𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 11 : 𝐿𝑎 𝑟𝑜𝑛𝑑𝑒

481 23 3
                                    

Le lendemain, au cours de la soirée, après une journée de cours des plus banal et une retenue pour Harry, le trio s'étaient donné rendez-vous à la bibliothèque sous la demande d'Hermione. Les deux Gryffondor ne s'étaient pas posés plus de questions, ayant l'habitude de la retrouver dans cette pièce au moins deux fois par jour.

Harry et Ron la retrouvèrent à l'étage, assise à sa table habituelle, à côté d'une fenêtre où elle pouvait apercevoir le terrain de Quidditch. Elle s'empressa de sortir l'essence de Murlap pour Harry, dont sa main avait encore souffert à cause de la plume d'Ombrage.

- Alors, que se passe-t-il ? demanda Ron.

Hermione attendit un instant avant de répondre, ne sachant comment formuler sa phrase. Elle regarda autour d'eux, scrutant les environs, mais la bibliothèque était presque vide à cette heure-ci et aucun élève n'était présent à l'étage où ils se trouvaient.

- Voilà... J'ai eu une idée depuis pas mal de temps concernant les cours du professeur Ombrage, chuchota-t-elle.

En face d'elle, Ron l'écoutait attentivement, ce qui était rare, pendant qu'Harry soignait sa main.

- Nous devons agir, et vite, continua-t-elle, mais Ron ne pouvait s'empêcher de la couper.
- Agir ? Pourquoi ça ?
- Si tu m'avais laissé aller jusqu'au bout, tu n'aurais pas eu à poser cette question, Ronald, dit-elle en le fusillant du regard et elle se tourna vers Harry, encore concentré sur sa main douloureuse. Harry, tu dois être notre professeur de Défense contre les forces du Mal, lança-t-elle du tac au tac.

Le concerné releva son visage et scruta le regard d'Hermione un instant, la bouche entrouverte. Ses sourcils s'étaient froncés à l'entente de sa demande. Il ne comprenait pas pourquoi elle venait de lui demander une telle chose.

- Pardon ?
- Harry, les cours d'Ombrage sont inutiles. Elle n'acceptera jamais de nous apprendre des sortilèges de défense. Tu as bien vu comment elle se comporte avec les élèves. Et avec le Ministère qui surveille l'école et qui l'a nommé Grande Inquisitrice, cela ne nous aidera pas, expliqua-t-elle. Tu es le seul qui connaît suffisamment de sortilèges de ce genre et qui pourrait nous être d'une grande aide. Avec le retour de Tu-Sais-Qui, les années à venir vont être sombres, et tu le sais bien mieux que moi ! Avec ce qu'il s'est passé l'année dernière...

À la simple évocation du meurtre de Cédric Diggory, la voix d'Hermione se brisa un instant, mais elle se ressaisit instantanément.

- Nous devons être en mesure de nous défendre si jamais un danger nous menace, Harry.
- Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais être votre professeur... On devrait plutôt demander à Lupin ou à...
- Impossible, le coupa-t-elle. Nous n'aurions pas le temps de nous entraîner. Il faut qu'on le fasse durant les prochains trimestres dans l'enceinte du château, et tu es le seul qui puisse nous aider.
- Mais Hermione...
- Elle a raison Harry, ajouta Ron. Tu es le plus expérimenté que n'importe quel élève de ce château ! Tu es le seul à savoir lancer le sortilège du Patronus parfaitement, remarqua le rouquin.

Sur ces paroles, Harry ne savait quoi répondre à ses deux meilleurs amis. Devenir leur professeur de Défense contre les forces du Mal était insensé. Certes, il savait utiliser certains sortilèges de défense, mais la plupart du temps où il avait dû les utiliser, il s'en était sorti que par la chance. Il ne se voyait pas apprendre à d'autres personnes des sortilèges et encore moins devenir leur professeur.

De plus, comment trouverait-il le temps ? Où pourrait-il leur enseigner les sortilèges ? Il faudrait également se cacher des professeurs et ne pas se faire prendre sinon, ils pourraient se faire renvoyer. Harry ne voyait que des points négatifs et en regardant Hermione et Ron, qui l'imploraient du regard, il devait refuser.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now