𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7 : 𝐿𝑒 𝑐𝑎𝑢𝑐ℎ𝑒𝑚𝑎𝑟

833 34 30
                                    

Deux heures du matin. L'horloge magique affichait deux heures du matin lorsqu'une brune aux cheveux ébouriffés se débattait dans ses draps enroulés autour de sa taille. Elle avait les mêmes symptômes et les mêmes gestes presque toutes les nuits : la respiration haletante, son cœur qui tambourinait plus vite que la moyenne, des larmes qui coulaient à flots sur ses jolies joues rosies, et quelques gémissements d'effroi et de terreur.

Hermione était envahie d'une émotion intense, lui provoquant une perte de contrôle s'apparentant presqu'à un état de transe. La cause était encore et toujours son cauchemar qu'elle faisait maintenant depuis plusieurs mois. La brune avait l'habitude de descendre dans la salle commune afin de reprendre ses esprits et de retrouver le sommeil, un sommeil calme et serein. Elle emmenait toujours avec elle le même livre qui était posé sur sa table de chevet. Elle l'avait lu à de nombreuses reprises depuis la rentrée, mais cela ne la dérangeait pas.

Elle s'installa sur le même canapé moelleux et confortable devant un feu crépitant faiblement dans l'âtre, en s'enroulant dans une couverture. Parfois, elle était accompagnée d'Harry qui lui aussi était réveillé par ses horribles cauchemars qu'il faisait constamment. Or, ce soir-là, il n'était pas présent, ce qui lui permit de profiter de la quiétude de la pièce. Hermione avait toujours réussi à trouver une excuse auprès d'Harry, ne voulant pas dévoiler ses nuits agitées. Les deux meilleurs amis s'asseyaient dans un fauteuil, le silence les accompagnant ne souhaitant pas s'exprimer sur leurs insomnies nocturnes.

Le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit sur une silhouette élancée aux cheveux mi-long. À cause de la faible lueur de la pièce, Hermione ne pouvait pas identifier l'individu. Au fur et à mesure qu'il s'avançait, elle reconnut l'un des jumeaux.

- George ? interrogea-t-elle.
- Oui Herminione, c'est moi.
- Tu es seul ?
- Comme tu peux le constater, oui, dit-il en regardant de gauche à droite, témoignant de sa solitude.
- Ce n'est pas habituel. D'ordinaire, tu es toujours accompagné de ton frère.
- C'est exact, mais il est occupé ailleurs...

George s'avança vers la brune et s'installa sur le canapé à côté d'elle. La lueur du feu se réfléchissait sur le visage d'Hermione, laissant apercevoir ses yeux rougis et bouffis. Il ne lui posa pas plus de question, connaissant la cause de son état.

- Qu'est-ce que tu as fait pour que tu ne sois pas avec lui ? demanda Hermione avec un semblant de sourire.
- Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire à trois... Et surtout pas avec mon jumeau.

George avait prononcé cette phrase, toujours accompagné d'un sourire coquin aux lèvres. Hermione comprit instantanément son allusion, sentant ses joues s'embraser. Elle se demanda avec qui il pouvait être, mais elle chassa cette idée de sa tête aussi vite qu'elle était apparue. Fred Weasley pouvait bien faire ce qu'il voulait, car Hermione n'avait aucun pouvoir sur lui, n'étant que l'amie de son frère. George perçu les joues rosies d'Hermione ainsi que son agitation naissante. Le silence régnait et il en profita pour changer de sujet.

- Je suis désolé pour tout à l'heure si nous t'avons blessé. Ce n'était pas notre intention, nous voulions simplement te mettre en garde.
George parlait calmement et posément. Il était sincère avec elle puisqu'elle comptait énormément dans la famille.
- Tu sais, les garçons à cet âge ont des envies que tu n'as peut-être pas encore...
- George ! dit Hermione, les yeux exorbités. Je n'ai pas envie d'aborder ce sujet avec toi... Ses joues étaient maintenant en feu, devant un George hilare. Je veux bien accepter tes excuses, mais je voudrais que vous arrêtiez de vous mêler de ma vie personnelle.
- Je ne peux pas te le promettre Herminione... confia George. Et d'ailleurs, pourquoi ne dors-tu pas à cette heure ?

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now