𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 1 : 𝐷î𝑛𝑒𝑟 𝑐ℎ𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝐺𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟

441 19 46
                                    

Tic, tac, tic, tac, tic, tac...

Assise sur le canapé de son salon, Hermione Granger était en train de fixer l'horloge, accrochée au-dessus de la cheminée, depuis maintenant une bonne dizaine de minutes. Se triturant les doigts ou enroulant une de ses mèches de cheveux, elle paraissait anxieuse et agitée.

Lorsque son père, Matthew, passa dans la pièce afin de s'asseoir dans le fauteuil situé proche d'elle, elle ne lui accorda aucune attention, ses yeux constamment rivés sur les petites aiguilles qui continuaient leur chemin.

- Hermione, chérie. Veux-tu bien arrêter de fixer cette horloge. Ils ne devraient pas arriver avant trente minutes, s'exclama sa mère qui était apparue de la cuisine, un torchon dans les mains. Viens plutôt m'aider pour le repas.
- Allons Joanna, lança Matthew à sa femme, elle est assez stressée comme ça. Laisse-la tranquille.

Tournant enfin les yeux vers son père, arrêtant de fixer l'horloge, Hermione fronça les sourcils.

- Je ne suis pas stressée, papa.
- Vraiment ? Pourquoi n'arrêtes-tu pas de regarder l'heure alors ?
- Parce que... Parce que je veux être prête lorsqu'ils arriveront ! dit-elle en continuant de se triturer les doigts.
- Tu es prête depuis ce matin, constata-t-il.
- Là, c'est toi qui devrais arrêter de l'embêter, Matthew, ajouta sa femme qui retourna dans la cuisine.
- Bien, je vais dans ma chambre, dit-elle en se levant.

Hermione loucha une dernière fois sur l'horloge par habitude et monta les escaliers. Elle entendit son père ricaner derrière elle, allumant la télévision, et elle ouvrit la porte de sa chambre. Elle la ferma délicatement et se précipita vers sa fenêtre où elle s'installa sur le rebord.

Contemplant les alentours, elle sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine, et elle se rendit alors compte que son père avait raison. Elle était terriblement angoissée depuis que son réveil avec sonné ce matin. Incapable de rester assise une minute de plus, Hermione se leva brusquement et se dirigea vers sa valise, posée sur son lit. Elle vérifia pour la cinquième fois son contenu, avant de tomber sur son matelas, fermant les yeux.

Cela faisait deux semaines que les vacances d'été avaient débuté. Deux semaines qu'ils avaient quitté Poudlard. Deux semaines que Voldemort était véritablement de retour et que les Mangemorts semaient la terreur dans le monde aussi bien moldu que sorcier. Deux semaines que Sirius était décédé. Deux semaines qu'elle n'avait pas vu ses amis. Deux semaines qu'elle était loin de Fred.

Mais aujourd'hui était un jour spécial. Il y a quelques jours, Hermione avait envoyé une lettre au rouquin, lui proposant de venir rencontrer ses parents, qui étaient à présent au courant de sa relation avec le garçon.

En effet, lorsqu'ils étaient venus la chercher à la gare, ses parents n'avaient pas raté le grand rouquin, enlaçant et embrassant leur fille sur le quai. À peine était-elle arrivée chez elle, qu'un interrogatoire lui était tombé dessus et Hermione leur avait tout raconté, pouvant enfin se confier à ses parents. Ils avaient été ravis pour elle et espéraient qu'une seule chose, que Fred soit quelqu'un de respectable pour leur fille.

Ils avaient donc proposé d'inviter Fred à dîner, afin de le rencontrer avant qu'Hermione ne parte pour le Terrier le soir même pour passer le reste de ses vacances d'été.

De son côté, lorsque Fred avait reçu la lettre d'Hermione, lui demandant de venir dîner chez ses parents, il n'avait pas hésité une seule seconde à accepter. Cependant, il était maintenant temps que ses parents sachent qu'il entretenait une relation plus que sérieuse avec Hermione Granger.

Molly et Arthur avaient été extrêmement heureux pour leur fils. Molly lui avait avoué que depuis qu'il la fréquentait, elle était persuadée que c'était la bonne. Elle avait ensuite, comme à son habitude, versé quelques larmes, enlaçant son fils contre elle, et elle s'était empressée d'ajouter qu'elle aimerait beaucoup rencontrer les Granger. Fred avait donc saisi l'opportunité et il avait annoncé à Hermione que toute la famille Weasley serait présente lors du dîner.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now