𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 26 : 𝐿'𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒

645 30 14
                                    

Le mercredi de leur semaine de vacances, Molly réveilla les adolescents à huit heures tapantes. Elle avait décidé de les missionner pour faire le dégnommage du jardin. Charlie et Emmy étaient toujours à Londres, mais rentraient dans la journée. Quant à Bill et Percy, ils travaillaient.

Molly entra en trombe dans la chambre des jumeaux en premier car ils étaient les plus longs à réveiller. Elle ne frappa pas et ne se gêna pas pour ouvrir grand les rideaux. Fred et George ne tardèrent pas à grogner, se cachant sous leurs couvertures. Ensuite, la mère de famille alla s'attaquer à la chambre de Ron et Harry, et enfin, celle de Ginny et Hermione.

La brune s'attarda quelques instants dans son lit, attendant que la salle de bain se libère. Elle prit son courage à deux mains en entendant la porte s'ouvrir. Elle se dirigea vers la douche, se frottant les yeux n'étant pas encore réveillée. Malheureusement, comme à son habitude, Hermione ne regardait pas où elle mettait les pieds et elle rentra en contact avec un torse. Elle releva les yeux, les joues cramoisies et se retrouva nez à nez avec Fred, portant seulement un short, les cheveux ébouriffés et encore mouillés. Son odeur de savon envahissait ses narines.

- Décidément, cette scène a lieu bien trop souvent... Dois-je en comprendre quelque chose ? souriait-il plein de sous-entendus, avec sa voix rauque du matin.

Fred dévisagea la brune. Il savait qu'elle venait de se lever en voyant ses cheveux ondulés désordonnés sur sa tête. Hermione portait son pyjama bleu marine en soie que le rouquin trouvait très adorable.

- Idiot ! C'est une pure coïncidence, c'est tout.
- Coïncidence certes, mais plaisante... ajouta-t-il en lui offrant un clin d'œil.

Le rouquin décida de la laisser et en partant, il ne put s'empêcher de lui ébouriffer davantage les cheveux. Hermione entra dans la salle de bain, et prit quelques secondes pour se ressaisir. Après l'allusion qu'il lui avait faite hier, elle ne savait plus où elle en était. Ils n'avaient pas eu l'occasion de poursuivre cette sérieuse discussion, et ce matin, il rigolait de nouveau avec elle, comme si de rien n'était. De plus, elle venait, encore une fois, de croiser Fred torse nu.

Une fois ses idées remises en place, elle entra dans la douche et commença à se laver jusqu'au moment où elle se rendit compte qu'elle avait oublié son shampoing. Elle regarda sur le bord de la douche et elle se permit d'en emprunter un aux Weasley. Après s'être lavée, elle s'empressa de retourner dans sa chambre afin de s'habiller. À huit heures trente, Hermione attendait dans le salon que ses amis finissent de se préparer. Fred déboula et il s'installa à ses côtés. Il tourna la tête dans sa direction et il reconnut une odeur familière.

- Tu as pris mon shampoing Herminione !

Hermione se mit à rougir instantanément. Sur les cinq ou six savons qu'il y avait, il avait fallu qu'elle tombe sur celui de Fred.

- Excuse-moi... Je ne pensais pas que c'était le tien. J'avais oublié le mien alors je me suis permis d'en emprunter un.
- Ne t'inquiète pas 'Mione, je préfère que mon odeur soit sur toi, plutôt que celle d'un autre, dit-il un sourire en coin.

Elle devint de plus en plus rouge, et ne savait plus où elle devait se mettre. Les autres finirent par arriver et leur mission de la matinée pouvait enfin commencer. Ils enfilèrent leur manteau, leur écharpe, et leur bonnet et ils s'aventurèrent dans le jardin. Ron était fortement grognon ce matin-là, et n'avait pas du tout envie de dégnommer le jardin, de si bonne heure.

Le but du dégnommage consistait à attraper et à jeter les gnomes qui squattaient le jardin, et de les envoyer le plus loin possible au-dessus de la haie pour ne pas qu'ils reviennent. Afin de rendre l'activité plus amusante, Fred et George décidèrent de faire un concours de celui qui arriverait à lancer le plus de gnomes. Pour cela, ils se mirent en équipe de deux : Fred et Hermione, George et Ron et enfin Harry et Ginny. L'équipe gagnante aurait la tâche ménagère la moins pénible à faire pour l'après-midi à venir. Molly avait organisé le programme de la journée et elle avait décidé que cet après-midi-là, les adolescents feraient du ménage.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now