𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 9 : 𝐵𝑜î𝑡𝑒 à 𝐹𝑙𝑒𝑚𝑚𝑒

479 26 6
                                    

Après un repas copieux, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la tour des Gryffondor. Le ventre bien rempli, Ron ne mit pas longtemps à s'endormir sur le canapé sur lequel ils s'étaient installés en arrivant dans la salle commune. Ce dernier était exténué de leur premier entraînement qu'ils avaient eu cet après-midi. Être gardien n'était pas de tout repos.

Harry, lui, était penché sur un parchemin qui était à rendre dans quelques jours, qu'Hermione avait déjà terminé depuis quelque temps. Quant à cette dernière, elle s'autorisa à lire un bouquin, emprunté à la bibliothèque, afin de se détendre et de ne plus penser aux révisions.

Cependant, son moment de tranquillité fut de courte durée puisque des premières années, qui étaient installées au fond de la salle commune, discutaient et riaient bruyamment. Elle leva son nez de son bouquin et alla à leur rencontre. Au fur et à mesure qu'elle s'approchait d'eux, elle aperçut qu'un des garçons du groupe tenait dans ses mains un objet assez étrange, auquel les autres étaient fascinés.

Elle fronça les sourcils, se demandant ce qu'un première année pouvait bien faire avec un objet de ce genre. Qui plus est, aucun professeur n'aurait autorisé qu'un élève ait ce genre de bibelot. Mais la brune comprit rapidement d'où cet objet sortait. Un W était gravé sur le bord. Elle se posta devant le petit groupe, dont chacun avait relevé la tête en l'entendant arrivée. Elle croisa les bras sur sa poitrine, signe de son mécontentement.

- Où avez-vous eu cet objet ? demanda-t-elle, sachant déjà la réponse.
- Ce sont les jumeaux Weasley qui me l'ont donné, répondit le garçon d'une petite voix.
- Donné ? Ils ne te l'auraient pas plutôt vendu ?
- Non. Ils m'avaient promis qu'en testant une de leur farce, ils me donneraient l'objet que je voulais.

Hermione souffla par le nez, sentant sa colère monter de plus en plus. Elle en avait assez entendu.

- Où sont-ils ?

Aucun ne répondit. Tous s'étaient recroquevillés sur leur chaise, voyant le regard noir qu'Hermione leur lançait.

- Si vous ne l'aviez pas remarqué, je suis préfète. Vous devez donc me dire où ils se trouvent, redemanda-t-elle d'un ton ferme.

Une petite fille prit la parole. Elle avait la voix tremblante et semblait avoir peur de la brune.

- Dans une salle de classe, au troisième étage, couina-t-elle.
- Je te remercie.

Hermione retourna vers ses deux meilleurs amis et commença à réveiller le rouquin.

- Ron ! Ron, réveille-toi.
- Mmh... Quoi ?
- Nous devons aller voir tes frères. Ils sont en train de vendre leurs farces dans l'enceinte du château !
- Et alors ? demanda-t-il, les yeux toujours fermés.
- Et alors ? Tu te fiches de moi ? Ce qu'ils font est interdit ! Ils utilisent des premières années pour tester leurs inventions ! s'offusqua-t-elle.
- Hermione, il se releva dans le canapé, je ne vais pas aller voir mes frères et leur dire d'arrêter. Ils ne m'écouteront jamais.
- Ron, puis-je te rappeler que tu es préfet cette année ?
- Ça ne changerait rien.
- Très bien. Je vais y aller moi-même dans ce cas !

Elle tourna les talons et s'engouffra hors de la salle commune, les poings serrés. Sur le chemin, Hermione était furieuse. Comment est-ce que les jumeaux pouvaient utiliser des cobayes pour tester leurs propres farces et attrapes dans l'enceinte du château, et sur des premières années ?

Elle arriva en quelques minutes au troisième étage et elle n'eut pas de mal à trouver la fameuse salle de classe. La porte était entrouverte et on pouvait entendre des sujets de conversation à l'intérieur. Elle poussa la porte et s'engouffra dans la pièce. Les jumeaux s'étaient installés derrière un bureau. Leurs inventions étaient éparpillées un peu partout et une file de première année attendait leur tour.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now