𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 25 : 𝐽𝑜𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑁𝑜ë𝑙 !

842 40 32
                                    

Le Poudlard Express filait à toute allure en direction de Londres. Tous les élèves étaient excités à l'idée de revoir leur famille et de pouvoir fêter Noël. Cependant, les longues heures de voyage les avaient épuisés si bien que la plupart somnolaient.

Dans le compartiment du trio, Hermione avait questionné Harry concernant sa disparition soudaine avant la bagarre. Le brun à lunettes leur avait alors raconté qu'il avait surpris une conversation entre Severus Rogue et Igor Karkaroff, mais il n'avait pas compris le sujet de leur dispute. Harry voulait mener son enquête à la rentrée, afin de découvrir ce qu'il se tramait.

Le trajet continua encore pendant de longues heures. Hermione n'arrivait toujours pas à se concentrer sur sa lecture, trop agitée. Elle pensait constamment à la nouvelle qui circulait entre elle et Krum et elle ne pouvait s'empêcher de se demander qui avait bien pu les surprendre.

Le Poudlard Express arriva enfin à destination aux alentours de dix-neuf heures. Les Weasley ainsi qu'Harry et Hermione descendirent du train afin de rejoindre Arthur et Molly. La mère de famille les embrassa tous un par un, en les étreignant fortement dans ses bras. Elle avait froncé les sourcils en voyant le visage tuméfié de ses trois fils, et les avait réprimandés.

Après cela, ils étaient tous montés dans la voiture qui avait été rallongée par un sort d'agrandissement. La brune s'était empressée de monter dans la voiture afin de ne pas se retrouver assise à côté du rouquin, et surtout, pour ne pas croiser son regard. Elle ne savait pas comment il avait réagi en apprenant qu'elle sortait avec Krum.

Arrivés au Terrier, les six adolescents montèrent dans leur chambre respective afin de ranger leurs affaires. Ginny et Hermione, assises sur leur lit, discutaient de sa relation avec Victor. La rouquine voulait connaître tous les détails de leur officialisation.

- Et Fred dans toute cette histoire ? questionna Ginny.
- Je suis passée à autre chose, mentit-elle.

Voyant qu'Hermione ne voulait pas s'attarder sur le sujet, elles décidèrent de se préparer pour fêter Noël. Hermione alla prendre une rapide douche avant de revenir rapidement dans la chambre. Elle enfila une petite robe noire avec des collants et des boots et elle se maquilla légèrement. Ginny en fit de même en revêtant une robe vert sapin, accompagnée de collants et de bottines.

- Ginny ! Hermione ! Le dîner est prêt ! cria Molly depuis le bas de l'escalier biscornu.

Les deux amies descendirent les marches et arrivèrent dans le salon. Molly avait magnifiquement décoré le Terrier. Un grand sapin trônait au milieu de la salle à manger, avec à son pied une multitude de cadeaux. Douze bottes avaient été accrochées à la cheminée car l'ensemble de la famille Weasley était présente : Molly, Arthur, Charlie et sa femme, Emmy, Bill, Percy, Fred, George, Ron et Ginny, ainsi qu'Harry et Hermione. Des guirlandes lumineuses avaient été accrochées un peu partout dans la pièce et la lumière était tamisée par la présence de bougies. Une odeur de cannelle et de nourriture venait chatouiller les narines d'Hermione.

Toute la famille Weasley était réunie dans le salon, n'attendant plus que les deux adolescentes. Ils se retournèrent et les complimentèrent sur leur tenue. Les deux jeunes filles se mirent à rougir, gênées que l'attention soit braquée sur elles. Hermione détourna le regard et fut attirée par celui vert émeraude de l'homme qui la fixait de haut en bas. Ses joues déjà en feu étaient accompagnées d'une vague de chaleur dans son corps. Elle le contempla à son tour, le trouvant très élégant dans sa chemise blanche.

Molly annonça que le dîner était servi ce qui les fit sortir de leur contemplation mutuelle. L'ensemble de la famille Weasley ainsi qu'Harry et Hermione prirent place sur la longue table qui avait été installé pour l'occasion. Comme par hasard, Hermione se retrouva assise en face de Fred.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant