𝑬𝒑𝒊𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆

266 15 11
                                    

Une fois que le Poudlard Express s'était arrêté à la gare de Londres, tous les élèves s'étaient précipités dans les bras de leurs parents. En quelques minutes, le quai était désert. Les sorciers ne s'étaient pas attardés, effrayés que le plus puissant mage noir apparaisse devant leurs yeux.

Hermione avait dit au revoir à Harry et Ron, les enlaçant le plus possible, ne voulant les quitter. Mais elle savait que très bientôt, ils allaient se retrouver. Le mariage de Bill et Fleur allait se dérouler au Terrier, fin juillet, et Ron avait insisté pour qu'ils viennent avant de partir à la chasse aux Horcruxes.

À présent, les pensées d'Hermione étaient constamment tournées vers leur mission qu'ils allaient entreprendre. Le trio avait juré de n'en parler à personne. Ils devaient le faire seul, sans aucune aide. Dumbledore l'avait confié à Harry, et seulement à lui.

Lorsqu'elle avait passé le pas de la porte de sa maison d'enfance, Hermione avait senti quelque chose en elle. Elle savait qu'elle passerait les derniers instants entre ces murs, en présence de ses parents. Ses parents. Elle n'avait rien pu leur dire. Elle n'avait pas pu se confier à eux. Elle n'avait pas pu leur raconter la terreur qui se propageait dans le monde des sorciers. Elle devait les protéger. Elle devait les laisser en dehors de ça. Et Hermione devrait faire le nécessaire.

Allongée sur son matelas, les yeux fixés sur le plafond, Hermione pensait à quelqu'un. À une personne qu'elle avait aperçu sur le quai de la gare, ne pouvant aller lui parler. Et cette personne n'était autre que Fred Weasley.

Malgré sa terrible envie d'aller le voir, Hermione avait résisté. Elle s'était seulement autorisée à le regarder. Et lorsqu'elle avait tourné les yeux vers lui, elle eut la surprise de remarquer que lui aussi, la contemplait. Alors leurs regards s'étaient simplement croisés, pendant plusieurs secondes, sans émettre le moindre mouvement pour se rejoindre. Ils s'étaient fixés et Hermione s'était obligée à détourner le regard, le quittant.

Qu'allaient-ils devenir ? Qu'allait-il se passer lorsqu'Hermione devrait partir pour une durée indéterminée ? Allaient-ils survivre à cette nouvelle séparation ?

En réalité, Hermione n'avait rien à dire, puisqu'ils n'étaient plus ensemble. Elle devait respecter leur choix. Vivre l'un sans l'autre et voir si leurs chemins se recroiseraient. Mais savoir qu'elle allait de nouveau être loin de lui, encore plus que lorsqu'elle se trouvait à Poudlard, une boule d'angoisse se forma dans son estomac.

Elle allait partir, le laissant derrière elle. Elle allait partir et elle savait que son cœur allait se déchirer encore plus. Mais elle le devait.

Hermione devait partir, laissant Fred.
Hermione devait partir, sans Fred.

Mais Hermione savait que son amour pour lui allait l'aider dans cette quête. Elle savait que son amour allait lui permettre de tenir bon et de ne pas sombrer dans les ténèbres. Son souvenir allait lui réchauffer le cœur, et par sa simple pensée, Hermione aurait l'impression qu'il se tiendrait à ses côtés.

Elle ne serait pas seule.

Fred serait dans ses pensées, l'accompagnant dans ce mystérieux voyage.

**

Et voilà ! Ce tome 3 prend fin.
On se retrouve demain pour le commencement  du dernier tome :)

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now