𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 33 : 𝐿𝑎 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠𝑖è𝑚𝑒 𝑡â𝑐ℎ𝑒

522 24 0
                                    

La quatrième année du trio s'achevait enfin par les examens qui avaient lieu dès le début du mois de juin. Ce jour-là, Hermione s'était levée aux aurores comme à son habitude depuis de nombreuses semaines. Lors du mois de mai, elle avait passé la plupart de ses journées à réviser, enfermée dans la bibliothèque ou dans sa chambre.

Pour la première fois de sa vie, cette année, Hermione avait délaissé certains cours au profit de ses histoires de cœur, ce qui ne lui ressemblait absolument pas. Elle révisait tellement qu'elle ne parlait plus beaucoup avec ses deux meilleurs amis. Ils s'inquiétaient pour elle, mais ils ne savaient pas vraiment la raison de son mal-être.

De plus, Fred et elle s'étaient éloignés. Elle affichait une mine triste depuis le jour où il lui avait dit qu'il allait prendre ses distances. Son visage était marqué par des cernes sombres et son cauchemar peuplait ses nuits. Ginny essayait tant bien que mal de la réconforter, mais rien n'y faisait, la brune se renfermait sur elle-même. Elle n'arrivait pas à prendre de décisions et encore moins à franchir le pas avec Fred.

Enfin, ses parents lui manquaient énormément. Elle n'était plus la Hermione Granger qu'elle connaissait, et seuls ses parents pourraient la remettre sur le droit chemin. Elle voulait retourner dans sa petite ville et retrouver sa maison d'enfance dans laquelle elle avait grandi. Hermione devait faire une pause du monde des sorciers afin de s'éloigner de cette année.

Après avoir repensé à ce dernier mois, Hermione se regarda une dernière fois dans le miroir et se dirigea vers la Grande Salle afin de prendre son petit-déjeuner. Chaque matin, elle avait pris l'habitude de se lever à une heure matinale afin de ne croiser personne, voulant éviter à tout prix les questions. Hermione mangea peu comme à chaque fois, n'ayant pas d'appétit. Elle remonta dans son dortoir pour finir de relire ses cours.

Ce matin, les Gryffondor de quatrième année commençaient par l'épreuve théorique de Métamorphose et de Sortilège. Elle redescendit de sorte à arriver en avance. Ron la rejoignit ensuite, ayant laissé Harry dans la salle commune. Ce dernier était exceptionnellement dispensé des examens, étant l'un des champions. À la fin de l'épreuve, la brune était satisfaite du travail qu'elle avait rendu. L'après-midi se déroula de la même manière, ainsi que les autres jours d'examens. Elle était soulagée que cette période soit finie, n'ayant plus qu'à attendre les résultats. À présent, la brune n'aspirait qu'à rattraper son sommeil et à prendre des forces avant le stress de la troisième tâche.

(...)

C'était le grand jour. Le Tournoi des Trois Sorciers allait prendre fin dans quelques heures et les élèves allaient bientôt savoir qui serait le champion qui recevrait la gloire éternelle. Un stade avait spécialement été installé pour l'occasion, devant lequel régnait un gigantesque labyrinthe.

Hermione, Ron et Ginny attendaient dans les gradins le début de l'épreuve. Une fanfare avait été organisée afin de divertir et de détendre les spectateurs, mais les trois adolescents n'avaient pas le cœur à faire la fête, bien trop stressés et angoissés pour leur ami. Les quatre champions finirent par arriver au milieu du stade. Ils se placèrent au centre et Dumbledore leur donna quelques conseils.

Ensuite, le directeur fit son discours à l'assemblée afin d'expliquer les règles de la dernière tâche. Il lança le début de l'épreuve et Hermione vit Harry et Cédric s'engouffrer dans le labyrinthe où régnait une brume épaisse. Derrière eux, le passage se referma. Ensuite, ce fut autour de Victor Krum et de Fleur Delacour de s'élancer à l'intérieur.

Le temps semblait interminable pour l'ensemble des spectateurs. Ils attendaient désormais depuis de longues minutes. La plupart riaient et faisaient la fête, mais Hermione fixait constamment la haie par laquelle Harry était parti, présageant que quelque chose allait se produire.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now