𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 10 : 𝐿𝑒 𝑚𝑖𝑟𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑅𝑖𝑠è𝑑

299 16 33
                                    

Lorsqu'Hermione se réveilla en ce samedi venteux de novembre, son humeur n'avait toujours pas évolué. Son sourire était absent sur son visage et les sentiments de noirceurs qu'elle éprouvait depuis septembre étaient encore présents en elle. Elle sentait son cœur se serrer dans sa poitrine à la seconde où elle ouvrait les yeux le matin et lorsqu'elle les refermait le soir en s'endormant.

C'était la même chose depuis la rentrée et la visite de Fred, il y a quelques semaines, n'avait pas arrangé les choses. Sa disparition le matin lorsqu'elle s'était réveillée lui avait fait encore plus de mal qu'elle ne le pensait. Le fait de n'avoir été avec lui que quelques heures n'avait pas suffi pour égayer un minimum son cœur. Elle s'était rendu compte que la distance était une réelle douleur et elle était inquiète pour l'avenir. Elle était inquiète pour leur avenir.

De plus, Hermione n'avait reçu aucune lettre de sa part et elle ne lui en avait envoyé aucune non plus depuis. Elle ne savait pas pourquoi, mais lui écrire était difficile et elle avait préféré rester en retrait, se concentrant sur ses cours, son premier trimestre, et ses amis.

Et aujourd'hui était un grand jour. Le premier match de Quidditch de la saison pour Gryffondor allait se dérouler cet après-midi et Hermione se devait d'être là pour Ron. Ce dernier était extrêmement stressé et il n'avait pas confiance en lui lorsque tout le château le regardait.

Hermione décida enfin de se lever de son lit, espérant que cette journée allait être meilleure que les dernières. Elle se prépara rapidement, optant pour un pull aux couleurs de Gryffondor et elle descendit dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner.

Au loin, elle remarqua qu'Harry et Ron étaient déjà présents, ayant revêtu leurs équipements de Quidditch. Ron n'avait pas l'air d'avoir très bonne mine et lorsqu'elle arriva à leur hauteur, elle aperçut Harry verser quelque chose dans le verre du rouquin. Fronçant les sourcils, elle s'installa à côté de ce dernier.

- Ne bois pas ça ! s'écria-t-elle en prenant le verre des mains.
- Qu'est-ce qu'il te prend ? s'énerva Ron, essayant de le reprendre.
- Harry, qu'est-ce que tu as mis dans son verre ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit ce dernier, innocemment.

Ron se tourna vers lui, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Il réussit à arracher le gobelet des mains d'Hermione.

- Si, tu le sais. Et ce que tu as fait est interdit !
- Mais de quoi est-ce que tu parles Hermione, grogna Ron.
- Il a mis du Felix Felicis dans ton verre, Ron ! dit-elle en se tournant vers lui. Tu ne dois pas le boire !

Ron loucha à l'intérieur de son verre et en une seconde, il avala d'une traite son contenu. Hermione ouvrit la bouche, horrifiée de ce qu'il venait de faire.

- Ron !
- On a un match à gagner, mon vieux, lança Ron qui avait retrouvé tout à coup sa bonne humeur.

Harry se leva de table, suivi du rouquin, et tous deux disparurent de la Grande Salle, s'élançant vers le terrain de Quidditch. Hermione les regarda partir, levant les yeux au ciel, agacée de leur comportement.

La brune prit son petit-déjeuner en silence, observant parfois les élèves et la table des professeurs. Vingt minutes plus tard, elle sentit une personne s'asseoir à ses côtés et lorsqu'elle se tourna vers elle, elle s'arrêta de manger.

- Salut, lança Cormac qui attrapa un verre vide sur la table.

Hermione ne lui répondit pas. Elle n'avait aucune envie de le voir, cherchant un moyen de partir d'ici avant que la situation ne dégénère.

- Je sais que tu m'en veux depuis la dernière fois, et je voulais venir m'excuser, dit-il.

Hermione se stoppa dans les possibilités de sa fuite et elle se tourna vers lui, les sourcils froncés et le regard perplexe. Cormac venait s'excuser ? Cormac Mclaggen, le garçon prétentieux et imbu de lui-même ?

𝐋𝐄𝐒 𝐎𝐏𝐏𝐎𝐒𝐄́𝐒 (𝐅𝐑𝐄𝐌𝐈𝐎𝐍𝐄)Där berättelser lever. Upptäck nu