𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 27 : 𝑅é𝑣é𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛

407 17 8
                                    

Plusieurs semaines venaient de s'écouler depuis qu'Ombrage avait découvert l'Armée de Dumbledore. Le soir où le drame s'était produit, les membres de Gryffondor avaient attendu Harry de nombreuses heures dans la salle commune. La plupart discutaient d'autre chose afin de ne pas penser au pire alors que d'autres s'inquiétaient réellement.

Fred et George faisaient les cent pas devant la cheminée, Ginny se triturait les ongles, Ron posait constamment des questions et Hermione restait assise, fixant le feu qui crépitait dans la cheminée. Lorsqu'Harry avait enfin pénétré dans la pièce, il était annonciateur d'une mauvaise nouvelle.

Dumbledore avait quitté Poudlard, ce qui signifiait que Dolores Ombrage allait devenir la nouvelle directrice de l'école. Cette annonce avait été très mal accueillie par tous les élèves, et surtout ceux de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, le lendemain matin. Un écriteau avait été placardé sur tous les tableaux d'affichage des différentes salles communes.

Ombrage comme directrice était signe de mauvais présages et la fin de l'année allait être mouvementée. Mais Hermione ne se découragea pas. Elle était certaine que si Dumbledore avait quitté Poudlard, c'est qu'il avait de très bonnes raisons. Alors, comme à son habitude, elle se concentra sur ses examens de fin d'année, ce que les autres élèves firent également. À présent, le mois d'avril était déjà bien entamé, touchant presque à sa fin, et les BUSE planaient au-dessus de leurs têtes.

(...)

En cette fin de matinée ensoleillée, Hermione sortit de son cours d'Arithmancie et elle décida de se diriger vers le parc afin de réviser sous les rayons de soleil, ne pouvant plus supporter d'être enfermé à chaque instant, ayant une heure de temps libre avant le repas du midi.

Elle se posta au pied de l'arbre sous lequel elle avait l'habitude de réviser lorsque le temps était clément. Elle sortit un parchemin neuf et sa plume, et commença à rédiger le devoir du professeur Flitwick. À peine dix minutes plus tard, elle entendit des pas se rapprocher d'elle et sans même qu'elle se retourne, elle sut qu'un certain rouquin l'avait rejoint.

- Tu viens te baigner ? demanda Fred.

Hermione releva la tête et l'aperçut, les manches de sa chemise relevées et sa cravate dénouée, les cheveux en bataille. Il regardait le lac où les rayons de soleil brillaient à sa surface.

D'ordinaire, Hermione aurait refusé catégoriquement, mais le voyant ainsi, et n'ayant pas passé beaucoup de temps avec lui ces derniers jours, elle se leva et commença à enlever ses chaussures, se disant que ce n'était pas une si mauvaise idée. Fred la regarda faire, fronçant les sourcils.

- Je peux savoir ce que tu fais ?
- J'enlève mes chaussures, dit-elle en retirant ensuite ses collants et sa cravate.
- Ça, je le vois bien. Pourquoi ?

À présent, Hermione était vêtue de sa jupe noire et de sa chemise blanche. Elle releva les yeux vers lui et s'attacha les cheveux en un chignon décoiffé. Sans même lui répondre, elle émit un petit rire, et parcourut la distance qui la séparait de l'eau qui avait l'air gelé. Hermione trempa ses orteils et se retourna pour apercevoir Fred, qui n'avait toujours pas bougé.

- Tu sais, je plaisantais, dit-il au loin.
- Vraiment ? Eh bien, tu n'as plus qu'à me rejoindre.

Le rouquin se rapprocha de la brune, les mains dans les poches.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ne me dis pas que j'ai enfin réussi à te décrocher de tes livres ?
- Peut-être.
- Et tes BUSE ?
- Elles pourront attendre quelques minutes, dit-elle en avançant.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now