𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 29 : 𝐿𝑒 𝐶𝑢𝑝𝑖𝑑𝑜𝑛

590 27 26
                                    

Le lendemain, pendant le repas du midi, Angelina attrapa Fred avant qu'ils ne retournent en cours. Elle voulait s'entretenir avec lui car elle ne supportait pas le voir proche d'Hermione. De plus, depuis leur rupture, le rouquin l'ignorait et c'est tout ce qu'elle ne voulait pas.

- Tu te souviens ce qu'il s'est passé au nouvel an ?
- Oui... Mais ça n'aurait pas dû arriver. Tu n'aurais pas dû m'embrasser.
- Pourtant, tu ne m'as pas repoussé. Je suis toujours amoureuse de toi, Fred... avoua Angelina d'une voix triste.
- Mais ce n'est pas possible Angie. Ça ne marchera pas entre nous, on va gâcher notre amitié.

Angelina affichait à la fois un regard de colère, mais également de tristesse.

- Que se passe-t-il avec Hermione ? Je te vois souvent avec elle, demanda la métisse.
- Rien Angie, il ne se passe rien.
- Très bien... Mais Fred, s'il te plaît, ne t'éloigne pas de moi.
- Ne t'inquiète pas, je ne compte pas m'éloigner de ma meilleure amie.

La métisse afficha un petit sourire, heureuse de voir que leur relation n'était pas brisée. Malgré sa déception due à leur séparation, elle devait avancer et se réjouir de l'avoir encore en tant qu'ami, malgré ses rapprochements douteux avec Hermione. Les deux adolescents partirent en cours, une fois les explications faites.

La fin de journée arriva enfin pour tous les élèves de Poudlard. Hermione était dans la salle commune, accompagnée de Fred sur un canapé. Ils discutaient depuis une heure. Fred ne faisait que de faire rire Hermione, lui racontant des farces que lui et George avaient fait sur Ron lorsqu'ils étaient enfants.

Angelina, qui était assise non loin d'eux, ne supportait pas de le voir si proche d'elle. Pourtant, il lui avait assuré qu'il ne se passait rien avec la brune. Elle ne put se retenir et décida de faire quelque chose qu'elle allait sûrement regretter. Elle s'approcha d'eux, un sourire mesquin sur les lèvres.

- Tiens, salut Hermione. Tu as passé un bon nouvel an ?

Fred se tourna vers la métisse qui venait de s'asseoir sur le canapé en face d'eux. Il la fusilla du regard, sachant pertinemment où elle voulait en venir. Lui qui pensait que tout avait été réglé entre eux, il réalisa que la métisse n'en avait pas fini avec lui.

- Oui, très bien, je te remercie, répondit Hermione.

La brune se demandait ce qu'elle venait faire ici. Angelina ne lui adressait presque jamais la parole.

- Nous, on s'est bien amusé ! N'est-ce pas Fred ? répondit-elle en se tournant vers lui.
- Angelina, va-t'en, demanda Fred sèchement.
- Qu'est-ce qu'il y a, Fred ? interrogea Hermione qui sentait que quelque chose n'allait pas.
- Oh, il ne t'a pas dit ? Il m'a embrassé, lança la métisse sans scrupule avant de partir de la salle commune.

Hermione était restée sans voix, face à la révélation que venait de faire Angelina. Elle se leva, mais Fred essaya de la retenir.

- Hermione, écoute-moi.
- C'est vrai ?

Fred ne répondit pas, laissant planer un silence glacial entre eux.

- C'est vrai, Fred ? répéta-t-elle, la mâchoire serrée.
- Oui.

Hermione ne lui laissa pas le temps de s'expliquer et elle prit la direction de son dortoir, les larmes inondant ses joues. Elle s'effondra dans son lit et enfonça sa tête dans son oreiller. Elle était profondément déçue du comportement de Fred. Hermione avait dormi avec lui la nuit du nouvel an, mais quelques heures auparavant, il avait embrassé Angelina.

Elle repensa à sa soirée passée avec lui à la tour d'Astronomie où il lui avait dit des paroles douces et agréables, mais ce n'était donc que du vent. La brune se mettait dans des états pitoyables dont elle ne pensait pas être capable, et tout cela à cause des sentiments qu'elle avait pour Fred. Elle s'était mise avec Victor pour ne pas souffrir, mais finalement, Fred ne l'aidait pas le moins du monde. Dès qu'elle faisait un pas vers lui, qu'elle essayait, qu'elle baissait sa garde, le rouquin faisait trois pas en arrière.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now