𝑬𝒑𝒊𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆 3 : 𝑺𝒖𝒓𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆

296 14 21
                                    

Un mois plus tard.

Au beau milieu de la campagne, à travers des champs, se trouvait une petite maison en bois où Hermione Granger y résidait depuis maintenant un mois. Depuis un mois, Hermione avait quitté le Terrier, remerciant chaleureusement Arthur et Molly de l'avoir hébergé durant tout ce temps. Depuis un mois, Hermione avait décidé de reprendre sa vie en main.

N'habitant non loin du Terrier, Hermione décida d'aller rendre visite à la famille Weasley, sachant qu'Harry, Ron, Ginny et June seraient présent aujourd'hui. De plus, elle avait une grande nouvelle. Une nouvelle qu'elle avait patiemment attendu avant de leur annoncer. Une nouvelle qui allait changer sa vie. Et c'était cette nouvelle qui lui avait permis d'avoir un déclic.

Après avoir marché une vingtaine de minutes, Hermione aperçut enfin la petite maison biscornue au-delà de la colline qu'elle venait de traverser. Elle prit une grande inspiration et elle se dirigea en direction de cette dernière. Lorsqu'elle arriva au niveau de la porte de la cuisine, elle frappa, et Molly vint lui ouvrir, un grand sourire sur les lèvres.

- Hermione, ma chérie ! dit-elle en la prenant dans ses bras.
- Bonjour, Molly.

La mère de famille la laissa entrer et lorsqu'elle pénétra dans la pièce, Harry, Ron, Ginny et June étaient déjà attablés, buvant chacun un verre d'eau.

- 'Mione ! s'écria Ginny qui se leva de sa chaise. Je suis contente de te revoir. Alors, quand est-ce que l'on pourra visiter ta nouvelle maison ?
- Bientôt, promis.

En effet, Hermione n'avait encore jamais reçu de visite. Elle avait voulu aménager seule, afin de se retrouver après ces longues semaines de souffrance et de réfléchir à sa nouvelle vie qui allait débuter.

- Comment vas-tu ? demanda Harry.

Hermione prit place sur une des chaises vides, se servant un verre d'eau étant essoufflée d'avoir marché si longtemps sous le soleil tapant. Puis les cinq amis débutèrent une longue discussion, conversant sur leur nouvelle vie d'adulte et leurs divers projets.

Durant plusieurs heures, Hermione passa une excellente après-midi, oubliant la perte de Fred pendant quelques instants. Elle avait l'impression d'être revenue à Poudlard, lorsqu'ils discutaient de nombreuses heures dans la salle commune.

Parfois, elle aimerait y retourner, ayant vécu les plus belles années de sa vie. Lorsque Ron eut fini d'expliquer son nouveau travail, Hermione y vit une ouverture afin de glisser sa grande nouvelle. Anxieuse de leur réaction, elle ouvrit la bouche et se lança.

- J'ai quelque chose à vous annoncer, lança-t-elle.

Harry, Ron, Ginny et June se tournèrent vers elle, un regard grave sur leur visage.

- Ne vous inquiétez pas. C'est une bonne nouvelle.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda June.
- Je... commença-t-elle en triturant ses doigts. Je suis enceinte.

Un silence s'installa dans la pièce. Harry la regardait avec de grands yeux ronds, Ron avait la bouche ouverte, surpris, Ginny et June, elles, avaient plaqué leur main sur leur bouche, étouffant leur exclamation de joie.

- Tu... Tu es enceinte ? demanda Harry, interloqué.
- Oui.
- Depuis combien de temps ? l'interrogea June, essayant d'apercevoir son ventre.
- Ça fera bientôt quatre mois.
- Quatre mois... réfléchissait Ron. Oh !
- Oui. Il est de Fred, dit-elle les larmes aux yeux.
- Oh, Hermione, se leva Ginny. Félicitations, c'est une excellente nouvelle.

Ginny la prit dans ses bras, suivie de June.

- Tu sais, je pourrai te donner des conseils. Je vais bientôt commencer mes études pour devenir Médicomage, alors... proposa June.
- Merci, June. Ce serait vraiment gentil, souriait Hermione.
- Je n'arrive pas à y croire... ajouta Harry, encore sous le choc.
- Pourquoi ? Tu n'aimes pas les femmes enceintes ? demanda Ginny, croisant les bras.
- Tu n'es pas enceinte, quand même ? se tourna brusquement Harry vers la rouquine.
- Non, ne t'inquiète pas, ricana-t-elle. Tu aurais vu ta tête.
- Très marrant... bouda-t-il.
- Et... C'est pour ça que tu as quitté le Terrier subitement ? demanda Ron.
- Oui. Lorsque j'ai appris que je portais cet enfant... L'enfant de Fred, dit-elle difficilement, j'ai eu une sorte de déclic. Je ne pouvais pas continuer ainsi. Je devais me reprendre en main, pour cet enfant. Pour notre enfant, dit-elle en posant une main sur son petit ventre arrondi. Je lui dois une vie formidable et je ne peux me permettre de me laisser mourir.

Harry tendit ses mains sur la table et Hermione les attrapa.

- Je suis content que tu ailles mieux, 'Mione.
- Je suis désolée, dit-elle en les regardant, les larmes aux yeux. Je suis désolée d'avoir réagi ainsi, de m'être enfermée dans cette chambre si longtemps.
- Ne t'excuse pas. Ne t'excuse surtout pas, ajouta Ginny qui plaça également ses mains sur les siennes. Tu as perdu celui que tu aimais. Comment est-ce qu'on pouvait t'en vouloir ?
- Mais c'était également votre frère, dit-elle en fixant Ron et Ginny. Vous deviez ressentir la même peine que moi.
- Hermione, tu ne dois pas culpabiliser, lança Ron. On ne t'en veut pas. On savait que tu allais nous revenir. On ne savait juste pas quand. Mais tu es revenue. Et maintenant, tu portes le bébé de Fred, et c'est le plus beau cadeau que tu aies pu avoir depuis qu'il est parti.
- Oui, vous avez raison. Et je ferai tout pour qu'il ait la vie qu'il mérite.
- Et ne t'inquiète pas, on sera là pour toi, ajouta Harry. On sera toujours là pour toi.
- Merci. Merci infiniment, dit-elle en lâchant ses larmes qu'elle retenait depuis plusieurs minutes.

Harry, Ron, Ginny et June se levèrent et ils l'encerclèrent de toute part, lui donnant tout l'amour qu'elle aurait besoin. À présent, Hermione n'était plus seule. Elle avait ses amis qui étaient comme sa famille, et surtout, elle avait ce petit bébé.

Elle avait le bébé de Fred. Elle avait une partie de lui qui grandissait en elle. Grâce à cet enfant, Hermione revivait. Grâce à ce bébé, Hermione se relevait petit à petit. Et grâce à ce bébé, Fred serait toujours là, avec elle, quoi qu'il arrive.

J'ai hâte que tu viennes au monde, mon petit bébé.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now