𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 25 : 𝑆𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡

462 24 10
                                    

En ce samedi matin ensoleillé, dont la température était toujours aussi glaciale, Hermione se réveilla de bonne humeur, louchant vers la fenêtre où elle aperçut de petits oiseaux gazouiller. La longue semaine qu'elle venait de traverser touchait à sa fin et elle ne s'était pas privée de rester un peu plus longtemps dans son lit douillet.

Cet après-midi, une sortie dans le village de Pré-au-Lard avait été organisé. Harry et Ron avaient réussi à convaincre Hermione de se joindre à eux. La brune était trop souvent plongée dans ses vieux grimoires et une sortie entre amis ne se refusait pas.

Après être resté dix minutes à flâner dans son lit, Hermione consentit enfin à s'extirper de ses draps. Elle se dirigea à toute vitesse vers la salle de bain, plongeant sous l'eau chaude de la douche. Vingt minutes plus tard, elle en ressortit habillée, laissant un nuage de buée s'échapper de la petite pièce.

Elle avait opté pour une tenue confortable, s'étant attaché les cheveux en une tresse collée derrière son crâne, laissant des mèches rebelles de part et d'autre de son visage. Elle attrapa son manteau d'hiver et une écharpe et sortit de la chambre, se dirigeant vers la Grande Salle afin de retrouver Harry et Ron qui devaient déjà être en train de prendre le petit-déjeuner.

Lorsqu'elle débarqua dans la pièce, presque tous les élèves étaient présents et la bonne humeur se lisait sur leur visage. À chaque fois que la brune pénétrait dans la Grande Salle le week-end, l'humeur des élèves était très différente lorsqu'ils étaient en pleine semaine, qui d'habitude affichaient des visages fatigués et grognons, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.

Avançant dans l'allée principale, elle ne mit pas beaucoup de temps à retrouver ses deux meilleurs amis. Ron était déjà en train de se goinfrer de toute sorte de choses, tandis qu'Harry n'avait qu'un verre de jus de citrouille à la main.

- Salut 'Mione, lança ce dernier.
- Bonjour les garçons, répondit-elle en prenant place à côté de Ron qui ne prit pas la peine de la saluer.

À sa vue, Hermione ne put s'empêcher de tourner son regard vers la table des Serpentard, au niveau des sixièmes années. June était assise entre ses amis, bavardant et riant. Depuis que Fred lui avait révélé que cette dernière avait un faible pour Ron, Hermione n'avait cessé d'y penser.

En réalité, elle avait du mal à les imaginer ensemble. À chaque fois que Ron se retrouvait en face d'une fille, il perdait tous ses moyens et son visage devenait aussi coloré que ses cheveux. En revanche, elle ne se faisait pas trop de soucis pour June. C'était une fille très charmante et elle était persuadée qu'elle saurait s'y prendre avec lui. Mais Hermione n'avait pas l'impression que June ferait le premier pas un jour.

Détachant le regard de la Serpentard, Hermione se concentra sur Harry, assis en face d'elle. Elle remarqua alors, que lui non plus, n'était pas très attentif. Il avait toujours son verre à la main, se consentant à ne jamais boire une goutte de son contenu, et ses yeux étaient rivés sur quelque chose, ou sur quelqu'un, situé derrière elle.

Hermione bifurqua sur le banc et à peine avait-elle posé son regard sur ce qui le fascinait temps, elle comprit instantanément. Se retournant vers lui, elle le regarda, un sourire aux lèvres.

- Comment ça se passe avec Cho ? demanda-t-elle.

Sa question fit comme revenir Harry à la réalité. L'entente du nom de Cho le fit sursauter et presque la totalité de son jus de citrouille s'était renversé dans son assiette.

- Oh, euh, bien, je crois... répondit-il, gêné.
- Vous vous êtes revus après les vacances ?
- Pas tellement. On se croise dans les couloirs, mais on n'arrive jamais à tenir une conversation de plus de cinq minutes... avoua-t-il, fuyant le regard d'Hermione.
- Pourquoi ne pas l'inviter cet après-midi ? proposa-t-elle.
- Je lui ai déjà proposé, mais elle reste au château avec ses amies pour réviser les BUSE.
- Oh, dommage... Et toi, Ron ? demanda brusquement Hermione en se tournant vers ce dernier qui avait la bouche pleine.
- Quoi ? répondit-il difficilement, avalant sa bouchée. Cho ne m'intéresse pas.
- Je sais, idiot. Mais... Il n'y a pas une fille dans le château qui serait susceptible de te plaire ? l'interrogea-t-elle.
- Pourquoi est-ce que tu me poses soudainement cette question ?
- Je ne sais pas, je m'intéresse, c'est tout... Alors ?
- Non. Personne, dit-il en replongeant dans son assiette, ses joues commençant à rougir.
- Pourquoi cet interrogatoire ? demanda Harry.
- Je n'ai pas le droit de m'intéresser à votre vie amoureuse ?
- Notre vie amoureuse ? lâcha Ron, perplexe.
- Nous n'avons pas de vie amoureuse, termina Harry qui prit brusquement la Gazette du Sorcier à côté de lui, se cachant derrière.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now