𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1 : 𝐿𝑎 𝐶𝑜𝑢𝑝𝑒 𝑑𝑢 𝑀𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑄𝑢𝑖𝑑𝑑𝑖𝑡𝑐ℎ

1.1K 43 28
                                    

Un matin d'août, à une heure très matinale, Hermione était déjà apprêtée et discutait avec Molly dans la cuisine, pendant qu'Arthur, assis en bout de table, lisait la Gazette du Sorcier. Il était six heures du matin, lorsque la mère de famille lui demanda d'aller réveiller les autres encore profondément endormis.

Hermione se leva de sa chaise et se dirigea vers la première chambre qui était celle des jumeaux. Elle frappa trois petits coups et rentra soudainement sans attendre de réponse de leur part.

- Debout les garçons ! Une longue journée nous attend, s'exclama Hermione.

Elle alluma la lumière ce qui provoqua des grognements de la part des garçons.

- Herminione ! bougonna George dans son oreiller tout en se cachant sous sa couette.

Ce surnom, Hermione s'y était habitué depuis sa première année à Poudlard. Fred et George étaient les seuls à l'appeler de la sorte. C'était le petit surnom qu'ils avaient trouvé, elle s'y était habituée et cela ne lui déplaisait pas.

- Au moins, j'ai réussi à te réveiller.

Elle se dirigea ensuite vers le lit de son jumeau.

- Fred, lève-toi, sinon c'est ta mère qui va venir s'en charger.

Elle croisa les bras pour paraître plus autoritaire afin que ce dernier se réveille. Fred se redressa subitement dans son lit en agitant les mains, en signe de coopération. Hermione affichait un sourire victorieux et commença à se diriger vers la sortie, quand Fred lui balança un oreiller qui lui arriva dans la tête. Hermione se retourna furibonde et le vit hilare dans son lit, George se joignant à son rire.

- Vous n'êtes vraiment que des idiots.

Elle claqua la porte en partant, témoignant de son mécontentement. Après qu'Hermione eut réussi à réveiller tout le monde, il était temps pour eux de se préparer.  Une fois chose faite, toute la famille était réunie dans la cuisine où Molly s'affairait derrière les fourneaux afin de préparer des sandwichs pour le voyage, dont la destination leur était encore inconnue.

Arthur mis fin à cette attente. Accompagné de Fred, George, Ron, Ginny, Harry et Hermione, ils se mirent tous en chemin. Après quelques heures de marche, Harry et Ron, toujours ensommeillés et loin derrière, ne cessait de se plaindre. La benjamine de la famille s'impatientait également.

- Papa, tu ne veux toujours pas nous dire où nous allons ? supplia Ginny pour la troisième fois.
- Nous y sommes presque. Ah ! Justement...

Ginny suivit le regard de son père et aperçut deux silhouettes au loin. Ils se rapprochèrent des deux hommes.

- C'est Cédric Diggory, chuchota Fred à l'intention des jeunes.
- Un élève de Poufsouffle à Poudlard, continua George.

Hermione et Ginny se regardèrent, un petit sourire en coin, ce qui n'échappa pas aux jumeaux.

- Je vois que le charme du Poufsouffle ne vous laisse pas insensible, rigola George à l'intention des filles qui se mirent instantanément à rougir.
- Décidément, ce petit Cédric fait tourner la tête de toutes les filles George ! rétorqua Fred.

Sur ces mots, les deux rouquins laissèrent Hermione et Ginny et partirent saluer Cédric accompagné de son père, Amos Diggory. Arthur regroupa tout le monde pour les avertir qu'ils devaient rejoindre un portoloin au plus vite avant que l'heure ne soit écoulée. Ils ne tardèrent pas à arriver en haut d'une colline où se trouvait une vieille botte. Arthur leur ordonna de s'y accrocher fermement. Le portoloin commença à vibrer, Harry regardant d'un œil intrigué la scène qui se déroulait devant lui.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now