𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1 : 𝐿𝑒 12, 𝑆𝑞𝑢𝑎𝑟𝑒 𝐺𝑟𝑖𝑚𝑚𝑎𝑢𝑟𝑑

623 25 2
                                    

Dans une petite ville située à une heure de Londres, Monsieur et Madame Granger s'apprêtaient à dire au revoir à leur fille. L'ambiance était maussade et triste. Hermione s'était blottie dans les bras de sa mère attendant qu'un sorcier vienne la chercher.

Il y a quelques jours, au retour de leurs vacances à Paris, Hermione avait reçu une lettre du professeur McGonagall. Elle avait présagé que quelque chose allait venir perturber la tranquillité de son été et elle ne s'était pas trompée. Réfugiée contre sa mère, elle tenait fermement la lettre dans ses mains, la relisant pour la dixième fois depuis qu'elle l'avait reçu :

« Chère Miss Granger,

Je vous informe que vous allez devoir passer le reste de vos vacances d'été au 12, Square Grimmaurd, à Londres.
La famille Weasley vous y attend depuis quelques jours.
Je m'excuse de cette annonce soudaine, et de vous arracher à vos parents, mais c'est pour votre sécurité. Vous en saurez davantage à votre arrivée.
Je suis certaine que vous le comprendrez.
Tenez-vous prête. Le premier août, une personne de l'Ordre viendra vous chercher.

Minerva McGonagall,
Directrice Adjointe. »

Hermione savait pertinemment que son départ précipité était dû au retour de Lord Voldemort, depuis qu'Harry l'avait vu renaître de ses propres yeux à la fin de leur quatrième année. À partir du moment où ses parents avaient appris que leur fille allait partir, ils ne cessaient de s'inquiéter. Certes, ils étaient soucieux, mais ils avaient confiance en la famille Weasley.

Hermione tentait de se réconforter en se disant qu'elle allait retrouver Ron, Ginny, George, et Fred. Fred... Cela faisait un mois qu'elle était sans nouvelles de lui depuis qu'ils s'étaient souhaité de bonnes vacances sur le quai de la gare. D'un côté, elle était terrifiée à l'idée de le revoir, mais d'un autre, elle était excitée de retrouver son sourire, ses cheveux roux ébouriffés, ses blagues et son contact.

Depuis Paris, elle avait réalisé qu'elle ne pouvait pas l'oublier. Elle ne pouvait plus refouler ses sentiments qu'elle avait tenté de cacher pendant de nombreux mois. C'était à son tour de faire le premier pas, et elle espérait qu'il ne l'avait pas oublié. Qui sait, peut-être que durant cet été, le rouquin était passé à autre chose, et qu'il s'était rendu compte que leur histoire n'était que passagère.

Un coup frappé contre la porte retentit dans le salon, ce qui sortit Hermione de sa rêverie. Elle se leva précipitamment et se dirigea vers l'entrée, une boule d'anxiété pesant dans son estomac. En ouvrant la porte, une belle jeune femme aux cheveux violets apparut, un grand sourire plaqué sur son visage.

- Bonjour Hermione. Je m'appelle Tonks et je suis venu te chercher à la demande du professeur McGonagall.

Hermione l'invita à entrer et l'accompagna jusqu'au salon ou étaient resté ses parents. Tonks se présenta à eux. Un silence s'était installé au milieu de la pièce, mais Hermione le brisa.

- Où m'emmenez-vous ?
- Au 12, square Grimmaurd. Minerva ne t'a pas prévenu ?
- Si, mais je n'en sais pas plus.
- Les autres t'expliqueront lorsque nous y serons, ne t'en fais pas.

Tonks regarda sa montre et fit signe à Hermione qu'il était temps d'y aller. La brune fit ses derniers au revoir à ses parents, leur promettant qu'elle leur écrirait le plus vite possible. Une petite larme roula sur sa joue, mais Hermione la chassa, ne voulant montrer son inquiétude à sa mère. Son père la prit une dernière fois dans ses bras et Hermione attrapa Pattenrond et sa valise.

Tonks lui tendit sa main qu'elle attrapa et en quelques secondes, son salon et ses parents disparurent. Elle se sentit aspirée par le nombril et elle se força à fermer les yeux, à cause de sa tête qui tournait de plus en plus vite. Mais heureusement, son malaise ne dura pas puisqu'en une fraction de seconde, elle sentit ses pieds toucher le sol.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now