𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 11 : 𝑆𝑜𝑖𝑟é𝑒 𝑐𝑎𝑡𝑎𝑠𝑡𝑟𝑜𝑝ℎ𝑖𝑞𝑢𝑒

289 14 25
                                    

Il fallait l'avouer, depuis qu'Hermione avait découvert le miroir du Risèd dans la Salle sur Demande, son envie d'y retourner était insoutenable. Savoir qu'elle pouvait voir Fred à ses côtés avait quelque chose de réconfortant, même s'il n'était qu'un reflet et qu'elle ne pouvait le toucher.

Mais Hermione avait tenu bon tout le mois de novembre. Elle n'y était pas retournée une seule fois, ne voulant se déchirer le cœur encore plus. Certes, ses pensées étaient constamment tournées vers ce dernier, mais sa raison remportait le dessus, et c'est ce qui lui permettait de rester consciente sur les choses belles et bien réelles.

Le mois de décembre était arrivé à toute vitesse, si bien qu'Hermione n'avait même pas remarqué qu'un beau matin une épaisse couche de neige avait recouvert l'ensemble du château et que le lac s'était transformé en une patinoire, faisant chuter les températures de plusieurs degrés comme chaque année.

La petite soirée organisée avant les vacances de Noël par le professeur Slughorn arriva plus vite que prévue et la question du cavalier trottait de plus en plus dans l'esprit d'Hermione. Elle avait appris que Ginny avait invité Dean, ce qui ne l'étonna guère, et Harry avait choisi Luna. La brune n'avait pas osé demander à June qui l'accompagnait, par rapport à l'histoire avec Ron.

Depuis qu'il avait embrassé Lavande dans la salle commune des Gryffondor, Hermione lui en voulait terriblement. Elle ne savait pas si June était au courant, n'osant lui en parler par peur de lui briser le cœur. Hermione voulait que ce soit Ron qui le lui dise, mais à en voir la bonne humeur de June chaque jour qui passait, le rouquin ne lui avait rien dit du tout.

Hermione hésitait de plus en plus à lui en parler, mais à vrai dire, le sujet était très délicat et elle préférait encore attendre. Peut-être était-elle au courant et qu'elle s'était résignée à abandonner une possible relation avec Ron.

Puis un beau jour, ne sachant qui inviter à la soirée, Hermione dû accepter la proposition de Cormac. Sans le vouloir, une pensée avait surgi dans son esprit. Fred serait furieux d'apprendre qu'Hermione aille à une soirée avec un autre garçon que lui, et surtout, avec un garçon qui semblait très avenant avec elle.

Mais depuis qu'il s'était excusé auprès d'elle, Hermione avait mis ses doutes de côtés, faisant confiance aux paroles de Cormac. Elle espérait juste que cette soirée se ferait sans encombre, et de toute manière, il n'y avait aucun moyen pour que Fred l'apprenne.

Se rassurant comme elle le pouvait, Hermione se prépara donc pour cette fameuse soirée qui devait débuter dans peu de temps. Elle opta pour une petite robe rose pâle et des chaussures à talons confortables. Elle avait laissé ses cheveux détachés, coiffés en de belles boucles, disposant une barrette sur le côté pour tenir quelques mèches.

Puis elle ajouta le collier de Fred autour de son cou qu'elle ne quittait jamais, toujours de couleur bleu ciel. Fin prête, Hermione descendit dans la salle commune, attendant Ginny. Cette dernière arriva quelques minutes plus tard, habillée d'une robe vert sapin, ayant lissé ses jolis cheveux roux qui tombaient en cascade derrière son dos.

Les deux adolescentes quittèrent la tour des Gryffondor et descendirent les escaliers pour retrouver leur partenaire.

- Franchement 'Mione, tu aurais pu choisir quelqu'un d'autre que Cormac, lança Ginny.
- Je t'ai déjà dit que je n'avais pas d'autres personnes en tête et il me l'avait demandé depuis longtemps.
- Ce n'est pas une raison. Tu aurais pu refuser. Il en pense quoi, Fred ?
- Il n'est pas au courant, dit-elle.

Ginny se stoppa dans les escaliers, tournant le regard vers la brune.

- Tu ne lui as pas dit ?
- Non. On ne s'envoie pas trop de lettres ces temps-ci et que voudrais-tu que je lui dise ?
- Et s'il l'apprenait ? Je ne pense pas qu'il serait très content...
- Comment veux-tu qu'il le sache ? Ce ne sera certainement pas écrit dans la Gazette du Sorcier, ricana-t-elle en recommençant à descendre les escaliers.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now