𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 4 : 𝐿𝑒 𝑇𝑜𝑢𝑟𝑛𝑜𝑖 𝑑𝑒𝑠 𝑇𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑆𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒𝑟𝑠

909 35 37
                                    

Après l'annonce de Dumbledore, la surprise générale s'empara de tous les adolescents présents dans la Grande Salle. D'abord, le silence régna, puis l'agitation gagna les corps des élèves. Les conversations fusaient, des chuchotements naissaient à chacune des quatre grandes tables, ainsi que de l'inquiétude, de l'appréhension, mais surtout, de l'excitation et de l'euphorie.

Le directeur demanda de nouveau le silence afin de calmer l'effervescence et les énervements. Dumbledore expliqua alors l'ensemble des règles du tournoi, précisant que deux écoles allaient se joindre à la compétition : l'école de Beauxbâtons et l'école de Durmstrang. Le directeur termina en précisant qu'il fallait être âgé d'au moins dix-sept ans pour concourir au tournoi.

L'attention qui était portée sur Dumbledore depuis quelques minutes, se transformait maintenant en déflagration. Dans chaque maison, on pouvait entendre des cris de protestation et de déception. Chez les Gryffondors, les jumeaux affirmaient haut et fort leur mécontentement.

- C'est n'importe quoi ! criait Fred.
- Ce n'est pas juste ! continuait George.

Dumbledore demanda le silence car cette décision n'était pas à contester. Ils accueillirent les nouveaux arrivants. Les françaises avaient fait une entrée douce et musicale tandis que les bulgares une entrée fracassante et masculine. Au moment où un certain bulgare s'avança dans l'allée, Ron s'extasia.

- C'est Victor Krum ! s'exclama Ron avec adoration, les yeux grands ouverts.

Dumbledore termina la présentation en ajoutant que la Coupe de Feu serait présentée dans la Grande Salle dès le lendemain matin, afin que ceux qui le souhaitaient puissent déposer leur nom dans la coupe. Le tirage des trois champions se ferait ensuite le soir même.

(...)

Harry, Ron et Hermione étaient installés dans un canapé rouge de la Salle Commune, prêts du feu.

- Tu imagines, avoir la gloire éternelle ! s'extasia le rouquin.
- Ron, de toute façon, nous n'avons pas l'âge d'y participer, s'exclama Hermione.
- Et toi Harry, tu n'aimerais pas participer à ce Tournoi ? continua Ron.
- Non, je te laisserais ma place volontiers. Je ne pense pas être assez courageux... rigola Harry.

Les trois amis continuaient à parler tout en dévorant des patacitrouilles. Ils essayaient également de digérer la seconde nouvelle qu'avait annoncé Dumbledore : l'annulation de la Coupe de Quidditch. Quelques minutes plus tard,Hermione, comme à son habitude, était plongée dans un ouvrage posé sur ses genoux. Harry et Ron jouaient à la bataille explosive, adossés au canapé. Dean et Seamus firent leur arrivée et s'assirent en compagnie du trio.

- Eh Ron, tes frères sont encore en train de manigancer quelque chose ! parla Dean.
- Ils sont là-bas, dans un coin, comme s'ils voulaient que personne ne les écoute, ajouta Seamus.

Harry, Ron et Hermione stoppèrent leurs occupations et se tournèrent à l'unisson vers Fred et George. Ils étaient tous les deux particulièrement concentrés sur un parchemin qu'ils étaient en train de raturer. On pouvait les surprendre à parler à voix basse, ce qui n'était pas dans leur habitude, de peur que quelqu'un ne les entende.

- Fred ! George ! les interpela Hermione. J'espère que vous n'êtes pas encore en train d'enfreindre les règles de l'école.
- Non, bien sûr que non. Qu'est-ce qui te ferais penser ça ? dit George qui avait relevé la tête vers cette dernière, un sourire aux lèvres.
- Et bien parce que vous êtes les jumeaux Weasley !
- Tu nous connais Herminione, on a une réputation à tenir, riait Fred.
- Je vous préviens, si je vois quelque chose d'illégal, je me ferais un plaisir d'aller voir le professeur McGonagall.
- Notre chère et tendre McGo' nous adore..., argumenta George.
- C'est professeur McGonagall, le sermonna Hermione.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now