𝑬𝒑𝒊𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆 8 : 𝑳𝒂 𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓𝒊è𝒓𝒆

265 14 10
                                    

Une semaine plus tard, quelque part en Roumanie.

- On y est, annonça Charlie.

Après avoir marché pendant plusieurs heures dans une gigantesque forêt, Charlie, George et Hermione étaient enfin arrivés. Ils l'avaient fait. Ils l'avaient trouvé. Ils se trouvaient devant une sorte de caverne où un vent glacial sortit de l'intérieur, provoquant des frissons à Hermione. Le trou qui s'étendait devant eux était d'un noir profond et le simple fait de s'y aventurer à l'intérieur ne la rassurait pas.

- C'est ici ? demanda George.
- Oui, répondit Charlie qui observait la caverne dans les moindres recoins.
- Au vu des alentours, personne n'a l'air de s'aventurer dans cet endroit de la forêt... constata Hermione qui regarda autour d'elle.

La forêt était extrêmement dense, si bien que lorsqu'elle levait la tête, le ciel n'était que très peu visible. Pendant quelques instants, elle avait l'impression d'être de retour dans la forêt interdite de Poudlard.

De nombreux bruits et craquements retentissaient autour d'eux et Hermione sentit des frissons lui parcourir le corps. Soudain, un nuage recouvrit l'entièreté du soleil ce qui les plongea dans une obscurité inquiétante. Hermione se rapprocha de George, attrapant son bras.

- On ferait mieux d'y aller, proposa George qui tenait Hermione. Il va bientôt faire nuit.
- Suivez-moi, annonça Charlie.

Charlie, George et Hermione marchèrent encore pendant une bonne vingtaine de minutes. Sur leur chemin, ils n'avaient croisé que quelques chauves-souris et aucun maléfice ne semblait avoir été installé pour les personnes qui s'y aventureraient. Soudain, Charlie s'arrêta devant eux, levant les yeux au ciel. George et Hermione arrivèrent à sa suite.

- Que se passe-t-il ? demanda George qui essaya d'apercevoir quelque chose.
- C'est... C'est magnifique, s'émerveilla Charlie.

Ce dernier descendit la petite pente et lorsqu'Hermione aperçut ce qui s'étendait face à elle, ses yeux s'agrandir considérablement. La caverne sombre et angoissante avait disparu, laissant place à une grande clairière où un trou béant dans la roche s'étendait au-dessus de leur tête où les étoiles commençaient à scintiller au fur et à mesure qu'elles apparaissaient.

Une petite rivière glissait sur les rochers et lorsqu'Hermione se concentra sur le centre de la cavité, elle aperçut une sorte de vasque taillée dans la roche. George l'aida à descendre et la brune se rapprocha du récipient.

Lorsqu'elle fut à bonne hauteur, elle aperçut un liquide à l'intérieur qui ressemblait fortement à de l'eau. Depuis combien de temps était-elle dans ce récipient ? Était-ce vraiment de l'eau ?

- Alors... C'est ici ? interrogea George qui contemplait la clairière.
- C'est ici, confirma Charlie.
- Où est l'objet ? demanda Hermione qui regarda les alentours.
- Hm, je crois que tu te trouves à côté, Hermione.
- Quoi ? Cette vasque ?
- Oui, et ce liquide, plus précisément, dit Charlie qui l'étudiait.
- Ce n'était pas censé être un objet ? rappela George qui regardait lui aussi le liquide mystérieux.
- C'est ce que je pensais... Mais je te rappelle que personne n'avait encore trouvé cette légende avant nous. Donc personne ne savait ce que cet « objet » était.
- Il faut boire ce liquide ?
- Je pense.

Hermione se recula afin d'observer la fameuse vasque. Boire un liquide dont ils ne connaissaient rien, cela semblait stupide et irréfléchi. Mais Hermione n'était pas venue jusqu'ici pour que ses espoirs soient anéantis. Elle avait assez souffert et elle ne partirait pas tant qu'elle n'aurait pas vu Fred.

