𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 32 : 𝐿𝑒 𝑀𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡è𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑀𝑎𝑔𝑖𝑒

363 13 7
                                    

Lorsque les paupières d'Hermione s'ouvrirent ce matin-là, le vide qu'elle ressentait au fond d'elle n'avait toujours pas disparu. Regardant par la fenêtre, le jour commençait tout juste à se lever. Elle se tourna sur le côté et attendit quelques minutes dans ses draps, épuisée des deux dernières semaines.

En effet, les cinquièmes années voyaient enfin le bout de leurs deux semaines intensives et accablantes de BUSE, s'apprêtant à débuter leur dernière journée d'examen. Hermione avait jugé bon de se lever très tôt, afin de réviser une dernière fois, mais elle s'accorda encore quelques instants de répit.

Sa fatigue se faisait ressentir, ayant des grandes cernes sous les yeux, mais elle ne devait pas faiblir. C'était la dernière ligne droite et dans quelques heures, les examens seraient terminés, laissant place aux vacances d'été dont beaucoup d'élèves attendaient avec impatience.

Pendant ces deux semaines, Hermione s'était obligée à ne penser qu'à ses révisions, mais une tête rousse s'était constamment immiscée dans son esprit. Depuis que Fred avait quitté Poudlard, le manque se faisait terriblement ressentir. Hermione n'avait pas pensé que l'absence de Fred dans ce château la ferait autant souffrir.

Elle avait été habituée à le voir dans la salle commune, au petit-déjeuner dans la Grande Salle, dans les couloirs à la sortie de ses cours, ou encore dans divers lieux qu'elle empruntait. Elle avait également été habituée à le voir, avec son frère, vendre leurs inventions dans tout le château, mais à présent, ils les vendaient dans une vraie boutique, sur le Chemin de Traverse.

Rien qu'à cette pensée, un petit sourire se dessina sur ses lèvres, fier de lui et de son projet qui avait abouti. Mais cela ne suffisait pas, puisqu'Hermione était malheureuse de ne plus le voir.

Elle était malheureuse de ne plus dormir avec lui dans la Salle sur Demande, elle était malheureuse de ne plus entendre son rire ou de ne plus contempler son joli visage, elle était malheureuse qu'il ne la prenne plus dans ses bras ou qu'il ne l'embrasse plus. Elle était tout simplement malheureuse d'être loin de lui.

Et à cet instant, elle se demandait comment elle allait pouvoir résister pendant une année entière, lorsqu'elle rentrerait pour sa sixième année, en septembre prochain.

Chassant cette pensée, ne voulant pas y penser maintenant, Hermione se frotta les yeux, se levant enfin de son lit. Elle se dirigea vers la salle de bain, se préparant à une vitesse folle. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, elle descendit les escaliers le plus silencieusement possible, afin de ne pas réveiller ses camarades.

Arrivée en bas, la salle commune était complètement vide, on ne pouvait entendre que le ronflement du feu dans la cheminée. Elle s'installa dans le canapé et ouvrit ses manuels scolaires, révisant jusqu'à la dernière minute, avant que tout le château ne se réveille.

(...)

Assise à sa table habituelle dans la Grande Salle, pour la dixième fois depuis le début de la semaine, Hermione avait la tête baissée, sa main droite écrivant à toute allure sur son parchemin. Cela faisait une heure que les cinquièmes années avaient débuté leur dernière épreuve, celle d'Histoire de la Magie. Dans trente minutes, ils seraient enfin libérés.

Commençant à rédiger sa dernière réponse, Hermione sursauta, raturant son parchemin avec sa plume. Elle se retourna, les sourcils froncés, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Elle remarqua qu'à deux tables d'elle, Harry était par terre, les yeux clos, sa main contre son front, un cris perçant retentissant de sa gorge.

Hermione voulut se lever afin d'aller aider son meilleur ami, mais elle se rappela qu'elle était en plein examen. Elle aperçut l'examinateur accourir vers Harry, un regard inquiet sur son visage. Il l'emmena à l'extérieur de la Grande Salle, et à contrecœur, la brune s'obligea à se concentrer sur son parchemin afin de terminer son devoir.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now