𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7 : 𝐿𝑎 𝑙𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒

298 14 18
                                    

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que Poudlard avait repris vie. Plus d'une semaine qu'Hermione n'avait toujours pas envoyé de lettre à Fred. Après sa première nuit au château, elle s'était promis de lui écrire le lendemain, mais à chaque fois qu'elle se mettait face à ce bout de parchemin vierge, sa plume n'écrivait pas.

Elle n'avait aucun mot qui sortait. Elle voulait lui écrire, mais quelque chose la bloquait. Elle n'y arrivait pas. De plus, Fred ne lui avait pas non plus donné signe de vie. Elle n'avait reçu aucun courrier de sa part. Elle se rassurait en se disant qu'il était trop occupé avec la boutique. Mais Hermione, elle, avait du temps. Elle pouvait lui en envoyer, mais elle ne le faisait pas, repoussant encore et encore. Et cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'ils ne s'étaient pas donné de nouvelles.

Pour ne pas y penser et ne pas culpabiliser, Hermione faisait le plus de choses possibles pour s'occuper l'esprit et elle s'entourait de ses amis pour ne pas sombrer dans la solitude. Et c'est ce qu'elle faisait en cette fin d'après-midi ensoleillée, installées dans les tribunes du terrain de Quidditch, accompagnée de June, afin d'assister aux essais de Gryffondor.

Harry, étant le capitaine cette année, avait une importante responsabilité. S'il voulait gagner la coupe et ne pas décevoir le professeur McGonagall ainsi que ses camarades, il devait constituer une équipe compétente. Hermione n'avait pas voulu rater ce moment puisque Ron voulait être gardien et Ginny poursuiveuse. Sur le chemin, elle avait croisé June et elle s'était empressée de lui proposer de l'accompagner encourager Ron. La Serpentard avait tout de suite accepté, ravie qu'elle et Hermione soient désormais en bons termes.

Après trente minutes d'essais, Harry avait finalement choisi ses poursuiveurs, incluant Ginny. Hermione avait sauté de joie, ravie qu'elle fasse partie de l'équipe. La rouquine était très douée à ce poste et Harry n'allait pas le regretter.

Après avoir choisi les batteurs, et ayant eu une pensée pour Fred et George, il ne restait plus que les gardiens. Malheureusement, le stade s'était rempli au fur et à mesure et Hermione savait que Ron n'avait pas confiance en lui lorsqu'on l'observait. Son jeu était tout à fait convenable lorsqu'il se concentrait pleinement. Soudain, les deux adolescentes entendirent une voix s'élever proche d'elles.

- Bon courage Ron !

Hermione et June se tournèrent brusquement, se demandant qui venait de crier ainsi. Lavande Brown se trouvait à quelques mètres d'elles, s'esclaffant de sa voix aigüe. Hermione fronça les sourcils. Depuis quand Lavande Brown s'intéressait à Ron ?

Du coin de l'œil, elle aperçut June lui lancer un regard noir, mais Hermione préféra ne faire aucun commentaire sur ce qu'elles venaient d'apercevoir. Elles devaient se concentrer sur les essais de Ron.

Plissant les yeux pour apercevoir le second gardien, Hermione faillit s'étouffer en le reconnaissant. Il s'agissait de Cormac Mclaggen. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle avait entendu dire qu'il était un excellent gardien, sûr de lui lorsque le Souafle se présentait devant ses buts, c'est-à-dire tout le contraire de Ron.

Soudain, Harry donna un coup de sifflet, donnant le signal aux poursuiveurs pour s'élancer vers les buts. Hermione détourna le regard de Cormac, afin de se concentrer sur son meilleur ami. Ron semblait se débrouiller, arrêtant le Souafle de justesse, mais n'en laissant aucun passer. Quant à Cormac, il était très à l'aise sur son balai, faisant des arrêts spectaculaires.

Lorsque Ron arrêta le dernier, Hermione eut une idée. Elle était risquée, mais elle ne voulait pas que Cormac soit gardien. Elle annonça à June qu'elle s'absentait quelques instants et elle descendit des tribunes à toute vitesse. Arrivée en bas, elle se positionna de sorte à apercevoir Cormac. Lorsque Ginny fila à toute allure vers ce dernier, lançant le Souafle, Hermione chuchota une formule magique tout en le fixant.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now