- Cela semble plutôt logique, à vrai dire, lança Charlie. Depuis que je fais mes recherches, j'avais supposé qu'il s'agissait d'un objet, mais en réalité, cela n'a jamais été mentionné nulle part. Si un objet permettait de parler aux morts, on l'aurait trouvé depuis bien longtemps, ou un sorcier l'aurait emporté avec lui. Cette vasque, dit-il en la montrant, ne peut être déplacée. Et ce liquide, il provient de ce ruisseau, expliqua-t-il en montrant l'eau qui ruisselait un peu partout dans la caverne. Cette clairière en est remplie. Les sortilèges sont ancrés dans la roche et si ce liquide est emmené en dehors de cette grotte, il n'aurait plus aucun effet.
- Alors... Cette légende n'est pas question d'un simple objet magique, mais d'un endroit tout entier, comprit Hermione en contemplant les parois.
- C'est prodigieux, souriait Charlie. Aucun sorcier ne peut s'accaparer cette magie puisqu'elle doit rester à sa source, à jamais. Ils ne voulaient pas que ce pouvoir soit entre de mauvaises mains. Ils voulaient que cette chance puisse profiter à ceux qui le souhaitent et ensuite, partir en paix.
- Mais personne n'a trouvé cet endroit, rappela George.
- À vrai dire, on n'en sait rien. Peut-être que des sorciers l'ont trouvé, et qu'ils ont pu repartir, le cœur léger.
- Pourquoi n'avoir rien dit ?
- Je ne sais pas... Je pense que le choix revient à chacun. Cette clairière renferme de la puissante magie, mais de la belle magie. Si la personne désire revoir celle qu'il a perdu, et qu'elle n'a pas de mauvaises intentions, alors cet endroit s'ouvre jusqu'à lui.
- Comment peut-on trouver cet endroit si l'on ne connaît pas la légende ? demanda George.
- Comme je l'ai dit, c'est de la belle magie. C'est comme si Fred et Alicia vous avaient amené jusqu'ici. En quelques sortes, c'est grâce à eux.
- C'est... Magnifique, souriait Hermione, les larmes aux yeux.

Hermione semblait être dans un rêve. Cet endroit était comme une sorte de paradis pour les personnes encore sur Terre. Avoir la possibilité, si on le souhaitait, de revoir un proche décédé était une chance inespérée. Et cette chance, des sorciers l'avaient réalisé, il y a des milliers d'années.

Fred l'avait amené jusqu'ici et elle était prête. Hermione se sentait prête. Elle était prête à revoir Fred et à le laisser partir. Elle était prête à lui dire au revoir et à vivre sa vie, élevant leur enfant.

- Bien, je suis prête, annonça Hermione.
- Attends ! Es-tu sûr que ce liquide est sain ? demanda George qui se tourna vers Charlie. Hermione est enceinte, et si...
- George, cela fait des années que j'étudie cette légende, et je peux t'assurer qu'il ne lui arrivera rien.

George acquiesça de la tête et il se tourna de nouveau vers la brune. 

- 'Mione, l'appela-t-il.
- Oui ?
- S'il te plaît, dis-lui que je lui pardonne. Dis-lui que je suis désolé de m'être comporté comme un crétin et qu'à présent, je serais là pour toi et pour le bébé. Dis-lui tout ça, s'il te plaît, dit-il les larmes aux yeux.
- C'est promis.

Hermione se tourna vers la vasque et elle plongea ses mains à l'intérieur, réceptionnant du liquide dans ses paumes. Son cœur tambourina à l'intérieur de sa poitrine, mais elle l'ignora.

Elle était prête, et elle l'était depuis le début. Elle le porta à ses lèvres, et lorsqu'elle sentit le liquide entrer en contact avec elle, une étrange sensation parcourut tout son corps.

Elle ferma les yeux et tout à coup, elle sentit son âme quitter son corps jusqu'à sombrer dans le noir complet.

J'arrive, Fred. J'arrive.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant