𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 21 : 𝐿𝑒 𝐵𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑁𝑜ë𝑙

618 29 10
                                    

La veille de Noël laissait flotter dans l'air une atmosphère joyeuse et festive. En ce vingt-quatre décembre, le soleil était haut dans le ciel, aucun nuage ne pouvait venir perturber cette journée qui s'annonçait radieuse. Les rayons de soleil traversaient les carreaux des fenêtres du dortoir des filles.

Ces derniers réchauffaient la chambre d'Hermione et de ses camarades. Même s'il faisait beau, les températures glaciales de l'hiver ne dépassaient pas les zéros degrés. Le château de Poudlard et ses alentours étaient encore recouverts d'une épaisse couche de neige bien décidée à tenir encore quelques semaines.

La brune était encore endormie dans son lit moelleux, emmitouflée dans ses couvertures. Elle s'agitait dans son sommeil ce qui signifiait qu'elle allait se réveiller d'une minute à l'autre. Elle se tourna dans les draps de son lit et commença à s'étirer. Ses paupières, encore closes, avaient du mal à s'ouvrir à cause de la luminosité de la chambre. Pour une fois, Hermione avait dormi un peu plus longtemps que d'habitude, si bien que Lavande et Parvati étaient déjà descendues prendre leur petit-déjeuner.

Après avoir réussi à ouvrir les yeux, Hermione s'autorisa à contempler sa chambre décorée pour l'occasion. Les trois Gryffondor l'avaient égayé de plusieurs bibelots afin de créer une ambiance de Noël. Hermione avait installé une guirlande lumineuse sur les baldaquins de son lit et une boule de neige qui renfermait le château était posée sur sa table de chevet. Elles avaient également mis de part et d'autre de la pièce de nombreuses guirlandes rouge et or aux couleurs de leur maison.

La brune prit deux minutes supplémentaires afin de profiter de la quiétude de la pièce et de la chaleur de son lit. Bientôt, elle allait devoir affronter cette journée qui s'annonçait riche. Dans quelques heures, elle se tiendrait au bras de Victor Krum aux yeux de tous. Une boule de stress s'était déjà formée au creux de son estomac. Elle espérait que ses amis n'allaient pas lui reprocher son choix de cavalier. Sur ces pensées, la brune se redressa dans son lit.

- Allez Hermione, ce n'est pas le moment de se dégonfler, se dit-elle pour elle-même.

Elle prit enfin le courage de sortir de son lit et fila dans la douche. Après s'être rafraichi les idées, Hermione enfila un jean et un pull avec l'emblème de Gryffondor au centre. Au moment où elle enfila ses chaussures, la porte s'ouvrit dans un grand fracas laissant place à la rouquine, le visage illuminé d'un grand sourire.

- Salut 'Mione ! J'espère que tu es prête à passer une de tes plus belles journées ? s'extasia Ginny.
- Oui...
- Oh Hermione ! Ne me dis pas que tu es stressée ? Ce n'est qu'un bal, il n'y a pas d'inquiétude à avoir et en plus, je suis sûr que ton cavalier saura te rassurer, même si tu ne veux toujours pas me dire qui est ce mystérieux garçon, souriait-elle.
- Tu verras ce soir, sois patiente.

Ginny prit place sur le lit d'Hermione tout en continuant à discuter. La rouquine lui proposa d'aller à Pré-au-Lard cet après-midi, afin d'aller acheter les cadeaux de Noël qu'elles n'avaient pas encore fait. En effet, Hermione allait passer ses vacances au Terrier en compagnie de la famille Weasley et d'Harry, ses parents étant partis en France pour affaires familiales.

Les deux meilleures amies se décidèrent enfin à descendre dans la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner. Au moment où elles passèrent les portes, Hermione fut émerveillée par les décorations qui avaient été installées par les professeurs. Sur les côtés, trônaient douze grands sapins, décorés d'une multitude de guirlandes et de boules de Noël. Mais le plus impressionnant était l'immense sapin posé au centre de l'estrade. Hermione releva la tête et aperçut de la fausse neige tombant du plafond magique ainsi que des étoiles scintillantes qui flottaient dans l'air.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now