𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 8 : 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎î𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑄𝑢𝑖𝑑𝑑𝑖𝑡𝑐ℎ

502 23 10
                                    

Le soleil était haut dans le ciel, pas un nuage ne venait gâcher ce temps resplendissant. La matinée était enfin terminée pour les élèves, déjà épuisés de la charge de travail que les professeurs leur donnaient. Même s'ils n'étaient de retour à Poudlard que depuis quelques jours, les parchemins à rendre ne faisaient que d'accroître.

Les cinquièmes années, ayant leur après-midi de libre, et pour leur plus grand bonheur, avaient décidé de s'installer dans le parc. Certains étaient allongés sur la pelouse en train de discuter de sujets divers et variés, les devoirs à rendre étant loin dans leur esprit. Cependant, une élève n'était pas présente. Ce fut sans grand étonnement que l'on retrouva une Hermione Granger, assise en tailleur sur l'un des canapés de la salle commune, plongée dans l'un de ses devoirs qui était à rendre pour la semaine prochaine.

Ayant les BUSE cette année, Hermione ne voulait pas perdre un seul instant pour travailler et se prélasser sur la pelouse du parc n'était pas une bonne idée. Avoir une mauvaise note dans l'une des matières était pour elle inconcevable. Elle se devait donc d'être assidue et sérieuse dans son travail, ce qui arrivait presque toujours. Oui presque, car, parfois, un certain rouquin venait la déranger dans ses révisions.

C'est ce qui fut le cas, à ce moment précis, lorsque le portrait de la Grosse Dame laissa pénétrer une horde d'élèves de septième année. Elle sentit le canapé s'affaisser sous son poids, ce qui lui fit déraper sa plume sur son parchemin. Elle releva la tête, prête à hurler sur celui qui venait de gâcher son devoir sur lequel elle était depuis maintenant deux heures, mais elle se ravisa en voyant le rouquin.

- Désolé ! s'excusa-t-il en levant les mains en l'air, un petit sourire aux lèvres.
- Fred Weasley ! Sais-tu depuis combien de temps je travaille sur ce parchemin ? demanda-t-elle les dents serrées.

George les rejoignit peu de temps après et aperçut les sourcils froncés et le regard noir de la brune à l'égard de son frère.

- Première dispute de couple ? chuchota-t-il.

Hermione se retourna, les yeux grands ouvert et les joues rosies.

- George ! Quelqu'un pourrait t'entendre.
- C'est pour ça que j'ai chuchoté Herminione, souriait-il.

La brune, exaspérée du comportement des rouquins, se replongea dans son devoir essayant de rattraper la maladresse de Fred. Au même moment, ce dernier fit exprès de sauter sur le canapé afin que la plume d'Hermione dérape une nouvelle fois. Elle releva la tête et croisa le regard enfantin de son petit ami, ses lèvres coincés entre ses dents, se retenant de rire face à son expression.

- Fred, dit-elle doucement, afin de garder son calme. Si tu t'avises de recommencer, je te jure que ce pot d'encre se retrouvera sur ta tête.
- Tu n'oserais pas.
- Ne me cherche pas.
- C'est le moment pour moi de vous laisser... lança George.

Il se leva, contourna le canapé, chuchota quelque chose à l'oreille de son jumeau et partit vers Alicia qui l'attendait dans le fond de la pièce. Hermione n'avait pas entendu ce que George avait dit à son frère, mais elle sut que quelque chose allait se passer d'un moment à l'autre.

Le sourire du rouquin s'élargissait de plus en plus, et avant qu'Hermione n'ait pu ouvrir la bouche, il sauta de nouveau sur le canapé, et cette fois-ci, ce fut le pot d'encre entier qui se renversa sur son parchemin. Horrifiée, Hermione attrapa rapidement le pot avant que son contenu ne se vide dans sa totalité.

- Fred ! cria-t-elle.

Heureusement pour elle, la salle commune était bondée d'élèves de différentes années et personne ne s'occupait d'eux. Elle posa soigneusement son devoir sur la table avant de se retourner vers le rouquin qui était parti dans un fou rire incontrôlable.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Where stories live. Discover now