𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 27 : 𝐿𝑎 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑢𝑡𝑒

662 29 16
                                    

La semaine de vacances arrivait bientôt à sa fin. Ce vendredi, Molly avait dispensé les adolescents de tâches ménagères, les laissant dormir. Hermione et Ginny s'étaient levées à dix heures et les garçons à midi, profitant de leur dernière grasse matinée avant leur retour à Poudlard.

En début d'après-midi, Hermione se trouvait dans la cuisine, seule, lisant un livre, pendant que les autres étaient dans leur chambre à profiter de leur temps libre et du fait que Molly ne leur donnait rien à faire. Soudain, elle entendit un bruit. Elle releva les yeux vers la fenêtre et aperçut Errol, le hibou de la famille qui tenait une lettre dans son bec. Elle se leva et attrapa la missive. Le hibou repartit aussi vite qu'il était arrivé.

Hermione regarda à qui était destiné la lettre et elle constata que l'expéditeur était Alicia. La brune, toute excitée, s'empressa de monter pour aller la donner à George. Arrivée devant la porte, elle ne prit même pas le temps de frapper et elle entra en trombe. Fred et George étaient allongés sur leur lit, en train de discuter, ne s'attendant pas à une entrée si soudaine.

- Tu sais, prendre ta petite main et la cogner contre la porte, ce n'est pas difficile, lança Fred un sourire en coin.
- Désolée... s'excusa-t-elle en rougissant et en se tournant vers George. Une lettre vient d'arriver pour toi... C'est Alicia, dit-elle en affichant un grand sourire.

George se redressa et se leva brusquement de son lit. Il prit la lettre des mains d'Hermione et la contempla. Son jumeau se redressa sur son lit, intrigué et Hermione attendait, ne sachant si elle pouvait rester. George mettait un certain temps pour l'ouvrir et Fred ne se gêna pas pour lui faire remarquer.

- Tu comptes la regarder pendant combien de temps ?
- Je t'y verrai bien toi... À tout moment, elle me dit qu'elle choisit Lee.
- Tu ne le sauras pas si tu ne l'ouvres pas, ajouta Hermione.
- Bien vu 'Mione, répondit Fred.

George se décida à ouvrir la lettre, devant les yeux empressés de Fred et Hermione. Pendant plusieurs minutes, le rouquin fixa la missive, sans dire un mot.

- Elle choisit Lee, lança George.

Hermione se décomposa sur place et arracha la lettre des mains de George.

- Pardon ? Attends, ce n'est pas possible ! Donne-moi ça.

La brune se plongea dans la lecture et au fur et à mesure, elle comprit que George avait menti. Hermione fronça les sourcils et devint gênée. Elle releva les yeux vers George qui rigolait et elle lui redonna la lettre précipitamment.

- Excuse-moi, je n'aurais pas dû lire ça... s'excusa-t-elle.
- Tu me l'as arraché des mains...
- Parce que tu m'as dit qu'elle choisissait Lee ! Tu n'es qu'un idiot George Weasley.
- Un idiot très bon en mensonge, ricana Fred sur son lit.

Les deux frères se regardèrent et se tapèrent les mains à l'unisson. Hermione croisa les bras, mais elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire sur ses lèvres.

- En tout cas, George, je suis très contente pour toi ! Alicia à l'air de vouloir faire quelque chose de sérieux avec toi ! s'enjailla la brune.
- À toi de jouer, tu sais ce qu'il te reste à faire, lança Fred en regardant son frère.
- Ne t'inquiète pas pour ça, termina-t-il en lui faisant un clin d'œil.

Hermione tourna les talons et quitta leur chambre afin d'aller retrouver ses deux meilleurs amis.

(...)

En fin d'après-midi, la brune était retournée dans sa chambre et était en train d'écrire une deuxième lettre à Victor. En effet, elle n'avait pas encore reçu de réponse à la première, mais cela ne l'empêcha pas d'en écrire une seconde. Pendant qu'elle grattait sa plume contre le parchemin, elle entendit quelqu'un frapper doucement à sa porte. Elle l'autorisa à entrer et Fred apparut, une lettre dans la main.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now