𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 3 : 𝐷𝑖𝑠𝑐𝑢𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 é𝑡𝑜𝑖𝑙é𝑒

299 14 17
                                    

Lorsqu'Hermione se réveilla ce matin-là, un grand sourire était plaqué sur son visage. Aujourd'hui Harry prenait dix-sept ans. Aujourd'hui était un jour de fête et les Horcruxes étaient loin dans leurs esprits. Tout ce qui importait à Hermione était qu'ils s'amusent une dernière fois tous ensemble. Ils avaient vécu assez de drames ces derniers jours.

Se détachant de ses couvertures, Hermione se leva précipitamment et elle se prépara rapidement, optant pour une tenue confortable. Elle loucha par la fenêtre et elle constata un grand soleil surplombant le ciel. Aujourd'hui allait être une bonne journée, Hermione le savait.

Elle descendit les escaliers et lorsqu'elle arriva dans la cuisine, elle retrouva Ginny, le visage couvert de farine.

- Tu as besoin d'aide ? ricana Hermione qui s'avança vers cette dernière.

La rouquine leva les yeux vers sa meilleure amie, s'essuyant le bout du nez avec sa manche.

- J'essaye de préparer un gâteau d'anniversaire pour Harry. Mais comme je n'ai pas le droit d'utiliser la magie...
- Ah les sorciers... Lorsque la magie est interdite, vous êtes complètement perdue, dit Hermione en prenant le saladier.
- Excuse-moi d'avoir été élevé comme ça.
- Il faut tout recommencer, lança Hermione.
- Quoi ? Pourquoi ?
- Il y a plein de grumeaux dans cette pâte, Ginny, expliqua Hermione en lui mettant le plat sous le nez. C'est une catastrophe.

Pendant le reste de la matinée, les deux adolescentes passèrent leur temps dans la cuisine, confectionnant le plus beau gâteau d'anniversaire. En réalité, Hermione avait presque fait l'entièreté de la préparation, laissant la décoration pour Ginny.

- Et voilà ! s'écria Ginny après avoir déposé un petit vif d'or sur le sommet.

Hermione se recula, analysant le gâteau de tous les côtés.

- On ne s'en est pas si mal sortie.
- Il manque quelque chose, dit Ginny. Sur toi.

Hermione se retourna vers elle, fronçant les sourcils.

- Sur moi ?

Hermione loucha sur l'une des mains de Ginny, mais avant qu'elle n'ait pu s'enfuir, la rouquine lui lança de la farine en pleine figure.

- GINNY ! cria Hermione.

La rouquine éclata de rire, se tenant le ventre. Hermione s'essuya les yeux et sans attendre, elle attrapa le paquet entier posé sur la table, se dirigeant vers Ginny. La rouquine commença à courir à travers la cuisine et Hermione la pourchassa, le sachet de farine dans une main, prêt à être jeté sur Ginny.

Plus les minutes passaient et plus la cuisine devenait un vrai champ de bataille. Les deux adolescentes se poursuivaient, leurs rires se répercutant dans la petite pièce, chacune ayant un ingrédient à jeter sur l'autre.

Mais tout à coup, deux individus s'arrêtèrent sur le seuil de la porte et Ginny se stoppa net dans sa course. Hermione se percuta contre son dos et elle releva les yeux vers l'entrée, dégageant ses cheveux de son visage couvert de farine et d'autres substances.

Fred et George les regardaient, figés, les mains dans les poches, un regard d'incompréhension sur leur visage. Hermione et Ginny, recouvertes de la tête aux pieds de divers aliments, ne prononcèrent aucun mot, les fixant à leur tour.

- Vous n'êtes vraiment pas belle à voir, ricana George.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé dans cette cuisine ? demanda Fred, contemplant les moindres recoins de la pièce.
- On a fait un gâteau d'anniversaire pour Harry, répondit Ginny.
- En vous jetant de la farine ?
- Oui, lança Hermione sur un ton de défi.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now