𝑬𝒑𝒊𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆 2 : 𝑫𝒂𝒏𝒄𝒊𝒏𝒈 𝒘𝒊𝒕𝒉 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒈𝒉𝒐𝒔𝒕

294 12 5
                                    

Une semaine plus tard, après l'enterrement.

Ouvrant difficilement les paupières ce matin-là, Hermione tira les couvertures de son corps, ne pouvant supporter la chaleur ambiante de la pièce. S'asseyant dans son lit, elle loucha sur le calendrier accroché sur le mur. Cela faisait sept jours. Sept jours que Fred avait été enterré. Sept jours que George était parti. Sept jours que sa douleur ne s'estompait pas.

Hermione prit appui contre la tête de lit, observant la pièce qui s'étendait face à elle. Tous les objets, les vêtements, les meubles qu'elle voyait, lui faisaient penser à Fred. Tous, puisqu'elle se trouvait dans la chambre des jumeaux, au Terrier.

Depuis que George était parti, la chambre était inoccupée et Hermione avait décidé de s'y installer, préférant être seule. De plus, elle avait l'impression d'être à ses côtés en permanence et le simple fait de dormir dans son lit, la réconfortait.

Mais cette chambre ne lui suffisait pas. C'était Fred qu'elle voulait, et non ses stupides vêtements ou son stupide lit. C'était Fred, mais il était enfermé dans une boîte, sous la terre, et jamais plus elle ne pourrait revoir son visage.

Jamais plus elle ne pourrait revoir l'éclat dans ses yeux. Jamais plus elle ne pourrait le sentir contre elle. Jamais plus elle ne pourrait entendre ses blagues. Jamais plus elle ne pourrait le réprimander sur ses inventions. Jamais plus elle ne pourrait entendre son rire. Jamais plus elle ne pourrait l'embrasser.

Hermione se leva brusquement de son lit et elle s'avança vers l'armoire. Elle ouvrit les tiroirs et elle prit tous les vêtements à l'intérieur, les jetant dans toute la pièce, hurlant de douleur. Elle fit de même avec tous les objets qui s'y trouvaient, les écrasant contre les murs, provoquant des bruits perçants.

Mais ce n'étaient pas les éclats de verre qui était terrifiant. C'était ses hurlements et ses pleurs. Hermione tomba au sol, serrant le maillot de Quidditch contre elle, chuchotant toujours les mêmes mots. Son cœur lui faisait si mal et elle ne pouvait rien faire pour le réparer.

- Tu n'avais pas le droit. Tu n'avais pas le droit de m'abandonner, sanglotait-elle en se balançant. Tu n'avais pas le droit.

Ecouter Dancing with your ghost – Sasha Sloan (POV : JE)

Pourquoi m'as-tu abandonné ? Pourquoi es-tu parti ? Comment suis-je censé faire à présent ? J'hurle au ciel que tu me reviennes. J'hurle au monde que tu réapparaisses. Mais tu as disparu, m'emmenant avec toi. Tu as pris mon âme avec la tienne. Tu l'as prise, ne laissant simplement la douleur et la souffrance dans mon cœur.

Cela fait sept jours que l'on t'a enterré. Et cela fait sept jours que je suis enfermée dans cette chambre. Dans ta chambre, Fred. Et je ne vis plus. Sans toi, je ne peux plus vivre. Ça m'est impossible. Et c'est insupportable.

Je suis incapable de me lever le matin. Je suis incapable de retirer ton maillot. Je suis incapable de retirer ton collier. Ce collier qui est devenu noir depuis que tu es mort. Une partie de moi est morte et je veux croire que ce collier t'était également relié.

Cette gemme restera indéfiniment sombre, me rappelant sans cesse que tu n'es plus là. Que tu as disparu, à jamais.

How do I love ? How do I love again ?
Comment puis-je aimer ? Comment puis-je aimer à nouveau ?
How do I trust ? How do I trust again ?
Comment puis-je faire confiance ? Comment puis-je faire confiance à nouveau ?

Je ne dors plus. L'oreiller vide à mes côtés ne devrait pas l'être, mais je le contemple, toute la nuit, ne fermant pas l'œil. Je regarde les étoiles à travers la fenêtre, pensant que tu es là, quelque part, en paix et en sécurité.

Et chaque nuit, notre chanson résonne dans ma tête, encore et encore. Je ne m'en lasse pas. Et je ne m'en lasserai jamais. Alors je me lève et je danse seule dans cette chambre plongée dans l'obscurité, fixant les étoiles scintillantes, m'imaginant être dans tes bras.

Every night I'm dancing with your ghost.
Chaque nuit je danse avec ton fantôme.
Every night I'm dancing with your ghost.
Chaque nuit je danse avec ton fantôme.

Je n'ai jamais eu la chance de te dire un dernier au revoir. Je n'ai jamais eu la chance de t'embrasser une dernière fois. Et ça fait mal. Terriblement mal. J'aurais voulu être avec toi. J'aurais voulu te prendre dans mes bras et te dire à quel point je t'aime. Je t'aime, Fred, et même cela, tu n'as pas pu l'entendre une dernière fois.

How do I love ? How do I love again ?
Comment puis-je aimer ? Comment puis-je aimer à nouveau ?
How do I trust ? How do I trust again ?
Comment puis-je faire confiance ? Comment puis-je faire confiance à nouveau ?

Alors chaque nuit, depuis que tu m'as quitté, je me lève et je danse dans cette chambre. Je danse et je laisse mes larmes couler sur mes joues, n'essayant pas de les retenir. Je pleure et à la fin de la mélodie, je m'écroule par terre, me demandant ce que j'ai fait pour mériter cela. Pourquoi la vie m'a-t-elle prise l'être que j'aimais le plus au monde ?

Je n'arrive pas à me souvenir de nos derniers mots. J'essaye, mais c'est trop difficile. Je ne revois que ton visage entre mes mains, tes paupières closes, ton cœur immobile dans ta poitrine. Je te revois allonger sur cette civière, étant parti depuis longtemps. J'aurai tellement eu de choses à te dire. Mais je n'en ai pas eu l'occasion.

J'ai peur de t'oublier, Fred. J'ai peur d'oublier ton rire. J'ai peur d'oublier ton regard. J'ai peur d'oublier tes mimiques. J'ai peur d'oublier ta voix. J'ai peur d'oublier les sensations que tu me procurais lorsque tu m'embrassais. J'ai peur de t'oublier, Fred.

Je suis effrayée, et je me refuse d'avancer. Je me le refuse, car j'aurai dû avancer, avec toi, et non sans toi. Alors je reste dans cette chambre, serrant ton maillot contre moi, et je crie de douleur jusqu'à n'en plus pouvoir. Je crie ton nom, espérant que tu m'entendes là où tu es. Je crie ton nom, espérant alléger ma douleur.

Et lorsque je n'ai plus aucun son à sortir, j'écoute notre chanson, m'imaginant être dans tes bras. M'imaginant être avec ton fantôme. Et ma douleur s'apaise peu à peu, jusqu'à ce que je m'endorme, ton souvenir ancré dans ma tête.

Every night I'm dancing with your ghost.
Chaque nuit je danse avec ton fantôme.

La flamme de notre amour a brûlé si fort et si longtemps qu'elle a réduit mon cœur en cendre.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now