𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 19 : 𝑃𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒-𝑙𝑢𝑖

470 20 4
                                    

Lorsqu'Hermione se réveilla ce matin-là, un sentiment de bien-être se répandait dans tout son corps. Aujourd'hui, c'était le dernier jour de cours avant les vacances de Noël, ce qui signifiait que demain matin, elle allait prendre le Poudlard Express afin de retrouver ses parents.

Leur absence se faisait cruellement ressentir et la brune avait besoin de retrouver sa maison d'enfance pour faire une pause du monde des sorciers. Ce premier trimestre de cinquième année avait été riche en rebondissements sur tous les plans. Elle était passée par toutes les émotions et devait donc se ressourcer avant de débuter une nouvelle année et son deuxième trimestre.

En revanche, elle était attristée de ne pas passer Noël avec les Weasley. L'année dernière, ses parents étaient partis rejoindre de la famille à Paris et Molly Weasley avait été ravie de la recevoir. Ces deux semaines, accompagné de ses amis, avaient été fantastiques. Mais d'un autre côté, elle préférait retourner chez elle puisque sa rupture avec Fred était encore trop récente. L'ambiance serait pesante pour les deux adolescents, mais également pour les autres membres de la famille. Il était donc préférable qu'elle ne se joigne pas à eux cette année.

Décidant enfin de s'extirper de son lit, Hermione se dirigea vers la salle de bain en se faufilant sous la douche. Sous l'eau chaude, la brune repensa à la conversation entretenue avec George hier soir. Elle était de nouveau perdue avec ses sentiments. Que devait-elle faire avec Fred ?

Elle mourrait d'envie, chaque jour, d'aller le voir et lui adresser la parole. Mais à chaque fois, le visage de June apparaissait et elle se souvenait de ce qu'ils avaient fait cet été. Elle se souvenait également de l'état dans lequel elle s'était retrouvée pendant plus d'un mois. Elle ne s'était pas reconnue, jamais elle n'avait réagi ainsi pour un simple garçon.

Mais malheureusement, ce n'était pas qu'un simple garçon. C'était Fred, celui dont elle était tombée amoureuse, ou de vrais sentiments s'étaient initiés entre eux deux. George lui avait juré plus d'une fois que l'histoire avec June ne représentait rien pour Fred. Il lui avait juré qu'il n'était plus lui-même depuis quelque temps et que le jour où elle lui avait rendu son maillot, son dernier espoir avait disparu.

Car oui, Fred avait encore de l'espoir. Il savait qu'elle détenait encore son t-shirt, mais lorsqu'elle le lui avait tendu, et énoncé ces dernières paroles, son espoir c'était envolé. Mais Hermione était encore plus perdue. Ne lui avait-il pas dit de l'oublier ? Ne lui avait-il pas dit, encore une fois, que leur amour était impossible ?

Elle se souvenait de la première fois qu'il lui avait dit ces mots. C'était l'année dernière, au Bal de Noël, lors de leur premier baiser. Et par la suite, ils s'étaient mis ensemble. Ces derniers mois ne démontraient-ils pas que leur relation était possible et qu'ils pouvaient s'aimer ? Elle ne savait plus. Toutes ces pensées étaient entremêlées dans sa tête et ne cessaient de la perturber encore plus, chaque jour.

Ayant patienté trop longtemps sous la douche, l'eau était à présent devenue froide. Hermione coupa le robinet et sortit en s'enroulant d'une serviette. Elle se prépara rapidement n'ayant pas vu l'heure avancée aussi rapidement. Elle rangea ses manuels dont elle avait besoin pour la journée dans son sac et descendit dans la salle commune, où Harry et Ron l'attendaient.

- Ce n'est pas trop tôt, se plaignit Ron en se levant du canapé.
- Je n'ai que cinq minutes de retard, remarqua-t-elle.
- C'est assez pour qu'il n'y ait plus rien au petit-déjeuner.
- Quand est-ce que tu ne penseras plus à la nourriture Ronald ?
- Quand est-ce que tu ne penseras plus aux devoirs Hermione ? dit-il en l'imitant.

La concernée ne répondit pas à la remarque de Ron et ils se mirent en chemin jusqu'à la Grande Salle.

- Tu as préparé la dernière séance de ce soir Harry ? demanda Hermione en descendant les escaliers de pierre.
- Oui. Ce sera sur les Patronus.
- Super ! J'ai hâte de voir à quoi ressemble le mien, s'excita Hermione.
- Tu n'y arriveras peut-être pas dès la première séance. C'est très compliqué à faire apparaître, remarqua Harry.
- C'est à Hermione Granger que tu parles, ne l'oublie pas, ricana Ron qui se prit une tape sur l'épaule. Aïe ! Je ne dis que la vérité !
- Ne dis pas n'importe quoi... s'exaspéra la brune qui entra en première dans la pièce et s'installa à la table des Gryffondor.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant