
- Rien, rien du tout !

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now