𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 18 : 𝐿'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑟𝑖𝑜𝑚𝑝ℎ𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠

289 14 11
                                    

Les rafales de vent disparaissaient petit à petit, les températures remontaient, le soleil était haut dans le ciel : mai était arrivé. Les élèves ne s'enfermaient plus dans les salles communes, préférant s'installer sur la pelouse du parc, se réchauffant grâce aux rayons de soleil.

Le trio avait également décidé de sortir afin de s'aérer l'esprit. Plus le temps passait, et plus la fin d'année approchait, ne restant que deux mois avant les vacances d'été. Mais les temps étant sombres et noirs, le trio ne pensait pas vraiment à leurs deux mois de liberté qui approchaient.

Hermione sentait que quelque chose allait arriver. Elle sentait que quelque chose dans l'atmosphère n'était pas pareil. Quelque chose allait se produire et cela allait annoncer un tournant pour la suite.

- Ron, arrête de bouger, grogna Harry.

Hermione tourna les yeux vers ses deux meilleurs amis. Ils s'étaient installés sous leur arbre habituel, face au lac noir. Ron faisait les cent pas devant eux, lançant des cailloux dans l'eau.

- Tu serais exactement comme moi si tu participais à la finale de Quidditch !
- Ouais, bah ce n'est pas le cas, rappela Harry. Et je ferais tout pour prendre ta place.

Hermione loucha sur Harry, le regard compatissant. Il y a quelques jours, un drame s'était produit. Harry, toujours accompagné du manuel du Prince de Sang-Mêlé, avait trouvé l'existence de plusieurs formules magiques inconnues.

Il s'était retrouvé dans les toilettes des garçons avec Drago Malfoy, et par malchance, il avait lancé le sortilège Sectumsempra qui était en réalité très dangereux. Le professeur Rogue était arrivé à temps, sauvant Drago, mais Harry avait écopé de retenues jusqu'à la fin de l'année, le punissant également de la finale de Quidditch.

- On va se ridiculiser, se plaignit Ron en s'asseyant à côté d'Harry.
- Est-ce qu'il se plaint encore ? lança une voix derrière le trio.

Hermione se retourna et aperçut June arriver vers eux.

- Encore et toujours, annonça Hermione.
- Ouais, bah, je vous verrais bien à ma place.

June arriva à leur hauteur et s'installa contre les genoux de Ron. Depuis qu'ils s'étaient enfin trouvés, les deux adolescents vivaient une parfaite histoire. Ron semblait le plus heureux et il ne se plaignait presque plus.

- Si tu es défaitiste avant que cela ne commence, c'est sûr que vous n'allez pas avoir beaucoup de chance, dit June.
- Je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste.
- Ron, tu as intérêt à gagner cette coupe, lança Harry. Je ne veux pas que ma première année en tant que capitaine soit aussi catastrophique !
- Avec Ginny à ton poste, cela devrait bien se passer, constata Hermione.
- J'espère...

Les quatre adolescents passèrent leur matinée à discuter de divers sujets. Un peu plus tard, Ginny les rejoignit, et la conversation partit dans des stratégies à adopter pour cet après-midi. Si Gryffondor gagnait la coupe, cela serait une grande victoire pour l'équipe et pour leur maison. Hermione espérait juste que Ron prenne confiance en lui, et tout se passerait bien.

(...)

- RON ! RON ! RON !

Dans la salle commune des Gryffondor, des applaudissements en l'honneur de Ron retentissaient dans toute la pièce. Le rouquin brandissait la coupe de Quidditch, fier de l'avoir ramené à ses camarades.

Hermione sautait de joie avec Ginny. Elle avait été fabuleuse, ayant attrapé le Vif d'or de manière spectaculaire. Harry aurait été impressionné, et Hermione eut une pensée pour lui, déçu qu'il n'est pas vu de ses propres yeux son équipe remportée la victoire.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now