𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 26 : 𝐶𝑜𝑢𝑟𝑠𝑒 𝑓𝑜𝑙𝑙𝑒

403 20 9
                                    

Le froid hivernal qui s'abattait sur le château depuis plusieurs mois avait disparu laissant place à de fines brises réchauffant petit à petit l'atmosphère. Les timides rayons de soleil apparaissaient derrière les nombreux nuages et les arbres fleurissaient à vue d'œil. Le printemps était donc arrivé, ainsi que le mois d'avril. Les examens approchaient de plus en plus vite, au plus grand malheur des élèves, mais les vacances d'été également, ce qui leur permettait de se réconforter un minimum.

En ce lundi soir, la Salle sur Demande était remplie d'élèves, s'entraînant sur divers sortilèges de défense. Des sorts fusaient de tous les côtés, si bien qu'Harry ne savait plus où donner de la tête. Il arborait un grand sourire sur son visage, étant très fier de tous les progrès qu'ils avaient accomplis. Ayant été dubitatif au début des leçons, le temps lui avait permis de constater qu'Hermione avait eu, encore une fois, une brillante idée de fonder cette organisation.

Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'ils s'entraînaient sur les Patronus, où un bon nombre d'élèves avaient réussi à faire apparaître leur esprit protecteur, lorsque Dobby, l'elfe de maison et l'ami d'Harry, apparut dans la pièce faisant disparaître les formes argentées qui flottaient dans l'air. Il accourut auprès d'Harry, l'air apeuré et inquiet, et souleva ses gros yeux marron vers le brun à lunettes.

- Dobby ? s'exclama Harry, surpris de le voir ici.
- Harry Potter, Monsieur ! couina l'elfe qui essayait de reprendre sa respiration. Monsieur...
- Que se passe-t-il Dobby ? demanda Hermione qui les avait rejoints.
- Elle... Elle... Elle arrive, Monsieur !
- De qui est-ce qu'il parle ? interrogea Hermione en relevant les yeux vers Harry.
- Ce n'est pas compliqué à savoir... chuchota Harry.

Hermione aperçut dans le regard d'Harry une pointe d'inquiétude et d'angoisse. Il contemplait l'assemblée, les sourcils froncés, comme s'il essayait de réfléchir à toute vitesse. Mais Hermione n'eut pas besoin de chercher trop longtemps à qui Dobby faisait référence. Plaquant sa main contre sa bouche, elle s'agenouilla vers le petit elfe qui était encore tout tremblant.

- Dobby, es-tu sûr qu'elle l'a découvert ?
- Oui, Miss. Oui !

Se redressant, elle regarda Harry qui avait l'air d'être perdu.

- Harry ! Nous devons partir, et vite !
- Oui... Oui, tu as raison, dit-il. PARTEZ ! VITE ! OMBRAGE A TOUT DECOUVERT ! cria-t-il au petit groupe.

Soudain, en une fraction de seconde, la Salle sur Demande se vida de tous les élèves, se dirigeant à pas précipités vers les lieux les plus proches. Harry, Ron et Hermione sortirent les derniers de la pièce. Tournant la tête de tous les côtés, la brune entendit au loin une voix de petite fille, hurler des ordres sur différentes personnes. Ombrage était toute proche, sûrement accompagnée de sa brigade inquisitoriale.

- On ferait mieux de se séparer. Aller par-là, je prends cette direction, dit-elle en montrant du doigt le couloir qui lui faisait face.
- D'accord, on se retrouve dans la salle commune, suggéra Ron.

Les deux garçons prirent alors la direction que leur avait indiquée Hermione, pendant que cette dernière se mit à courir dans le sens opposé. Tenant fermement sa baguette magique dans sa main droite, prête à se défendre si un Serpentard lui tombait dessus, elle arpentait les longs couloirs, sans signe de vie. Le silence était si pesant et angoissant qu'elle entendait son cœur tambouriner dangereusement dans sa poitrine. Au moindre petit bruit, Hermione brandissait sa baguette magique, étant sur ses gardes.

Plongée dans ses pensées, mais toujours aux aguets, elle espérait au plus profond d'elle que tous les membres de l'AD avaient réussi à s'échapper, étant en sécurité dans leur salle commune. Puis, elle pensa à Fred. Elle n'avait pas eu le temps de la voir sortir de la salle. Elle espérait qu'Ombrage ne l'avait pas eu, lui et son frère, sinon ils auraient de terrible ennuis. Cette abominable bonne femme cherchait la moindre petite faute pour les faire renvoyer.

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu