𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 24 : 𝐶𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒

501 23 39
                                    

Cela faisait maintenant un mois que les élèves étaient revenus au château. Les températures étaient toujours aussi glaciales, si bien que les toits étaient recouverts d'une fine couche de neige, exposant un paysage magnifique. Le lac noir s'était transformé en une patinoire et les élèves en profitaient pour faire du patin à glace après les cours, lorsque leurs devoirs étaient terminés.

En revanche, pour Harry, Ron et Hermione et le reste des cinquièmes années, les batailles de boules de neige n'étaient pas au rendez-vous. Les BUSE approchaient à grands pas et les professeurs n'arrangeaient rien pour les soulager. En plus des révisions, ils croulaient sous une tonne de parchemins à rendre pour chaque matière. Hermione passait le plus clair de son temps enfermé à la bibliothèque, entourée de vieux grimoires.

Ce fut le même schéma pour les septièmes années, qui eux, devaient réviser pour les ASPIC. Hermione semblait rassurée de voir Fred et George travailler. À chaque fois qu'elle entrait dans la salle commune, elle les apercevaient au fond de la pièce, un tas de parchemins autour d'eux, des plumes dans leur main. Ils semblaient avoir retrouvé la raison et avaient laissé leurs inventions de côté, se concentrant sur leurs études.

Mais malheureusement, ce qu'Hermione ne savait pas, c'est que les jumeaux n'étaient pas du tout en train de réviser pour leurs examens. Ils avaient un projet en tête, bien défini, et chaque soir, lorsqu'ils avaient le temps, ils peaufinaient le tout.

De plus, concernant Hermione et Fred, un mois auparavant, lorsque tout le monde était revenu au château, des messes basses et des chuchotements se faisaient entendre à chaque fois qu'Hermione passait dans les couloirs. Avec ce qu'il s'était passé à Noël, elle avait complètement oublié, qu'à présent, sa relation avec Fred avait été rendue public.

Les Serpentard, et principalement Drago Malfoy et Pansy Parkinson, ne s'étaient pas retenu pour leur faire des remarques à chaque fois qu'ils les croisaient. Mais Hermione avait été plus maline qu'eux, les ignorants totalement. Les deux Serpentard s'étaient lassés, voyant que cela ne les atteignait pas.

Les élèves dans le château s'étaient donc faits à l'idée qu'Hermione Granger et Fred Weasley étaient en couple. Les chuchotements avaient cessé et lorsqu'ils se promenaient ensemble dans les couloirs, plus personne ne faisait attention à eux, au plus grand bonheur d'Hermione.

(...)

- Où est-ce que tu vas ? demanda Ron, la bouche pleine.
- À la bibliothèque, répondit Hermione en attrapant son sac.
- Encore ?
- Je dois terminer un devoir pour le professeur Vector.
- Tu devrais profiter du repas pour faire une pause 'Mione, suggéra Harry qui se servit un énième verre de jus de citrouille.
- Impossible. Je n'ai pas le temps de me reposer.

Sans un mot de plus, Hermione quitta la Grande Salle, laissant ses amis derrière elle. Depuis plusieurs jours, la brune mangeait à une vitesse folle pour ensuite avoir le temps d'aller à la bibliothèque. L'approche des examens l'angoissait terriblement, et même si elle était la plus avancée de tous les élèves du château dans ses révisions, elle ne pouvait s'empêcher de peaufiner ses devoirs.

Passant la grande porte, elle bifurqua dans le couloir qui donnait sur la bibliothèque. Les rayons de soleil transperçaient les carreaux des grandes fenêtres, réchauffant l'atmosphère. Hermione sentit de la chaleur sur son visage, ce qui était extrêmement agréable par ce temps hivernal.

Arrivant devant le sanctuaire de Madame Pince, et avant d'entrer, Hermione entendit deux voix familières un peu plus loin. S'arrêtant afin d'être sûr d'avoir bien entendu, elle tourna la tête et s'engagea vers les chuchotements. Hermione s'arrêta à une intersection et elle passa sa tête discrètement dans le couloir d'à côté.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu