𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 31 : 𝐿𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑙𝑎𝑖

566 27 19
                                    

Le mois de mars avait laissé place à celui d'avril. Les températures douces du printemps avaient remplacé le froid de l'hiver. Les élèves se découvraient petit à petit, prenant place dans le parc et laissant le château vide. La vie à Poudlard était paisible, les cours continuaient et les examens approchaient. Depuis la mort de Barty Croupton et la fin de la seconde tâche, aucun événement n'était venu perturber la tranquillité de ces dernières semaines.

Fred et Hermione continuaient de se voir à la tour d'Astronomie pour discuter de sujets divers et variés. Le rouquin était toujours prêt à l'attendre et il était persuadé que son couple n'allait pas tenir. Il ne voulait surtout pas brusquer Hermione.

Quant à la brune, elle se forçait à considérer Fred comme un bon ami et elle appréciait les moments passés avec lui. Harry avait même commencé à avoir des doutes sur eux. En effet, un soir, le brun à lunettes avait refait son cauchemar et était donc descendu dans la salle commune pour se changer les idées. Le portrait de la Grosse Dame s'était ouvert sur Fred et Hermione qui revenaient de la tour d'Astronomie.

En voyant Harry, la brune était devenue gênée, car personne n'était au courant et elle n'avait pas parlé à Harry et Ron de Fred. Elle comprenait qu'Harry soit surpris de les voir ensemble et elle ne savait pas ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire. Le brun ne lui avait pas posé plus de questions que ça, n'étant pas sûr, mais il gardait cela dans un coin de sa tête. Il n'arrivait pas à s'imaginer Hermione éprouver des sentiments à l'égard de Fred.

George et Alicia, quant à eux, étaient en couple et filaient le parfait amour. Hermione était plus que ravie de leur relation et enviait leur complicité. Ils étaient destinés depuis toujours à être ensemble et Hermione n'en doutait pas une seule seconde.

(...)

Un samedi après-midi de la fin du mois d'avril, Harry, Ron, Hermione et Ginny étaient installés dans les canapés de la salle commune des lions. La pièce était quasiment vide puisque les élèves étaient partis dans le parc, profitant du soleil, de la chaleur du printemps, de la petite brise agréable et des oiseaux qui gazouillaient.

Les quatre amis discutaient tout en dévorant des bonbons de chez Honeydukes qu'ils avaient ramené d'une sortie à Pré-au-Lard et profitaient du silence et de la quiétude de la salle. Mais ce fut sans compter sur les jumeaux débarquant dans la salle commune et rompant ce moment de repos.

- Qui est partant pour une partie de Quidditch ? proposa Fred.
- Moi ! cria Ginny qui sauta du canapé, suivi de Ron et d'Harry.

La joie des adolescents prouvait à quel point le Quidditch leur manquait depuis que la compétition entre les quatre maisons avait été annulé en raison du tournoi. Ainsi, ils partirent en direction du terrain, leurs équipements en main.

Hermione s'installa dans les gradins pour les regarder, accompagnée d'un livre. Le soleil venait caresser ses joues et l'atmosphère était douce et agréable. De là où elle était, elle pouvait entendre les rires de ses amis perchés sur leur balai. Le match toucha à sa fin et ils partirent se changer dans les vestiaires. Hermione les attendait sur les gradins jusqu'au moment où elle vit Fred venir dans sa direction.

- C'est maintenant.
- Quoi ? s'interrogea-t-elle.
- Le jour où je t'apprends à voler sur un balai, souriait-il.
- Sans façon...
- Tu te défiles ?
- Tu sais très bien que j'ai peur du vide.
- Mais je suis là, tu pourras te tenir à moi, la rassurait-il en lui faisant un clin d'œil et un petit sourire en coin.

Hermione commençait à rougir, sachant pertinemment que Fred était obstiné et qu'il ne changerait pas d'avis.

- J'accepte seulement si tu ne vas pas trop vite et pas à plus de cinq mètres du sol.
- Marché conclu.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now