𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 15 : 𝐴𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛

447 26 28
                                    

Une énième journée débuta à Poudlard. Le premier soleil de décembre s'éleva dans le ciel, dépourvu de nuage. La température avait chuté dangereusement, amenant le froid glacial à l'intérieur du château. Mais malgré le temps grisâtre et les flocons de neige qui faisaient leur première apparition, les élèves étaient particulièrement joyeux puisque les fêtes de fin d'année arrivaient à grands pas.

Bientôt, ils pourraient retrouver leur famille qu'ils n'avaient pas vue depuis trois mois et profiter de Noël, consumant un repas copieux et partageant divers cadeaux entre eux.

Cependant, une seule élève n'arborait pas un sourire ravi ou une mine euphorique. Elle ne s'était même pas rendu compte que le mois de novembre avait pris fin, n'ayant plus la notion du temps depuis maintenant un mois.

Elle était allongée dans son lit à baldaquin, les paupières grandes ouvertes et fixés sur le plafond de sa chambre. Des cernes prononcés se dessinaient sous ses yeux marron, signe que ses nuits n'étaient pas reposantes. Elle avait également les yeux rouges et gonflés, pleurant en silence à chaque fois qu'elle le pouvait.

Hermione Granger était devenue un zombie. Plus aucune émotion joyeuse n'était présente en elle. Cela faisait maintenant un mois qu'aucun sourire radieux n'était venu esquisser ses jolies lèvres, ni d'un rire franc qui arborait sa joie de vivre. À présent, elle ne vivait que pour ses études et ses cours, passant la moitié de son temps à la bibliothèque, plongée dans des livres épais et jaunies par le temps, lorsqu'elle n'avait pas cours.

Les autres élèves de sa maison avaient remarqué son changement physique et moral du jour au lendemain. Ils n'avaient aucune idée de ce qui l'avait mise dans cet état-là, et préféraient ne pas s'en mêler, voyant qu'elle était déjà au plus mal. Certains pensaient qu'elle avait perdu un proche, que son chat était décédé ou encore qu'elle avait reçu une si mauvaise note de la part d'un professeur, qu'elle ne s'en était jamais remise.

Mais ils se trompaient sur toute la ligne. Hermione n'avait perdu aucun membre de sa famille et elle était toujours première de sa classe, recevant les meilleures notes. Hermione avait tout simplement eu le cœur brisé par un garçon. Et ce garçon n'était autre que Fred Weasley.

Oui, Fred, l'un des jumeaux farceur de Poudlard, avait brisé le cœur fragile et délicat d'Hermione Granger, qui était tombée éperdument amoureuse de ce garçon.

Ne pouvant le supporter, Hermione avait dû tirer un trait sur le rouquin, afin de se préserver et de ne pas sombrer plus qu'elle ne l'était déjà. Jamais elle n'oublierait le jour où elle avait appris la pire nouvelle de sa vie. Jamais elle n'oublierait le déchirement de son cœur dans sa poitrine, causant un vide gigantesque représentant sa tristesse et son désespoir.

Jamais elle n'oublierait le jour où ils s'étaient, pour la dernière fois, adressé la parole, causant leur douloureuse rupture.

Flashback d'il y a un mois.

Hermione était de retour au château. Comment ? Elle n'en avait aucune idée, mais elle se trouvait en ce moment même, allongée dans son lit, la tête dans son oreiller humide, causé par ses larmes qui ne cessaient de couler sur ses joues rosies.

Combien de temps était-elle restée ainsi avant que quelqu'un ne remarque son absence ? Elle n'en savait rien. Peut-être une, deux, ou trois heures. Le soleil avait eu le temps de disparaître derrière les arbres de la forêt interdite lorsque de petits coups avaient frappé contre sa porte. Une voix étouffée, mais familière s'était alors élevé derrière cette dernière.

- Hermione ? Tu es là ? s'exclama Ginny.

Elle ne répondit pas, incapable de sortir un mot, encore sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre. La porte s'ouvrit doucement, et Ginny entra. Ses yeux parcoururent la chambre rapidement, et ils se posèrent enfin sur le corps de la brune, étalée sur son lit.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now