𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 14 : 𝐿𝑎 𝑝𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛

679 33 15
                                    

Dans la bibliothèque, on ne pouvait entendre que le grattement de la plume d'Hermione contre un parchemin. Son cerveau était en ébullition, ses joues avaient pris une teinte rosée de par sa concentration intensive et ses cheveux ressemblaient à une crinière de lion.

Sur sa table reposaient des tas de vieux grimoires empilés les uns sur les autres, si bien que l'on ne voyait plus son petit corps. Seul ses cheveux ondulés qui se dressaient sur sa tête étaient visibles au-delà des piles de livres.

Après deux heures de travail acharné, Hermione arrivait enfin à la fin de son parchemin portant sur la guerre des géants, donné par le professeur Binns, à rendre pour la semaine prochaine. Poursuivant sur cette bonne lancée, la brune attrapa un livre intitulé « Le livre des sorts et enchantements, niveau 4 », perché au-dessus d'une haute pile. Elle s'apprêta à commencer le devoir donné par le professeur Flitwick quand elle entendit une chaise racler le sol.

- Bonjour, suis-je bien au bureau d'Hermione Granger ?

Hermione reconnue immédiatement le timbre de cette voix. Elle sourit bêtement et déplaça une pile de livres qui laissa entrevoir le visage lumineux du rouquin.

- Que fait Fred Weasley dans la bibliothèque un samedi matin ? le questionna-t-elle.
- J'avais envie d'être en compagnie d'une dizaine de piles de grimoires, plutôt que d'être confortablement allongé dans mon lit en train de dormir.
- Très amusant... Si c'est pour te moquer, la porte est là-bas.
- Je rigole 'Mione, ricana-t-il.
- Et les révisions de tes examens, ça avance ? dit-elle en prenant un air moqueur.
- Très amusant, imita-t-il. Plus sérieusement, je suis venu à la bibliothèque parce que nous t'avons promis notre aide pour concocter une farce contre Drago et Pansy. Alors voici le plus beau des Weasley mis spécialement à ton service.
- Dommage, je préfère George, lui lança-t-elle en lui tirant la langue.
- Décidément, je n'ai droit qu'à des reproches ce matin. Si c'est comme ça, je vais chercher mon frère de suite...

Fred commença à se lever de sa chaise, mais Hermione l'en empêcha.

- Mais non, idiot... Reste, je suis très contente que ce soit toi, elle lui offrit un petit sourire.
- Il ne faut pas me le dire deux fois. Prépare-toi à devoir me supporter pendant un bon bout de temps ! dit-il en lui faisant un clin d'œil.

Le rouquin prit l'initiative d'aller s'asseoir à côté de la brune et vit l'état de la table qui avait été cachée derrière les tas de bouquins.

- Et bien... Je pensais qu'Hermione Granger était un minimum organisée.

Hermione n'écouta pas ses dernières paroles puisqu'elle fut enivrée par son odeur de menthe qui lui emplissait les narines. Elle avait comme une envie de le toucher et de se sentir proche de lui, mais cela lui était impossible. Pour une raison qui lui était inconnue, du moins, c'est ce dont elle tentait de se convaincre, son cœur s'emballa du fait de la proximité du rouquin.

Fred remarqua que la brune eut un temps d'absence et lui effleura le bras pour la faire revenir à la réalité. Hermione eut un petit sursaut par son contact physique soudain et s'excusa de son égarement.

Après avoir rangé tous les livres qui trônaient sur la table, les deux adolescents se mirent au travail. Hermione actionna ses savoirs et ses connaissances, tandis que Fred sa créativité et son originalité. Ils travaillèrent d'arrache-pied pendant près de deux heures lorsqu'ils trouvèrent enfin une idée qui promettait d'être amusante.

- Donc si je résume... Nous allons créer une potion, mais que nous allons personnaliser à notre façon, c'est bien cela ? interrogea Hermione.
- Oui, tu as bien résumé l'idée, confirma Fred.
- D'après mes recherches et mes connaissances, la confection devrait durer un peu moins de deux semaines. Le week-end prochain, il y a une sortie à Pré-au-Lard, nous devrions en profiter pour aller acheter tout le nécessaire, qu'est-ce que tu en penses ?
- Avec joie, accepta-t-il, un sourire en coin.
- Il faudra que l'on soit discret... Ne l'oublie pas, personne ne doit le savoir !

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now