𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 16 : 𝐿𝑎 𝑓𝑜𝑛𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟

281 11 27
                                    

Après être restée un moment dans le couloir, repensant à sa conversation avec George, Hermione décida de se diriger vers le septième étage. Elle n'avait aucune envie de retourner à l'infirmerie, elle ne pourrait le supporter.

Elle monta les nombreux escaliers, parcourut les nombreux couloirs, et elle arriva enfin à sa destination. Regardant par-dessus son épaule, elle se dépêcha de penser à ce qu'elle désirait et la porte se forma devant elle. Elle pénétra dans la pièce à toute vitesse et referma doucement la porte derrière elle.

Hermione se retourna et elle aperçut les nombreux objets qui jonchaient la pièce, accompagnée de l'habituelle accumulation de toute sorte de bibelots. La salle n'avait pas changé depuis la dernière fois. Hermione s'engouffra dans les nombreuses allées, à la recherche d'un objet bien précis. Pourquoi voulait-elle le retrouver ? Pourquoi voulait-elle revoir ce qu'elle avait aperçu la dernière fois ? Elle ne savait pas, mais elle en avait besoin.

Malheureusement, après avoir marché de long en large à travers la pièce, le Miroir du Risèd était introuvable. Hermione n'avait aucune idée où il pouvait être, ne se rappelant pas du chemin qu'elle avait emprunté la dernière fois. Mais la brune n'abandonna pas. Elle continua ses recherches pendant une bonne dizaine de minutes, étant sûre qu'il se trouvait tout près.

- Où es-tu ? Où es-tu ? chuchota-t-elle pour elle-même.

À un moment donné, elle passa devant une imposante armoire, recouverte à moitié d'un drap, et pendant quelques instants, elle crut entendre un oiseau piailler à l'intérieur. Mais Hermione ne s'en occupa guère, continuant ses recherches dans cet amas d'objets. Perdant espoir, la brune s'assit sur une chaise en bois, engouffrant sa tête entre ses mains.

Le miroir avait disparu. C'était la seule possibilité. Hermione releva la tête, observant ce qui s'étendait devant elle. De vieux meubles, des balais, des cadres, des bibliothèques remplis d'anciens grimoires, d'anciennes inventions des jumeaux, des objets étranges. Rien de tout cela ne l'aiderait dans sa quête.

Hermione se releva, les bras ballants, déçue. Elle tourna la tête vers une autre allée et elle fronça les sourcils. Cette allée lui disait quelque chose. Oui, elle l'avait déjà empruntée. Mais pas aujourd'hui. Hermione n'attendit pas une seconde de plus et s'élança le long des monticules et lorsqu'elle arriva au bout, elle aperçut le splendide Miroir du Risèd.

Elle l'avait retrouvé. Elle y était arrivée. Elle s'avança un peu plus vers lui, mais avant d'apercevoir son reflet à travers la glace, quelque chose attira son attention un peu plus loin. Elle crut entendre plusieurs voix féminines s'élever, se répercutant en écho.

Hermione se dirigea vers les voix, curieuse de savoir qui se trouvait dans cette pièce en sa présence. Mais plus elle avançait, plus les voix s'éloignait et elle n'aperçut aucun élève. Hermione rebroussa chemin afin de retourner au miroir, et soudain, les voix se firent entendre de nouveau.

Elle tourna la tête et aperçut une lueur blanche éclairant une fontaine. Une fontaine ? En regardant mieux, ce n'était pas une fontaine ordinaire. Hermione s'approcha de cette dernière prudemment, observant l'étrange objet. Les pierres qui la composaient étaient d'un blanc nacré où des inscriptions étaient gravés à l'intérieur. Hermione ne parvenait pas à déchiffrer ce qui était écrit, la langue étant inconnue.

Elle s'intéressa alors à l'eau qui ruisselait dans un petit bassin. Elle crut apercevoir de petits cristaux s'y écouler, faisant briller la surface de l'eau. Hermione s'appuya contre le bord, observant le fond. Mais elle s'aperçut qu'il n'existait pas. L'eau semblait tomber à l'infini, sans vider le bassin pour autant.

La brune prit place sur les pierres, contemplant la fontaine avec de grands yeux. Elle avait l'impression de la connaître. Mais où ? Comment ? Elle était certaine de l'avoir vu quelque part, de connaître son histoire.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now