𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 9 : 𝑆𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑑𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠

317 14 51
                                    

Depuis que l'incident du collier avait fait le tour du château, la peur et la terreur chez les élèves s'étaient agrandies. Savoir que cette opale renfermait de la magie noire et qu'elle aurait pu entrer dans l'enceinte de l'école afin de tuer une personne en particulier, posait des questions sur la protection et la sécurité de tous.

Cependant, Harry n'avait pas hésité à accuser un élève en particulier : Drago Malfoy. Depuis cet été, ses doutes, le concernant, continuaient et Ron et Hermione en avaient assez qu'il s'acharne sur lui. Ils n'avaient aucune preuve qu'il soit entré dans les rangs de Voldemort et encore moins qu'il est tenté de commettre un meurtre. Malgré ces événements, la vie à Poudlard continuait, une angoisse et une tension constante planant dans l'atmosphère.

En ce milieu de semaine, le trio était attablé à la table des Gryffondor pour le repas du midi. Harry était encore plongé dans le manuel avancé de préparation des potions. Hermione avait découvert que c'était grâce à ce livre qu'il était devenu aussi doué dans les cours du professeur Slughorn. Il renfermait de nombreuses annotations, l'aidant pour la préparation des potions. Il appartenait à un certain Prince de Sang-Mêlé et la brune n'avait pas apprécié qu'Harry l'ait en sa possession.

- Tu ne voudrais pas lâcher ce livre une seule petite minute, Harry ? demanda-t-elle, agacée.

Le concerné releva la tête du bouquin.

- Qu'est-ce que ça peut faire ?
- Laisse le tranquille 'Mione. Tu ne supportes juste pas qu'il soit meilleur que toi dans un cours, ricana Ron.
- Ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai juste pas confiance en ce livre et ses écritures étranges. On ne sait même pas qui est ce Prince.
- Tout va bien. J'ai déjà essayé des formules et rien de grave n'est arrivé, annonça Harry qui replongea dans sa lecture.
- Essayer des formules qui ont été inventées par un inconnu est dangereux ! s'énerva-t-elle.
- Hermione, tu ne veux pas changer de sujet, lança Ron qui se servit une part de gâteau au chocolat.

Hermione souffla, exaspérée du comportement de ses amis. Elle en profita pour se tourner vers Ron.

- Très bien. Comment ça se passe avec June ? demanda-t-elle en buvant une gorgée de son verre.
- Tu sais, je demandais de changer de sujet, mais quelque chose qui ne te regarde pas, dit-il.

Hermione ricana, voyant ses oreilles devenir écarlates. En réalité, elle savait déjà à peu près tout. Il y a quelques jours, June lui avait révéler de nombreuses choses, étant sur un petit nuage. Les deux adolescents discutaient plusieurs heures lorsqu'ils le pouvaient de sujets divers et variés, se retrouvant dans des salles de classe vide après les cours.

Ils semblaient être sur la même longueur d'onde, ayant une complicité naissante. June appréciait également beaucoup l'humour du rouquin et sa maladresse, ce qu'Hermione respecta. De plus, jamais elle n'avait vu Ron ainsi. À chaque fois que June passait devant lui, ou qu'il l'apercevait, un sourire s'élargissait sur son visage, même lorsqu'il était grognon.

Hermione n'avait pu s'empêcher de se souvenir des premières fois avec Fred. Elle se voyait à travers eux, les joues qui rougissaient, être gênée en sa présence, rire à la moindre parole. Revenant à la réalité, elle remarqua une personne s'asseoir aux côtés de Ron.

- Salut, Ron.

Hermione se pencha un peu plus pour apercevoir son visage. C'était Lavande Brown. Fronçant les sourcils, la brune loucha sur Ron afin d'observer sa réaction.

- Oh, salut, répondit ce dernier.
- Je suis sûr que tu vas être prodigieux pour ton premier match de Quidditch, dit-elle d'une petite voix.
- Il n'est que dans plusieurs semaines.
- Oh, c'est vrai. Je suis bête, ricana-t-elle. En tout cas, je serais dans les tribunes pour t'encourager.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now