𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 12 : 𝐿'𝐴𝑟𝑚é𝑒 𝑑𝑒 𝐷𝑢𝑚𝑏𝑙𝑒𝑑𝑜𝑟𝑒

464 24 13
                                    

Deux semaines venaient de s'écouler. Les feuilles des arbres commençaient à tomber sur la pelouse du parc de Poudlard, bientôt invisible par la couche qui se propageait de toute part. Les élèves ne quittaient plus leur cape de sorcier, qui était à présent essentielle afin de se protéger du froid qui se manifestait à toute allure.

Dolores Ombrage, toujours vêtue de son habituelle robe rose, arpentait de plus en plus les couloirs, prenant sur le fait les élèves afin de leur donner des retenues. En effet, elle avait mis en place des décrets, plus absurdes les uns que les autres. À chaque fois que la porte de son bureau s'ouvrait, on pouvait apercevoir un élève s'en extirper, tenant l'une de ses mains qui était à présent meurtrie par les plumes qu'elle fournissait.

Hermione était à bout de nerfs. Avoir un professeur comme telle était pour elle inconcevable. Elle ne leur apprenait que des choses qu'elle savait déjà, l'ayant lu dans des livres empruntés à la bibliothèque. Mais heureusement, un beau matin, Harry avait rejoint Ron et Hermione dans la Grande Salle lorsqu'ils prenaient leur petit-déjeuner. Il s'était empressé d'accepter la demande qu'Hermione lui avait proposée auparavant. La brune avait sauté de joie, ravie qu'Harry ait enfin changé d'avis.

- À présent, nous devons en parler à quelques élèves de confiance, chuchota Hermione afin que personne d'autre ne les entende.
- Je pourrais en parler à Dean, Seamus et Neville, proposa Ron.
- Seamus ne m'adresse toujours pas la parole, fit remarquer Harry.
- Tu peux toujours essayer, suggéra Hermione. J'en parlerai à Ginny et aux jumeaux. Ils pourront faire passer le message à quelques-uns de leurs amis.
- Très bien, mais on a dit en petit comité Hermione. Je ne veux pas que tout le château soit là.
- Les Serpentard ne viendront pas, dit Ron.
- Ne t'inquiète pas Harry. Nous ne serons que dix, ou moins... Et cela doit rester secret. Si Ombrage le découvre, je n'ose imaginer ce qui peut nous arriver.

Pendant quelques minutes, Harry, Ron et Hermione déjeunaient en silence, lorsque le rouquin posa une question.

- Où est-ce que la réunion va se dérouler ?
- À la Tête de Sanglier, répondit Hermione tout en se servant un verre de jus de citrouille.

Au vu de la mine des deux garçons, la brune leur donna plus d'explications.

- C'est une auberge, à Pré-au-Lard. Nous avons une sortie samedi prochain. Ce sera le moment idéal et nous aurons le temps de prévenir les autres.
- Pourquoi ne pas aller au Trois Balais ? demanda Harry.
- Il y aurait beaucoup trop de monde. Presque personne ne fréquente la Tête de Sanglier.

Harry et Ron semblaient convaincus par les paroles d'Hermione et il était temps pour eux de quitter la Grande Salle pour se rendre à leur premier cours de la journée.

(...)

- J'aurais préféré aller au Trois Balais, grogna Ron en pénétrant dans l'auberge.
- Tu es sûr que c'est ici Hermione ? demanda Harry.
- Certaine.

Une semaine s'était écoulée depuis qu'ils s'étaient mis d'accord sur leur première réunion. Harry, Ron et Hermione venaient d'entrer dans l'auberge et à première vue, ce n'était pas un endroit chaleureux. Le sol était poussiéreux, les fenêtres étaient crasseuses, si bien qu'il était difficile de voir à l'extérieur, et une forte odeur de chèvre émanait de l'intérieur.

Cependant, Hermione avait eu raison sur un seul point. Il n'y avait que trois clients et le barman, qui astiquait sans cesse le même verre depuis cinq minutes derrière le bar. Les trois Gryffondor s'étaient installés au fond de la salle, et attendaient patiemment les autres élèves de Poudlard.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now