𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 18 : 𝐷é𝑟𝑎𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠

631 28 17
                                    

Le lendemain après-midi, tous les élèves des quatre maisons, quelle que soit l'année, étaient répartis dans une salle de classe, accompagnés de leurs professeurs principaux. Les cours étant annulés, l'après-midi était consacrée à un cours spécial dédié à l'explication du déroulement du bal et des cours de danse.

À cette idée, les filles étaient excitées, impatientes et enjouées. En revanche, pour les garçons, la joie n'était pas au rendez-vous et ils ne comptaient pas se faire remarquer ce jour-là, ne voulant pas être choisi pour faire une démonstration de pas de danse. Le professeur McGonagall demanda le silence avant de prendre la parole.

- Cette année, le bal de Noël se déroulera le vingt-quatre décembre au soir. Cette soirée sera axée autour de la danse ce qui signifie que vous pouvez venir accompagner d'une cavalière ou d'un cavalier. Pour cela, nous vous proposons quelques cours pour vous apprendre les bases, mais également pour vous enseigner les bonnes manières. Je ne tolérais pas que les Gryffondor facent les pitres et n'entachent la réputation de Poudlard. Je compte donc sur vous pour que vous montriez aux élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang votre irréprochable comportement, expliqua le professeur McGonagall.

Les garçons s'enfoncèrent un peu plus dans leur chaise, absolument pas enchantés à l'idée d'inviter une fille et surtout d'apprendre à danser. Du côté de la gent féminine, elles étaient ravies quant à la perspective de cette soirée et notamment le fait d'être invitées par un garçon.

Harry et Ron, assis au premier rang, faisaient partie de ceux qui n'avaient pas envie d'y aller accompagner. Les oreilles de Ron avaient viré au rouge à l'entente du mot cavalière. Fred et George, debout derrière eux, n'avaient aucune crainte sachant que leur popularité ne laissait pas indifférente certaines filles. Ils n'auraient aucun mal à trouver une cavalière pour aller danser.

En face, Hermione semblait un peu moins sereine. La brune s'entendait avec plusieurs garçons, mais elle se disait qu'aucun n'allait ne lui proposer, car elle était considérée comme la Miss-Je-Sais-Tout coincée de Poudlard. Le professeur McGonagall leur proposa de faire une démonstration et malheureusement, Ron fut choisi.

- Monsieur Weasley, venez donc montrer à vos camarades comment il faut s'y prendre pour danser avec élégance.

Ron déglutit et se leva sans grande conviction.

- Posez votre main droite sur ma hanche, lui indiqua-t-elle.
- Votre quoi ? s'étouffa-t-il.

Les rires des Gryffondor s'élevèrent dans la salle. Tous les regards étaient braqués sur Ron et McGonagall.

- Ma hanche, monsieur Weasley.

Le professeur McGonagall fit signe à Rusard de lancer le tourne-disque afin que la musique débute. Pendant que Ron essayait tant bien que mal de suivre McGonagall, les jumeaux tentaient de graver cet instant dans leur mémoire. Bien sûr, ils ne se gêneraient pas pour le lui rappeler chaque jour. Harry ne pouvait s'empêcher de rire face à la maladresse de son meilleur ami. Ron avait vraiment deux pieds gauches, incapable d'aligner ses mouvements au rythme de la musique.

Une fois la démonstration terminée, Ron ne se fit pas prier pour regagner sa chaise et avait bien l'intention de ne pas en bouger. Le professeur McGonagall fit signe aux élèves de se lever afin qu'ils reproduisent la première danse. Les filles se précipitèrent au milieu de la piste, enjouées à l'idée d'apprendre et de se performer pour le grand soir.

En revanche, Hermione se leva avec un peu moins d'entrain, gênée de devoir danser devant tout le monde. Certains garçons avaient le courage d'affronter cette discipline et invitèrent des filles. Hermione aperçut George qui tendait sa main en direction d'Alicia. La blonde affichait un large sourire et accepta volontiers sa demande.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now